Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

changer la batterie d'un Aladin AIR ou acheter un nouvel ordinateur ?

ryuma

Recommended Posts

Bonjour,

je plonge depuis plus de 20 ans, et j'ai un Aladin AIR à gestion de consommation. Mais je plonge peu depuis que j'ai des enfants (10 ans), c'est très compliqué de plonger régulièrement.

je n'ai pu plonger qu'en septembre 2020, et la batterie de mon Aladin était morte, à force de ne pas etre utilisé.

j'espère retourner en carrière cet été, et en club en septembre.

mon magasin me dit :

soit je paye 120 euros, et on me change la batterie de mon aladin air en usine.

soit j'achète un nouvel ordinateur (entre 200 et 300 euros pour quelque chose de correct) et je pourrais changer moi-meme la batterie qui coute seulement 25 euros...

que feriez vous ? quel est le pour et le contre ?

déjà, mon Aladin air m'averti des essoufflements, ce que ne fera pas un ordi à mon poignet ?

Bonjour

Je ne sais pas trop quoi dire , j'ai moi aussi un Aladin Air et je ne plonge plus autant qu'avant mais pour le moment la batterie du mien est au alentour de 70% . Si je devais faire changer la batterie je continuerai à la faire faire car avec l'age est arrivée la presbytie et les ordinateurs fixés au poignet me compliquent la lecture ... Avec l'Aladin Air en console pas de soucis.

Donc si je devais en arriver à en changer , les modèles avec gestion d'air par tuyauterie HP sont assez peu nombreux et coutent quand même plus cher à l'achat.

De plus je vais peut-être arrêter de plonger d'ici 2 à 5 ans alors faire un nouvel investissement dans le matériel cela me freine un peu.

🙂

• 3 months later...

120€ c'est le prix d'un Mares Puck pro, qui a fait ses preuves et est largement suffisant pour de la plongée loisir...Mis pas de gestion d'air.

Par les temps qui courent jeter du matos qui peut encore marcher correctement en plus avec gestion d'air, ça mérite probablement les 120€ (franchement il est heureux aujourd'hui que tous les ordis du marché ne nécessitent plus de changement de pile fabricant !).

• 4 weeks later...