Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La gravière du fort


caolila

Messages recommandés

La GdF a indiqué a tous qu'il fallait un pass-sanitaire pour venir plonger... si la règle n'est pas respecté suspension du club pour 6 semaines.

 

Je doute que le "personnel" de la GdF puisse légalement faire le contrôle. 

Par contre pour ne pas demander les forces de l'ordre de le faire. :)

 

 

C'est aussi un coup de com... et a présent je pense que plus personne ne viendrait sur l'idée saugrenu de faire fi du la règlementation concernant le pass. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une, la gendarmerie fluviale passe souvent pour contrôler que les plongeurs ont leurs certifications de plongée.

De deux, il y a eu arrêté préfectoral le mercredi 21 Juillet, obligeant les sites extérieurs accueillant + de 50 Personnes de n'accepter que les gens qui ont le passe sanitaire.

Ne vous trompez pas d'ennemi. Arrêtez de vous en prendre à la FROG et à ceux qui tiennent la Gravière, ils n'y peuvent rien. Si la situation ne vous plait pas, je vous invite à le faire savoir au préfet.

Pour calmer les esprits et changer de sujet, voici un reportage fait par France 2 sur la gravière du fort : 

https://www.facebook.com/Ffessm/videos/266455574813494/

Modifié par Sombre
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sombre a dit :

D'une, la gendarmerie fluviale passe souvent pour contrôler que les plongeurs ont leurs certifications de plongée.

De deux, il y a eu arrêté préfectoral le mercredi 21 Juillet, obligeant les sites extérieurs accueillant + de 50 Personnes de n'accepter que les gens qui ont le passe sanitaire.

Ne vous trompez pas d'ennemi. Arrêtez de vous en prendre à la FROG et à ceux qui tiennent la Gravière, ils n'y peuvent rien. Si la situation ne vous plait pas, je vous invite à le faire savoir au préfet.

la fluviale controle dans un lieu privé que les plongeurs soient bien certifiés ???

mais, il en est de la responsabilité de la structure qui accueille...

Dans un "centre" privé, je m'attends quand meme à ce que le public qui arrive soit certifié et assuré... Pas besoin de la maréchaussée pour cela.

 

ils n'ont rien d'autre à faire ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sombre a dit :

Quand ya des morts, c'est eux qui viennent récupérer les plongeurs au fond de la gravière.

et ? (ça fait partie aussi de leur boulot)

 

c'est un espace privé ???

chez moi, dans ma connaissance de mon droit pénal, il faut etre requis pour intervenir à l'interieur d'un endroit privé...

s'ils rentrent, c'est donc à la demande du taulier...

mais, alors, pourquoi le taulier de la carriere laisse rentrer des gens qu'il ne veut pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sombre a dit :

Quand ya des morts, c'est eux qui viennent récupérer les plongeurs au fond de la gravière.

Tu dis ça un peu comme si il y en avait toutes semaines 🤨 .

 

Sinon j'ai bien vu le reportage hier midi. Dire ça a l'air très sympa. Dire que @caolila nous dis que l'eau est très froide et que le visibilité est pourrie.... ça doit être une ruse pour que l'on aille pas plonger sur son spot préféré 😜

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, les contrôles de club de plongée et de sites de plongées sont monnaie courante par la gendarmerie fluviale ou maritime. Je sais pas ce qui t'étonnes dans cette phrase. C'est pour s'assurer la "bonne pratique" au sein de ces clubs. La plongée sous-marine est un sport qui peut s'avérer dangereux si mal pratiqué. 

Privé ou pas privé, les clubs, faut bien les contrôler aussi.

Edit pour Norman : Ouais, la visibilité est cool (ca dépend des jours et de la fréquentation). L'eau est à 10° mini à 40m.

Modifié par Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caolila a dit :

 

Jamais vu de contrôle à la GdF


Le mec qui organise les sorties à la SuP et qui a de la bouteille (il y plonge depuis 20 ans) met ca en bas de son mail mais idem, j'ai jamais vu de contrôle, je dis juste que ca peut arriver :

"
N'oubliez pas vos documents de plongée obligatoires, en particulier vos cartes de niveau à présenter lors d'un contrôle éventuel de la gendarmerie fluviale."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Sombre a dit :

Ne vous trompez pas d'ennemi. Arrêtez de vous en prendre à la FROG et à ceux qui tiennent la Gravière, ils n'y peuvent rien. Si la situation ne vous plait pas, je vous invite à le faire savoir au préfet.

 

Qui parle d'ennemi ?

 

Pour moi l'ennemi c'est celui qui ne respecte pas les consignes, ne se fait pas vacciner, fat n'importe quoi parce qu'il pense ne rien risquer et les autres il s'en fout.

 

J'ai mon pass-sanitaire et je devrais être à la GdF dimanche :D

 

il y a 2 minutes, Sombre a dit :


Le mec qui organise les sorties à la SuP et qui a de la bouteille (il y plonge depuis 20 ans) met ca en bas de son mail mais idem, j'ai jamais vu de contrôle, je dis juste que ca peut arriver :

"
N'oubliez pas vos documents de plongée obligatoires, en particulier vos cartes de niveau à présenter lors d'un contrôle éventuel de la gendarmerie fluviale."

 

Ah ok... 

 

Euh il me semble que tu dois toujours avoir tes certifications, l'assurance... et le certif médicale si tu plonges avec ton club... c'est la première chose que tu apprends.

 

Le DP est sensé controller que tout est en règle si  ce n'est pas le cas... c'est lui le responsable .

 

 

Après il est vrai que très peu le font "sérieusement".  ils font "confiance"  ce n'est pas forcément toujours très bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.