Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La gravière du fort


caolila

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Sombre a dit :

Tant mieux pour toi. Une chose est sûre, c'est pas parce que tu t'amuses à débarquer et jouer aux petits chefs que je vais m'empêcher de participer à ce thread. J'ai des infos, je les donne. Point Barre.

 

Tu parles de qui ? de Christophe de moi ou de Humuhumu... c'est un forum, et lorsque tu n'es pas précis cela embrouille tout le monde chef, petit chef ou pas :D

 

Il y a 8 heures, Sombre a dit :

Certains te diront que oui, d'autres te diront que non.

 

Perso je pense que oui.. un peu.... et que si il y avais beaucoup plus de contrôle et des peines plus lourde cela serait beaucoup plus efficace...   (voir en Suisse, même si 'cest plus comme c'était  tout fout le camp  misère )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sombre a dit :

J'ai des infos, je les donne. Point Barre.

Merci, pour ta vision sur la plongée, sur le forum et sur la vie en général .... 

L'injection de sang neuf, apporte, souvent, du bien-être dans une communauté. 

Nous étions en train doucement de virer vers la consanguinité et maintenant le forum (re)devient rigolo  

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nics a dit :

Pour ma part, j'ai le permis bateau depuis 93, je plonge également depuis cette année-là et jamais je n'ai eu à faire avec la police du lac...

(à part les saluer de loin ou dans un port)

Correction :

J'ai dû faire une fois la traduction entre la Seekatonpolizei à Thoune suite à l'accident de déco d'un copain et ensuite aller rechercher son matériel au poste après examen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2021 à 09:25, nics a dit :

Le terrain appartient à qui ?

C'est privé ou communal ?

 

Privé.

J'ai assisté à 3 contrôles de gendarmerie à la GDF (alors que j'y ai plongé peut-être 200 fois)... A chaque fois, une des gendarmes présentes est par ailleurs membre de notre club, ce qui ne change rien au contrôle mais j'atteste qu'il y a eu de la pédagogie autour de la réglementation plus que de la répression quand on a oublié une des 3 tailles de BAVU !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, caolila a dit :

 

Tu parles de qui ? de Christophe de moi ou de Humuhumu... c'est un forum, et lorsque tu n'es pas précis cela embrouille tout le monde chef, petit chef ou pas :D

Je parlais de Humuhumu bien évidemment appelé aussi Saint Thomas.

Merci Autrichon. C'est pas parce que quelqu'un n'a pas vu de contrôle pendant 30 ans qu'il est omniscient. La preuve, ya eu des contrôles quand il y était pas.

Modifié par Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sombre a dit :

Je parlais de Humuhumu bien évidemment appelé aussi Saint Thomas.

Merci Autrichon. C'est pas parce que quelqu'un n'a pas vu de contrôle pendant 30 ans qu'il est omniscient. La preuve, ya eu des contrôles quand il y était pas.

il n'est là que depuis un peu plus de 10 ans et a plus de 3 000 contributions...

donc, coté débarquement, ce n'est pas lui qui a déboulé ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sombre a dit :

Tant mieux pour toi. Une chose est sûre, c'est pas parce que tu t'amuses à débarquer et jouer aux petits chefs que je vais m'empêcher de participer à ce thread. J'ai des infos, je les donne. Point Barre.

Ce que je sais, c'est qu'à partir du moment où les gens commencent à prendre la plongée à la légère, les choses commencent à déraper. Yen a, faudrait qu'ils retournent passer leurs niveaux de plongée. Histoire de faire un rafraichissement éducatif. C'est comme l'habilitation électrique, ca rappelle aux petits chefs la modestie. 

Tu peux participer à la discussion, moi aussi.

 

Il ne faut pas confondre information et intoxication, actuellement c'est plus vrai que jamais...

 

Quant à tes certifications en plongée, nous en ignorons tout. Pour ma part: cause toujours tu m’intéresses 🤣

Il y a 10 heures, caolila a dit :

 

Tu parles de qui ? de Christophe de moi ou de Humuhumu... c'est un forum, et lorsque tu n'es pas précis cela embrouille tout le monde chef, petit chef ou pas :D

 

 

Perso je pense que oui.. un peu.... et que si il y avais beaucoup plus de contrôle et des peines plus lourde cela serait beaucoup plus efficace...   (voir en Suisse, même si 'cest plus comme c'était  tout fout le camp  misère )

Je ne sais pas de quels contrôles tu veux parler en Suisse, mais concernant la circulation routière, ils ont ce qu'il faut et les peines sont très très lourdes, je ne connais aucun pays ou c'est pire.

 

Pour la plongée c'est étonnant, mais en Suisse ou en Autriche, on te fait pas chier du tout. En Allemagne c'est plus irrégulier, dans certains endroits t'es emmerdé jusqu’au trognon, ailleurs non.

Il y a 3 heures, Sombre a dit :

Je parlais de Humuhumu bien évidemment appelé aussi Saint Thomas.

Merci Autrichon. C'est pas parce que quelqu'un n'a pas vu de contrôle pendant 30 ans qu'il est omniscient. La preuve, ya eu des contrôles quand il y était pas.

Je plonge au monde entier depuis 1991 alors je pense avoir un peu de recule. D'ailleurs "Sombre" on ne sait toujours rien de toi, sauf que tu sais beaucoup de choses... T'en sais d'ailleurs même plus que certains membres des forces de l'ordre ici présent et qui t'on répondu.

Il y a 3 heures, Sombre a dit :

Les absents ont toujours tort. :)

Je ne suis pas absent, mais j'ai aussi un métier, avec des devoirs.

Il y a 8 heures, autrichon gris a dit :

 

Privé.

J'ai assisté à 3 contrôles de gendarmerie à la GDF (alors que j'y ai plongé peut-être 200 fois)... A chaque fois, une des gendarmes présentes est par ailleurs membre de notre club, ce qui ne change rien au contrôle mais j'atteste qu'il y a eu de la pédagogie autour de la réglementation plus que de la répression quand on a oublié une des 3 tailles de BAVU !

C'est quoi l'amende encourue ? Elle est décrite dans quel texte ? Quelle serait donc la forme de cette répression encourue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 18:29, caolila a dit :

 @Humuhumu "Le retour" toujours aussi incisif on aime ou pas.. moi j'avoue que globalement j'apprécie.

 

:) 

 

Ce matin GdF  parking "presque vide"    incroyable  le pass sanitaire obligatoire a sans aucun doute "refroidi" pas mal de club. 

 

La visi était en nette hausse... et c'est très bien j'ai vraiment apprécié ma petite plongée et ai regretté de ne pas avoir emporter avec moi mon appareil photo.. 

 

 

Yep j'y étais samedi après-midi et il n'y avait pas la foule habituelle. J'en ai profité: 112 minutes et j'ai même pu me livrer à un ballet sous-marin avec les deux esturgeons qui avaient visiblement envie de m'approcher, très rigolos ces deux lascars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Humuhumu a dit :

Yep j'y étais samedi après-midi et il n'y avait pas la foule habituelle. J'en ai profité: 112 minutes et j'ai même pu me livrer à un ballet sous-marin avec les deux esturgeons qui avaient visiblement envie de m'approcher, très rigolos ces deux lascars.

 

En solo ?

 

:D

 

Parce que moi pour ce genre d'activité je passe la frontière ;)

il y a une heure, Humuhumu a dit :

Je ne sais pas de quels contrôles tu veux parler en Suisse, mais concernant la circulation routière, ils ont ce qu'il faut et les peines sont très très lourdes, je ne connais aucun pays ou c'est pire.

 

Pour la plongée c'est étonnant, mais en Suisse ou en Autriche, on te fait pas chier du tout. En Allemagne c'est plus irrégulier, dans certains endroits t'es emmerdé jusqu’au trognon, ailleurs non.

 

 

Oui bien des contrôles routiers  ils sont au top... enfin au pire cela dépends du point de vu. mais si c'est 120 ben c'est 120 ... pas 140 parce que tu sais que si tu dépasses et bien cela va faire mal très mal ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, whodive a dit :

Le solo et fede c'est pas encore possible...

 

J'ai tenté ma chance ;)  et comme dit l'espoir fait vivre   Pour la photo se serait génial parce que là le binôme ben il s'en...rde  vite si tu commences a faire de la macro à la GdF... et pourtant il y a un vrai potentiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.