Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La gravière du fort

Recommended Posts

il y a 15 minutes, autrichon gris a dit :

Ah ouais t'as le badge, denrée rare, chapeau !

Du 31/7 au 15/8 y a moyen de se croiser tiens...

Ohhh doucement les gars....    j'suis dispo aussi.... mais j'ai pas de badge moua :(

il y a une heure, autrichon gris a dit :

Ah ouais t'as le badge, denrée rare, chapeau !

Du 31/7 au 15/8 y a moyen de se croiser tiens...

J'ai le badge car je n'y vais pas en individuel, c'est mon club qui est enregistré, via moi même :D

N'hésites pas à passer dire bonjour si tu y es et que tu vois une palanquée de 2 tritons, c'est quand même assez rare pour être remarqué en général :D

il y a 46 minutes, caolila a dit :

Ohhh doucement les gars....    j'suis dispo aussi.... mais j'ai pas de badge moua :(

Bah passe, et si tu veux y plonger tu sais comment me faire signe, on te fera plongée sur notre club :D

Quoique... je ne sais pas si on va pouvoir laisser te laisser plonger si même ton président de club te laisse pas venir tout seul, on fera un check dive, j'aurais un E4 sous la main :D

Et en échange tu me fileras tes plans pour plonger côté allemand :ange:

il y a une heure, iove a dit :

Yes, j'ai pu faire les formalités et y plonger entre le 14/07 et le 18/07 ;) 

J'ai le badge maintenant, du coup j'y serais du 31/07 au 15/08 :D

Enfin, entre 2 bières, entrecoupés de tarte flambée et de choucroute :D

le kit de savoir vivre et de bienvenue ?

il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

J'en ai une bouteille ou deux, à Mayotte...

Pas mal.

Un jour je bois un coup dans un bar d'hôtel chic en Thailande, le barman (un Thai) nous demande d'ou on vient... et il nous emmène voir sa cave de vins d'Alsace très impressionnante, région ou il avait appris l'oenologie... Bon s'égare, revenons à la plongée svp !

• Haha 2

il y a 30 minutes, caolila a dit :

Il manque le vendange tardive   :(

Je te rassure, si on vient autant de temps, c'est aussi pour avoir plein de temps pour faire les caves et distilleries. Je n'ai pas prévu de rentrer sans 2-3 caisses de vin et quelques petits breuvages aux fruits :D

Et pis bon, l'amer bière, c'est bien pour se réhydrater après la plongée, mais c'est clairement pas ce que je préfère pour me faire un bon gueuleton :ange: 

il y a 37 minutes, iove a dit :

Je te rassure, si on vient autant de temps, c'est aussi pour avoir plein de temps pour faire les caves et distilleries. Je n'ai pas prévu de rentrer sans 2-3 caisses de vin et quelques petits breuvages aux fruits :D

Et pis bon, l'amer bière, c'est bien pour se réhydrater après la plongée, mais c'est clairement pas ce que je préfère pour me faire un bon gueuleton :ange: 

Eh ben avec tout ça tu es sur de ramener deux choses: d'excellents souvenirs de la visibilité de la GDF mais c'est pas la meilleure saison pour la visi l'été) ... et quelques kilos supplémentaires... 🤣

il y a une heure, autrichon gris a dit :

Eh ben avec tout ça tu es sur de ramener deux choses: d'excellents souvenirs de la visibilité de la GDF mais c'est pas la meilleure saison pour la visi l'été) ... et quelques kilos supplémentaires... 🤣

La visi était vraiment pas terrible le w-e dernier 😕

J'en avais un bien meilleur souvenir de quand j'étais venu en 2019 😕

Mais bon avec la pluie qu'il est tombé et les travaux en cours, ça n'aide pas

Salut iove a mon avis une bonne choucroute bien garnie a midi je quasiment sur que pour l'après midi tu oublie la plongée tu risque de faire remonter les saucisses par la boucle.

Attention suite a des changement de machines a la GDF il va y avoir deux binômes en triton pas moi je garde ma Redbare.

J'y suis a la GDF en général le dimanche après midi de plus je suis le seul en Redbare avant j'avais un sentinel et aussi un binôme en sentinel mais qui a mis un terme a la plongée.

Bonne journée

Il y a 1 heure, iove a dit :

Mais bon avec la pluie qu'il est tombé et les travaux en cours, ça n'aide pas

J'étais en Allemagne dimanche...  visi de chiotte... on est pas allé au fond a -37 m tu voyais pas a 3 m ... 

effectivement je pense que c'est une conséquence des fortes pluies récentes 

@Sombre Ah un "local" :)

Ben même si j'y vais régulièrement  je ne passe pas mon temps là-bas  :D

Il y a 4 heures, Sombre a dit :

Edit : Pour la visi, je crois que c'est notre faute ... 🤫

Pas forcément d'accord, il y a des périodes en automne et hiver ou c'est pourrie aussi et à ce moment là on ne peut pas dire qu'il y ait foule :)

La pluie a une grande importance.  Je reviens a ma plongée de dimanche dernier en Allemagne.

Grande gravière profonde 43 m, pas excavation, peu de poissons très peu de plongeurs, devait pas y en avoir 20 sur place lorsque je suis reparti en fin de matinée et pourtant la visi était extrêmement mauvaise, par contre un niveau d'eau que je n'avais jamais encore vu avant.