Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La gravière du fort


caolila

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Sombre a dit :

Pour calmer les esprits et changer de sujet, voici un reportage fait par France 2 sur la gravière du fort : 

https://www.facebook.com/Ffessm/videos/266455574813494/

Merci pour le partage

 

Si la visibilité est vraiment comme dans la vidéo, ça va me donner envie de venir y tremper mes palmes un jour. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que la visi est meilleure dans le golf du lion. Mais qu'elle est pas si dégueulasse que ca. Le soucis, c'est surtout que les poissons sont concentrés entre 0 et 10m. Du coup, voilà. T'es souvent à 3m de la surface.

Modifié par Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 à 16:33, Sombre a dit :

Quand ya des morts, c'est eux qui viennent récupérer les plongeurs au fond de la gravière.

 il y a eu combien de morts à la Gravière du Fort depuis 2008 ?

Le 27/07/2021 à 16:42, christophe 38 a dit :

et ? (ça fait partie aussi de leur boulot)

 

c'est un espace privé ???

chez moi, dans ma connaissance de mon droit pénal, il faut etre requis pour intervenir à l'interieur d'un endroit privé...

s'ils rentrent, c'est donc à la demande du taulier...

mais, alors, pourquoi le taulier de la carriere laisse rentrer des gens qu'il ne veut pas ??

Parce qu'il y a un mec de la fluvial qui est devenu MF2 il y a quelques années. Il a du oublier une partie de ce qu'on lui a enseigné concernant la réglmentation et pourtant l’enseignement a été prodigué pour partie par un officier supérieur de la Gendarmerie qui est un grand Monsieur, plein de sagesse.

Visiblement, ce n'est pas parce qu'il est du SUP qu'il est compétent. Qu'il fasse son boulot de DP.

Modifié par Humuhumu
aggressivité
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas qui tu es "sombre", parce que comme d'habitude, les donneurs de leçon sur le forum préfèrent rester "anonymes". Je t'invite à un peu de mesure: en plus de 30 ans de plongée je n'ai jamais été contrôlé.

 

Si par extraordinaire, un membre des forces de l'ordre venait à intervenir lorsque je suis DP, je l'inviterai poliment mais fermement (si il le faut) à s'adresser à moi, parce que la responsabilité c'est in fine le Président du club (ou à défaut le mandataire social) qui la porte et ce dernier me l'a délégué en tant que Directeur de Plongée (Cf. Code du Sport) et que la feuille de palanquée avec tous les renseignements, c'est moi qui la détient.

 

Pour ce qui est du Pass Sanitaire, nous le contrôlons pour chaque personne qui vient avec nous (le décret est paru et il ne laisse pas de place au doute) et je n'ai pas besoin des forces de l'ordre pour ça.

 

Il est toujours très chic de propager sur un forum, tous les manquements au sacro-saint règlement commis par pierre, paul ou jacques et ensuite d'en faire une polémique sur la règlementation de la plongée: vous avez vraiment encore besoin de ça, ça vous fait triquer de penser et d'essayer de convaincre que la plongée c'est dangereux, que vous êtes des surhommes (vous le développer sur un forum), vous avez des tendances masochistes ?

 

Concernant l'accès à la Gravière du Fort pour les les forces de l'ordre: j'en sais rien et je m'en fout.

 

Amicalement

 

Bertrand

Modifié par Humuhumu
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Humuhumu "Le retour" toujours aussi incisif on aime ou pas.. moi j'avoue que globalement j'apprécie.

 

:) 

 

Ce matin GdF  parking "presque vide"    incroyable  le pass sanitaire obligatoire a sans aucun doute "refroidi" pas mal de club. 

 

La visi était en nette hausse... et c'est très bien j'ai vraiment apprécié ma petite plongée et ai regretté de ne pas avoir emporter avec moi mon appareil photo.. 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, caolila a dit :

 @Humuhumu "Le retour" toujours aussi incisif on aime ou pas.. moi j'avoue que globalement j'apprécie.

 

:) 

 

Ce matin GdF  parking "presque vide"    incroyable  le pass sanitaire obligatoire a sans aucun doute "refroidi" pas mal de club. 

 

La visi était en nette hausse... et c'est très bien j'ai vraiment apprécié ma petite plongée et ai regretté de ne pas avoir emporter avec moi mon appareil photo.. 

 

 

chez moi, c'est l'hiver et la visi était "pourrie" avec beaucoup de particules en suspension

40 m, 60 minutes,

une jolie porcelaine tigrée (la bestiole était dedans, touchée, admirée et remise en place),

murene ruban (facile, elle est sédentaire)

et une belle murene qui devait bien faire 2 m de long et avoir un diametre respectable...

 

sinon, les poissons tropicaux qui n'etaient pas ni confinés ni partis en vacances sont passés devant nos masques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi. Une chose est sûre, c'est pas parce que tu t'amuses à débarquer et jouer aux petits chefs que je vais m'empêcher de participer à ce thread. J'ai des infos, je les donne. Point Barre.

Ce que je sais, c'est qu'à partir du moment où les gens commencent à prendre la plongée à la légère, les choses commencent à déraper. Yen a, faudrait qu'ils retournent passer leurs niveaux de plongée. Histoire de faire un rafraichissement éducatif. C'est comme l'habilitation électrique, ca rappelle aux petits chefs la modestie. 

Modifié par Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sombre a dit :

Ce que je sais, c'est qu'à partir du moment où les gens commencent à prendre la plongée à la légère, les choses commencent à déraper.

Et grâce aux contrôles effectués par la maréchaussée, on arrive à empêcher ces dérapages ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sombre a dit :

Est ce que les contrôles aléatoires, sur la route, effectués par les gendarmes servent à quelque chose ?

Certains te diront que oui, d'autres te diront que non.

Je te répondrais que les contrôles routiers vont plutôt se faire sur des infractions (vitesse, alcoolémie) que sur du port de papier et qu'en effet, ça pourrait être efficace (quoique, quand on voit les "publi-reportages" à la télé avec un pauvre gendarme qui a une paire de jumelles laser et deux motards qui se jettent à corps perdu sur le premier contrevenant qui passe et qui du coup laisseront passer les 25 autres)...

 

Du coup, là, le contrôle sur un site de plongée, je vois sincèrement pas l'intérêt. 

Pour ma part, j'ai le permis bateau depuis 93, je plonge également depuis cette année-là et jamais je n'ai eu à faire avec la police du lac...

(à parr les saluer de loin ou dans un port)

Modifié par nics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.