Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Moniteurs et/ou clubs affiliés ANMP pour Niveau 3


MomZo

Messages recommandés

Heu, il me semble que mon besoin est clairement expliqué dans mon premier post puis tout au long des réponses qui ont suivi : passage d'un N3 et PN-C depuis un niveau PADI Rescue + spécialité profonde et PN (EAN40) en utilisant si possible la passerelle disponible mentionnée sur le site de l'ANMP, le tout dans une structure pro car je ne veux pas y passer l'année.

 

J'ai reçu une nouvelle cotation d'un club du Maine et Loire et ils sont les premiers à offrir une formation par delta pour l'obtention du N3: environ 5h x 69€ pour le N3, selon mon aisance pour les RA et sauvetage + 350€ pour le PN-C.

Ce qui revient à 695€, très proche des 725€ de l'offre précédente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre m'inscrire dans un club associatif pour faire des rencontres et des sorties plongée. Mais de ce que j'ai pu en lire, les formations en club associatif se passent sur du (très) long termes, et je préfère une formation courte mais intense. Je n'ai pas vraiment de contrainte de budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MomZo a dit :

Je ne suis pas contre m'inscrire dans un club associatif pour faire des rencontres et des sorties plongée. Mais de ce que j'ai pu en lire, les formations en club associatif se passent sur du (très) long termes, et je préfère une formation courte mais intense. Je n'ai pas vraiment de contrainte de budget. 

 

"Les formations en club associatif", c'est une généralité qui n'existe pas.

 

Personnellement mon club, associatif, est en bord de mer et nous accueillons des plongeurs au profil hétéroclite, comme toi.

Nous voyons arriver les nouveaux adhérents avec des expériences variées; sur des profil comme le tien nous proposons simplement de payer la formation plongée par plongée et d'en faire le nombre qu'il faut. S'il en faut 2 pour atteindre le standard, ce sera le coût de 2 plongées et puis c'est tout.

Quant à la durée, les encadrants bénévoles sont potentiellement moins disponibles qu'un pro, mais en se relayant les uns les autres nous faisons les formations N1 souvent sur la semaine et le reste à l'avenant.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MomZo a dit :

les formations en club associatif se passent sur du (très) long termes,

 

Faux   c'est en fonction de toi, du moniteur etc.... Si tu veux faire un N1 ou N2  ou peu importe quel niveau il faut etre assidu.. si tu te pointes une fois tous les 2 mois.... ben cela va durer et pour le moniteur tu ne seras pas une priorité...    t'es pas motivé...cqfd.

 

Entre mon début 1 ere plongée en fin juin 2014 et mon N4 tout début juin 2016... 2 ans 

 

en fait le N3 je l'aurai eut en partant de rien en  moins 1 ans... mais j'ai du attendre un peu, il manquait le RIFAP et il n'y avait dans le club qu'une session par an... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je peux regarder aussi cette solution. Mais comme avec le travail, la famille, les enfants... je n'ai pas énormément de temps pour moi, je privilégie tout de même une formation rapide. Par contre, comme dit précédemment, pourquoi pas joindre un club associatif pour faire des sorties avec d'autres passionnés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caolila a dit :

 

On ne ferait pas autrement si on voulait tuer la plongée en France 

 

Oup là ! La plongée en France cela fait bien longtemps que le FFESSM et le MJS l'ont enterré corps et âme ☠️ sous le fallacieux prétexte respectivement pour l'un de protéger le système français et pour l'autre de protéger les pratiquants.
Hormis cela et pour revenir au sujet il existe beaucoup de sites de plongée adaptés à plusieurs niveaux (du N1 au N3) et sans que l'impétrant puisse déraper. Par contre cela oblige au bateau de rester manœuvrant pour passer d'un site à l'autre même si très proches.

Modifié par nobubble
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LGF a dit :

 

Je veux bien que tu me détailles où sont les entorses au MFT en me citant les passages concernés dans le texte.

MFT PASSERELLES FFESSM/PADI et FFESSM/SSI p4 rubrique Plongeur titulaire du
brevet PADI « Rescue »
titulaire de la spécialité PADI « plongée profonde », âgé de 18 ans au moins
désirant obtenir
formation en vue de l’obtention du brevet de plongeur Niveau 3 de la FFESSM

 

Réaliser de manière satisfaisante les capacités correspondantes à toute activité dans l’espace lointain 
(40 mètres) des compétences « C5 : MAITRISER, ADAPTER L’EVOLUTION EN IMMERSION » et
« C6 : PARTICIPER A LA SECURITE EN PLONGEE » du référentiel Niveau 3 de la FFESSM (version 
actualisée du « Manuel de Formation Technique ») en 8 plongées au minimum (certifiées sur le carnet 
de plongée)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.