Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Trélazé (49) - Carrière des Fresnais à 360°

Recommended Posts

Merci pour cette vidéo.

C'est sympa les vidéos 3D, ça peut etre sympa pour remplacer occasionnellement ma GoPro installé sur mon caisson photo.... 

ça vaut combien une Insat360 avec boitier sous-marin?

il y a 13 minutes, forum_eric a dit :

pour le moment, pas de caisson et je n'envisage pas d'en acheter un (je ne sais même pas si il en existe un pour la Z1)

Dommage ... mais je vais voir (par curiosité) si je trouve un caisson.

J'aime bien le résultat...  cela permet de "mieux" faire vivre les plongées a ceux qui ne peuvent pas y aller...

Pas de caisson pour la Z1, le caisson de ricoh est seulement compatible  avec les Theta V, S, SC & SC2.

C'est dommage, car le grand capteur de la Z1 apporterait surement bcp en plongée.

Très sympa la vidéo, surtout l'esturgeon...

Comme je le disais dans ma petite review de la Insta360 OneX2, pour moi l'intérêt principal, c'est de recadrer en post, plutôt que de l'exploiter directement en 360. Mais après chacun voit midi a sa porte.

il y a 1 minute, generalpingouin a dit :

Comme je le disais dans ma petite review de la Insta360 OneX2, pour moi l'intérêt principal, c'est de recadrer en post, plutôt que de l'exploiter directement en 360. Mais après chacun voit midi a sa porte.

Comme je filme avec une GoPro 8 et ma femme aussi nous avons suffisamment de rush pour faire des trucs... mais bon moi c'est surtout la photo :D

La 3D cela permet aux autres de voir ce qu'est une plongée. Et je ne néglige pas le fait de pouvoir visionner une plongée et de voir des trucs qu'on avait pas vu... puisque regardant principalement sur l'avant... ;)

Sympa cette petite vidéo.

Par curiosité, quelle était le température en surface et en profondeur ?

Par quel club êtes-vous passé pour aller plonger là-bas ? 

Il y a 4 heures, caolila a dit :

Comme je filme avec une GoPro 8 et ma femme aussi nous avons suffisamment de rush pour faire des trucs..

Avec le recadrage de la video 360 tu peux avoir des plans qui sont bien plus difficiles à faire avec une gopro.

Par exemple :

Même pour les photos tu peux faire des trucs marrants aussi:

Xk8LB5YmrTf_U-HfDlCfvQsg48ux-Z0mqV8Dnh2GWr1BwqebZYy7UMp22GvPAQY34c64wOrhACphI7bnebNWAEvDMaKIlrQ_A0TLFI7EHLw3oWY3TB4efo9DubI2pV5VW6bmvjG7VxG2cF_hNNYjjU1JyoenRSac1EgdIN4ooI7QA6EjjJMDQygrx864nvVVdR7-vh96ofYeIjVCqJL_0oWIjpXAGjXba_H3b4nT1lFJ18EmH1rELSQP7mvZ49VAHtCfBfevJ4t3fpA2TxCel1ni0yIjsPst4k9xy5oJ6_u-NW59xGDJx9O7HcAXYqf6K0bsUP4VasR53RMdl3LlCqiieNyK31CfBL4v-KEFjc8_Ch2VhQMXzvPsWUXww94kAGxyC39JqY-xOpp2igBG7HDxVUodJBB8tfLRDUq9ZrVISwz6PUu9fppJChprlq_CAHNgclm2XP4bKoJGntwpK8ML7DX5BwHM5vcwplc5dJJz5DQ2_rDtNn_qc1adX3ehGRKAoSeGfCZ5mCo3jlUU5ESNd5oJVOT3RyfUR7UCQeHn602qXcAUoRZT-1p8KbBweFbRps71_aI8kbfgDY-14zqY6DFb__hJSXbaMeqsoQHarHq6ZMDR6-VSuYipPoGDMTmSq9yxTeXt5yvV7xKfYJilH9O3fDmQUeSO5h2laPUiT9KA8aImN0beuGxi181TE0SwQFNmKMT82_j1Dew2L-uBCA=w840-h1260-no?authuser=0

1mVDEWTZpM4BZhqZL1Px1yoBee4LjUIM0k-orM60efsfldlZXQfSBYapi3bOqOwtAbf5IOSdyDoqXC734zWsQb9rIy4L7dXDG3lzBVLxFQ0drwTZ4hQQx4ZqsXaND9_H6-ziUDeAVWbRjZ0SXxX-OPsl_l6Mw_s12WygtDDK_RA-EbyX1a3CHebD9nAVb4WdAyE7cBV9kRiu5g4ptff3or1_JWqX3RJqPRuWqIuKfv_mvO3gGtl8PGNsfyjkeVkC-0y_qXjyz1TQAesdGlJ19BWz0bLy6RbzgLEKVwUxnkM8h3IaT1LqosVPiRQ1cBNcDnuSnTP9NrvdoMm0Eu3GWpxcJum52BqxLFek26rzDT360YgmTD1Z70YELUwTj1drWxh1PMSQrAk99gZtcwcmNsJLHaUxmudaiatSpdbhzccuJ3sDmXozmbOQUhyXgVvxpuypCMPjPMvINAzQRmnNAgudEYpAZwcLCEDxitOxGNYBdvkU2B3t2U-NLh-qU1bIXKUGO6bCrRJuIgAD69uV-YllOnlbndvBFsi32u0JxM-KmBJjPIcpw1Z5axXyWSWwTJUxajyq5vp8ulBccFHYvNBn-mzIWkjQAAOahx7N7OOQsA8w2Uc7OAD8MeL4j0JY6cqhxwvv8JL1n8OWH9ylKfWg5BmvB4i0gilOmFrTed-7OvrTROQhxuAzJqBHegCX7DAHRRITIBu3aiBt6rmIj36Y8g=w840-h1260-no?authuser=0

Il y a 15 heures, forum_eric a dit :

si vous avez des conseils quant à la correction colorimétrique, je suis preneur!

Bonjour Eric... 
    alors la correction avec cette camera je trouve ça un poil difficile en effet (il n'y a qu'à voir comment sont sorties mes photos).

Pour moi un des gros soucis c'est que la combinaison entre super super grand angle et petit capteur, fait que tu auras facilement des zones grillées, certaines trop sombres (en général le trou ou il y a la bestiole dont tu veux capturer l'image) et d'autre trop blanches (moins gênant).

Déjà 1er point : rajouter de la lumière.

Pour ça,  je me suis fait ce petit montage image.thumb.png.add9e8d815e0ad1c18242755b351517a.png

Ensuite au niveau corrections des couleurs:

1- pour la video:

Pour la video de la murène j'ai utilisé directement le mode Aquavision2.0 de la app Insta.
    Ce mode c'est un peu au petit bonheur la chance, des fois il fait un truc correct et des fois c'est l'horreur. En general quand il y a des changement d'exposition il part en vrille... Meilleur pour des vidéos courtes.

Et sinon  j'utilise la app UwEdit (aussi sur le mobile) qui permet plus de control, même si la correction sera plus light.

Par exemple c'est ce que j'ai fait pour cette vidéo de poisson lune:

ça reste bien bleu... 

2- pour la photo.

Alors idéalement je prend les photos en raw, mais j'ai pas encore trouvé un flux de correction et de montage de dng de la camera qui fonctionne... C'est seulement avec InstaStudio sur ordi et j'ai à chaque fois une grosse ligne entre les 2 lentilles.

Du coup pour l'instant je reste sur du jpeg... En general je corrige avec Snapseed sur mobile/tablette... L'avantage c'est de pouvoir travailler par couche et d'appliquer certaines corrections localement. Souvent je fais plusieurs balances de blancs suivant les zones de la photo (et parceque mes lumières n'arrivent pas très loin).