Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Île du Levant Juin 2021


vincentkaro

Messages recommandés

C'est marrant, moi aussi j'ai une binome toujours 10 m au dessus de moi ;o)

 

Mais, je dis bravo pour ta vidéo @vincentkaro. Et surtout pour ta bande sonore*. En particulier pour les choix des séquences qui ponctuent les changements de tempo du morceau ainsi que le choix de ne mettre la musique que lors de la partie en immersion. Dans l'audio-visuel, il y a audio ;o)))

 

Bien sur, certain plans mériteraient d'être plus stables ou les parties "agitées" supprimées du montage final (ou, si c'est rattrapable dans un filtre "anti-bougé"), sinon, une platine à 2 poignées ?

Tes corbs, ton araignée, et ton mérou curieux à 4'30 sont superbes.

Prochaine étape ; un peu de lumière artificielle pour ramener les couleurs ?

 

*(c'est quoi ce groupe et le titre du morceau, s'il te plait  ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, emmanuelC a dit :

C'est marrant, moi aussi j'ai une binome toujours 10 m au dessus de moi ;o)

 

Mais, je dis bravo pour ta vidéo @vincentkaro. Et surtout pour ta bande sonore*. En particulier pour les choix des séquences qui ponctuent les changements de tempo du morceau ainsi que le choix de ne mettre la musique que lors de la partie en immersion. Dans l'audio-visuel, il y a audio ;o)))

 

Bien sur, certain plans mériteraient d'être plus stables ou les parties "agitées" supprimées du montage final (ou, si c'est rattrapable dans un filtre "anti-bougé"), sinon, une platine à 2 poignées ?

Tes corbs, ton araignée, et ton mérou curieux à 4'30 sont superbes.

Prochaine étape ; un peu de lumière artificielle pour ramener les couleurs ?

 

*(c'est quoi ce groupe et le titre du morceau, s'il te plait  ?)

Shazam est mon ami : http://www.progarchives.com/artist.asp?id=5261#videos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 20:40, caolila a dit :

Je me permet une remarque...  c'est pas stable... cela donne le "mal de mer"...

 

Tu as un grand potentiel d'amélioration a ce niveau... 

 

:biere:

Salut, en effet Ça manque de stabilité mais c’est ma première vidéo sous-marine et je suis pas un plongeur très expérimenté. Je vais certainement m’améliorer mais j’ai une Gopro3 donc je peux stabiliser qu’en post prod et c’est pas très « naturel » donc j’en ai pas abusé. Merci pour cette critique constructive, j’espère que tu as trouvé un peu de positif au visionnage même si je n’en vois pas dans ton commentaire.

 

Le 12/07/2021 à 21:25, CDMC a dit :

Sympa , mais quel est le spot ?

Il me semble que l'UCPA ne fait plonger que sur Port-Cros.

Perso mon seul Spot sur le Levant c'est la pointe Cheval ... une grosse chance et un spot extraordinaire


Oui le nom de la vidéo et du sujet sont trompeurs: c’est en fait un mix de plusieurs plongées à port cros, côté gabinière. Le site UCPA est sur l’île du levant, d’où le nom de la vidéo.

 

Le 12/07/2021 à 23:36, emmanuelC a dit :

C'est marrant, moi aussi j'ai une binome toujours 10 m au dessus de moi ;o)

 

Mais, je dis bravo pour ta vidéo @vincentkaro. Et surtout pour ta bande sonore*. En particulier pour les choix des séquences qui ponctuent les changements de tempo du morceau ainsi que le choix de ne mettre la musique que lors de la partie en immersion. Dans l'audio-visuel, il y a audio ;o)))

 

Bien sur, certain plans mériteraient d'être plus stables ou les parties "agitées" supprimées du montage final (ou, si c'est rattrapable dans un filtre "anti-bougé"), sinon, une platine à 2 poignées ?

Tes corbs, ton araignée, et ton mérou curieux à 4'30 sont superbes.

Prochaine étape ; un peu de lumière artificielle pour ramener les couleurs ?

 

*(c'est quoi ce groupe et le titre du morceau, s'il te plait  ?)

 Merci beaucoup pour ce retour@emmanuelC! Pour le nom du groupe je crois que tu as eu ta réponse (qui était d’ailleurs dans le descriptif de la vidéo sur YouTube 😂), content que tu aimes, c’est un super groupe qui n’existe malheureusement plus mais si tu es friand de postrock j’ai d’autres noms pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vincentkaro a dit :

Salut, en effet Ça manque de stabilité mais c’est ma première vidéo sous-marine et je suis pas un plongeur très expérimenté. Je vais certainement m’améliorer mais j’ai une Gopro3 donc je peux stabiliser qu’en post prod et c’est pas très « naturel » donc j’en ai pas abusé. Merci pour cette critique constructive, j’espère que tu as trouvé un peu de positif au visionnage même si je n’en vois pas dans ton commentaire.

 

 

Ben oui, j'ai regardé et cela est toujours agréables, je te conseille comme d'autres de penser a la lumière c'est un investissement, mais cela change "tout" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, caolila a dit :

 

 

Ben oui, j'ai regardé et cela est toujours agréables, je te conseille comme d'autres de penser a la lumière c'est un investissement, mais cela change "tout" 

Je suis pas sûr que la vie sous-marine apprécie les led en pleine face donc je ne pense pas investir là dedans. Je pense pas non plus qu’une vidéo de loisir soit prioritaire vis à vis de la tranquillité des poissons, mon but c’est d’observer la nature, pas de la déranger pour une pauvre vidéo 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, vincentkaro a dit :

Je suis pas sûr que la vie sous-marine apprécie les led en pleine face donc je ne pense pas investir là dedans. Je pense pas non plus qu’une vidéo de loisir soit prioritaire vis à vis de la tranquillité des poissons, mon but c’est d’observer la nature, pas de la déranger pour une pauvre vidéo 😁.

 

 

Vue sous cet angle :)

 

Perso je suis plus photo donc "juste" des flashs... donc très bref.

 

Dans autre coté le fait d'y aller est déjà un sacré dérangement non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, caolila a dit :

 

 

Vue sous cet angle :)

 

Perso je suis plus photo donc "juste" des flashs... donc très bref.

 

Dans autre coté le fait d'y aller est déjà un sacré dérangement non ?

 

 


A mon avis un flash est encore pire qu’une lampe, mais je pense pas que ces animaux soient adaptés à la lumière artificielle dans tous les cas. Après chacun fait ce qu’il veut mais pour ma part je trouve ça assez paradoxal de s’intéresser à la vie sous-marine si c’est pour lui envoyer des flashs ou de la lumière dans les yeux uniquement dans le but de regarder de « belles » photos assis dans son canapé 😂 bref...

 

Concernant le dérangement que je provoque en les regardant à bonne distance (sauf quand ils sont curieux et s’approchent de leur propre chef), je pense que c’est loin d’être comparable à de la lumière dans les yeux, mais ce n’est que mon avis... Au pire ils me prennent pour un prédateur et ils en profitent pour peaufiner leurs aptitudes à s’échapper, donc je leur rend presque service! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sympathique vidéo qui demande effectivement quelques amélioration. Souvent il ne faut pas hésiter à en garder moins et à jeter plus de séquences, ce qui n'est pas évident au début.

 

Les théories sur le dérangement sont plus douteuses...  Comme dit @caolila le meilleur moyen de ne déranger personne, de ne pas pas polluer en se rendant au Levant puis sur les sites de plongée en consommant du carburant est de ne pas y aller ! La vie sous marine est sans aucun doute beaucoup plus dérangée par les bruits de moteurs qui dont vibrer toute la masse d'eau que par quelques flashs.
Pour pratiquer les deux, les flashs déragent bien moins que les phares...

 

Alors oui nous dérangeons par notre présence, assumons le, et ne cherchons pas à nous donner bonne conscience en pensant éviter quelques bricoles insignifiantes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vincentkaro a dit :

Je suis pas sûr que la vie sous-marine apprécie les led en pleine face donc je ne pense pas investir là dedans. Je pense pas non plus qu’une vidéo de loisir soit prioritaire vis à vis de la tranquillité des poissons, mon but c’est d’observer la nature, pas de la déranger pour une pauvre vidéo 😁.

Une etude par des biologistes avait permis de demontrer qu'effectivement la lumiere des phares etait nocive sur la vision des hippocampes à l'inverse de la lumiere des flashs trop breve .

Il y a 14 heures, vincentkaro a dit :


A mon avis un flash est encore pire qu’une lampe, mais je pense pas que ces animaux soient adaptés à la lumière artificielle dans tous les cas. ! 😁

J'ai repondu sur un autre message...et je confirme cette etude...;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brenique a dit :

Une etude par des biologistes avait permis de demontrer qu'effectivement la lumiere des phares etait nocive sur la vision des hippocampes à l'inverse de la lumiere des flashs trop breve .

J'ai repondu sur un autre message...et je confirme cette etude...;)

est-ce une étude randomisée en double aveugle ? car sinon ce n'est pas recevable...parait-il !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.