Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Je dois investir dans un compresseur mais j'ai besoin de conseils


Hakuna Matata Le Marin

Messages recommandés

Bonjour,

Je navigue 6 mois de l'année dans l'arc Antillais à bord d'un catamaran Lagoon 52 et pour le moment, j'ai un bloc de 15 litres que je fais regonfler quand je peux. Je voudrais investir dans un compresseur électrique car le bateau est équipé d'un groupe de 17kva.

Que me conseillez vous ? 

C'est un usage amateur, 1 gonflage de 2 blocs tous les 2/3 jours.

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Va voir Steeve de Nautica Air Service au Lamentin ZI Les Lareinty à côté de l'aéroport.

Super compétent et très gentil. Il pourra surement te dégoter un compresseur d'occasion.

Pour info, c'est le seul en Martinique à faire les requalifications.

 

Un 6 m3 devrait largement répondre à ton attente.

De préférence regarde les modèles BAUER Junior II ou PE100, perso je les préfère aux Coltri.

Tu en trouves sur LBC également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hakuna Matata Le Marin a dit :

Bonjour,

Je navigue 6 mois de l'année dans l'arc Antillais à bord d'un catamaran Lagoon 52 et pour le moment, j'ai un bloc de 15 litres que je fais regonfler quand je peux. Je voudrais investir dans un compresseur électrique car le bateau est équipé d'un groupe de 17kva.

Que me conseillez vous ? 

C'est un usage amateur, 1 gonflage de 2 blocs tous les 2/3 jours.

Merci pour votre aide

 

 

Contacte aussi @dangue (il vend (vendait) des Paramina et Alkin) 

 

Perso je suis très content du mien (Paramina) si tu cherches un peu tu trouveras des CRs ici

 

 

 

Voilà 

 

Il y a aussi des avis sur un petit compresseur Alkin en position vertical vraiment très cool.

 

 

 

Par contre pense que tu es dans un endroit ou le % d'humidité est très élevé... et en plus il fait chaud... 
donc faire très attention avec la filtration .

 

Hésite pas si tu as des questions ;)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hakuna Matata Le Marin a dit :

Merci pour vos infos.

Avec ce materiel, il faut combien de temps pour recharger un bloc de 15 litres ?

 

15L a 50 bars --> 230 bar --> 180 bar x 15 L = 2700 L 

 

Bon cela c'est la théorie, il faut déduire la perte de débit lorsque la pression monte, le purge régulière etc... 

 

bref avec 6 m3/heure  tu comptes une 1/2 heure 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, caolila a dit :

 

15L a 50 bars --> 230 bar --> 180 bar x 15 L = 2700 L 

 

Bon cela c'est la théorie, il faut déduire la perte de débit lorsque la pression monte, le purge régulière etc... 

 

bref avec 6 m3/heure  tu comptes une 1/2 heure 

 

 

quand il est vide de chez vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2021 à 16:28, Hakuna Matata Le Marin a dit :

Bonjour,

Je navigue 6 mois de l'année dans l'arc Antillais à bord d'un catamaran Lagoon 52 et pour le moment, j'ai un bloc de 15 litres que je fais regonfler quand je peux. Je voudrais investir dans un compresseur électrique car le bateau est équipé d'un groupe de 17kva.

Que me conseillez vous ? 

C'est un usage amateur, 1 gonflage de 2 blocs tous les 2/3 jours.

Merci pour votre aide

 

Bonjour

 

Je viens justement d’expédier en Martinique un 6M3/Hr  (ALKIN W31 105 L/MN)  en version horizontale pour étre monté sur un catamaran . Il est en 220 Triphasé  et fonctionnera avec un convertisseur de fréquence pour ne pas dépasser le pic d'intensité au démarrage que peut fournir l'équipement éléctrique du catamaran ... Ce W31 sera sur le pont , dans un coffre étanche en polyester qui sera basculé lors du fonctionnement . Il a quand même l'option "chassis inox" . La visserie, canalisations,accessoires étant inox d'origine, pas trop de souci à se faire.  Ils ont prévu de faire un tour du monde en 2/3 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hakuna Matata Le Marin a dit :

Bonjour Dangue,

Je ne comprend pas 220 triphasé. Normalement triphasé est du 380v.

Mon groupe sort du 220v.

Quel est son prix dans le chassis inox ?

Merci pour l'infos

Si tu es intéressé, merci de me contacter par e mail  ; [email protected] te ferais passer toutes les infos que tu veux ...il te faudra peut étre attendre 1 ou 2 jours, je suis en vacance...sur un bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hakuna Matata Le Marin a dit :

Bonjour Dangue,

Je ne comprend pas 220 triphasé. Normalement triphasé est du 380v.

Mon groupe sort du 220v.

Quel est son prix dans le chassis inox ?

Merci pour l'infos

 

Fais confiance a Dangue (Daniel) il sait de quoi il parle... je ne regrette absolument pas d'etre passé par lui pour mon achat. 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2021 à 16:28, Hakuna Matata Le Marin a dit :

Bonjour,

 

C'est un usage amateur, 1 gonflage de 2 blocs tous les 2/3 jours.

Merci pour votre aide

 

Un 6 m3/h est largement suffisant. Coltri a une version 220-240V monophasé de 2.2 Kw. J'ai le même en version essence car monté sur véhicule. L'important est de faire la mise en route purges ouvertes pour éviter le pic d'intensité.

 

Quelques trucs dans ce document

Station de gonglage individuelle mobile (jctdive.be)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.