Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

qui maitrise au sujet d'Iphone ?


christophe 38

Messages recommandés

 

Ma douce possède un Iphone SE, l'ancien modèle de 2017 ou 18...

 

à la suite d'une mise à jour de la firme à la pomme, il y a plus d'un an, l'affichage du numéro de l'appelant apparait, mais plus le nom, pour ceux qui sont, bien sur, dans le répertoire.

et, chose surprenante, quand on liste l'historique, les appels apparaissent, mais avec le nom de l'auteur ou du destinataire.

 

Je la sens agacée (je le serai aussi, si j'avais un Iphone et que cela m'arrivait), mais, comme je suis "formaté" Android, je n'arrive pas à lui réparer son tel...

 

Bien sur, j'ai essayé de trouver sur le Net, mais, sans succès.

 

parmi les détails qui cassent les pieds, c'est bien juste apres une mise à jour que ça s'est produit, et qu'un des moyens de retablir le fonctionnement normal, c'est de renumeroter tous les contacts (425 !  (elle est connue, la bougresse)) en rajoutant +33

mais, vu le chantier, je regarde ailleurs.

 

dans les trucs étonnant, en métropole, ça fonctionne normalement...

 

qui a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Avant de tenter quoi que ce soit (de type restauration) , je te suggère de contacter le support Apple : https://getsupport.apple.com/?caller=cups&SG=SG003

Si tu ne trouves pas ton bonheur parmi les # pb recensés, il est possible, dans un second temps de décrire le pb et se faire orienter vers la bonne rubrique, voire d'échanger avec un conseiller.

 

Je te suggère de noter les réf. de l'Iphone et l'IOS incriminé (si pas de maj effectuée depuis ces pb) et de leur indiquer.  How to : Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle. L'écran affiche la version d'iOS actuellement installée.

 

Il semble qu'il y ait # posts sur des sujets très approchants liés à des disparition de noms, de l'incidence du +33...

Tiens nous informés, ça peut servir, et bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

 

Ma douce possède un Iphone SE, l'ancien modèle de 2017 ou 18...

 

à la suite d'une mise à jour de la firme à la pomme, il y a plus d'un an, l'affichage du numéro de l'appelant apparait, mais plus le nom, pour ceux qui sont, bien sur, dans le répertoire.

et, chose surprenante, quand on liste l'historique, les appels apparaissent, mais avec le nom de l'auteur ou du destinataire.

 

Je la sens agacée (je le serai aussi, si j'avais un Iphone et que cela m'arrivait), mais, comme je suis "formaté" Android, je n'arrive pas à lui réparer son tel...

 

Bien sur, j'ai essayé de trouver sur le Net, mais, sans succès.

 

parmi les détails qui cassent les pieds, c'est bien juste apres une mise à jour que ça s'est produit, et qu'un des moyens de retablir le fonctionnement normal, c'est de renumeroter tous les contacts (425 !  (elle est connue, la bougresse)) en rajoutant +33

mais, vu le chantier, je regarde ailleurs.

 

dans les trucs étonnant, en métropole, ça fonctionne normalement...

 

qui a une idée ?

supposition :
Mayotte est considéré par Apple comme "Etranger", d'où la nécessité de passer par un numéro GSM formaté norme internationale +CC x xx xx xx xx.
ça fait une éternité que tous mes numéros sont formatés +CC , ce qui évite de les retaper/modifier quand on est hors métropole.

 

je ne sais pas s'il y a une possibilité simple d'exporter vers un fichier (texte, Excel), de tout modifier d'un coup et de réimporter.
sinon, en faire une dizaine de temps en temps, en commençant par les plus courants.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DuboisP a dit :

supposition :
Mayotte est considéré par Apple comme "Etranger", d'où la nécessité de passer par un numéro GSM formaté norme internationale +CC x xx xx xx xx.
ça fait une éternité que tous mes numéros sont formatés +CC , ce qui évite de les retaper/modifier quand on est hors métropole.

 

je ne sais pas s'il y a une possibilité simple d'exporter vers un fichier (texte, Excel), de tout modifier d'un coup et de réimporter.
sinon, en faire une dizaine de temps en temps, en commençant par les plus courants.

 

Cela peut dépendre aussi des différentes passerelles utilisées par les opérateurs.

 

Lorsque je suis en Martinique, 5 mois chaque hiver, j'ai le même problème alors que j'utilise la numérotation en +CC xxxx.

 

Je suis en Free (absent en Martinique), mais selon que le téléphone passe par DIGICEL, Orange Caraïbe, etc. le comportement des appels est différent.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

nous avons des puces Free métropole (puisqu'il y a un Free Reunion), mais à Mayotte, c'est ONLY qui a le "contrat" Free ; vu le reseau d'ONLY, peu de 4 G, un peu de 3 G, nous avons basculé sur le reseau de SFR...

 

je vais donc employer la méthode de Patrick, renommer par paquets de 10...

 

merci de votre éclairage

il y a une heure, Hermes75003 a dit :

Bonsoir. Avant de tenter quoi que ce soit (de type restauration) , je te suggère de contacter le support Apple : https://getsupport.apple.com/?caller=cups&SG=SG003

Si tu ne trouves pas ton bonheur parmi les # pb recensés, il est possible, dans un second temps de décrire le pb et se faire orienter vers la bonne rubrique, voire d'échanger avec un conseiller.

 

Je te suggère de noter les réf. de l'Iphone et l'IOS incriminé (si pas de maj effectuée depuis ces pb) et de leur indiquer.  How to : Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle. L'écran affiche la version d'iOS actuellement installée.

 

Il semble qu'il y ait # posts sur des sujets très approchants liés à des disparition de noms, de l'incidence du +33...

Tiens nous informés, ça peut servir, et bon courage...

merci

 

j'ai vu/lu pas mal de posts concernant ce souci ; j'ai essayé de mettre en application certains d'entre eux, sans succès. L'Iphone est à jour de version, la 14.7 est installée depuis ce midi.

je vais tenter avec Apple (tenter parce que nous avons un leger décallage horaire, mais, ma douce a un planning tres chargé (et, donc, lui piquer son phone, pendant ce temps, ce n'est pas évident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hermes75003 a dit :

Une fois le pb décrit, et il ne semble pas isolé, je ne pense pas que le Support ait besoin que vous accédiez concomitamment au tél., plutôt de suivre un mode op. Ou, la méthode manuelle précitée. A suivre l'idée de @PlongeurSDF avec le + Indicatif 👌

j'ai essayé le support par téléphone ; ça ne m'a pas couté tres cher :

- vous etes sur le support apple, si votre appel concerne un Iphone, tapez 1

 

et moi, gros bourrin, je tape 1

 

et eux : prenez contact avec votre fournisseur d'acces ....bip bip bip

 

raccroché de leur part.

 

dans 2 mois, nous serons en métropole et nous verrons, si, avec une puce Free, dans un reseau Free, ça continue ou pas.

 

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rencontré des problèmes d’affichage des appels sur un Android pas très ancien mais d'une version plus mise à jour sur ce modèle de mobile...

Pour m'en sortir sans devoir refaire une "mise à zéro" et toutes ses incertitudes, j'ai changé l'application dédié à la fonction téléphone.

Suis passé avec l'application gratuite Orange Téléphone qui existe aussi pour La Pomme.

Depuis plus de soucis, et filtre amélioré sur les appels indésirables en plus.

Tu peux tester, on sait jamais.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, christophe 38 a dit :

j'ai essayé le support par téléphone ; ça ne m'a pas couté tres cher :

- vous etes sur le support apple, si votre appel concerne un Iphone, tapez 1

 

et moi, gros bourrin, je tape 1

 

et eux : prenez contact avec votre fournisseur d'acces ....bip bip bip

 

raccroché de leur part.

 

dans 2 mois, nous serons en métropole et nous verrons, si, avec une puce Free, dans un reseau Free, ça continue ou pas.

 

 

merci de votre aide

Hello. En fait, je suggérais de passer par leur Support, en ligne. Par tél. ça risque d'être moins aisé. Bon courage, 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TiKaouane a dit :

Bonjour,

J'ai rencontré des problèmes d’affichage des appels sur un Android pas très ancien mais d'une version plus mise à jour sur ce modèle de mobile...

Pour m'en sortir sans devoir refaire une "mise à zéro" et toutes ses incertitudes, j'ai changé l'application dédié à la fonction téléphone.

Suis passé avec l'application gratuite Orange Téléphone qui existe aussi pour La Pomme.

Depuis plus de soucis, et filtre amélioré sur les appels indésirables en plus.

Tu peux tester, on sait jamais.

A+

ok merci

 

je vais regarder de ce coté là

il y a 9 minutes, Hermes75003 a dit :

Hello. En fait, je suggérais de passer par leur Support, en ligne. Par tél. ça risque d'être moins aisé. Bon courage, 😅

En ligne, ils me demandent d'appeler ou de voir avec le fournisseur d'acces..

 

personne à qui fournir le numero de serie/et ou d'analyser ce qui ne va pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Hermes75003 a dit :

Pas top pour Apple...

 

ça n'a rien à voir avec Apple.
 

si tu es aux USA, par exemple, et que tu as tous tes contacts au format 0x xx xx xx xx, ton appel n'aboutira pas.
alors que s'il est au format +33 x xx xx xx xx (format GSM international), il aboutira, que tu sois aux USA ou en métropole.
c'est la même chose en réception, tu reçois un +33 x xx xx xx xx , comment veux-tu que le système d'exploitation reconnait qu'il s'agit d'un 0x xx xx xx xx ?
ce n'est pas spécifique à Apple, tous les systèmes téléphoniques ont ce même comportement.

derrière un standard téléphonique, c'est encore plus compliqué puisque là tu dois distinguer entre les appels internes et externes.

je gérais une flotte de mobiles, et je prévenais tous les utilisateurs du format à rentrer dans leurs téléphones et leurs listes de contact (Outlook). Si ensuite ils venaient se plaindre ...
Ce format était obligatoire à l'intérieur de la société, ce qui est normal quand tu fais du routage d'appel dans le monde.
et j'en voyais, du n'importe quoi, dans l'annuaire !

 

@christophe 38 le changement n'est probablement pas dû au modèle, mais à la version d'iOS.
j'ai trouvé des trucs si la version est iOS 11 et qu'il y a utilisation du masquage de numéro (
*31# ou le #31# )

 

gé trouvai sa ossi 🙂🙂:

essaye sesi
va dans contact pui tout en haut a gauche cest ecrit groupe appuye dessu es apuyer sur afichier tout les contact
normalement ton probleme sera résolu

Modifié par DuboisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DuboisP a dit :

ça n'a rien à voir avec Apple.
 

si tu es aux USA, par exemple, et que tu as tous tes contacts au format 0x xx xx xx xx, ton appel n'aboutira pas.
alors que s'il est au format +33 x xx xx xx xx (format GSM international), il aboutira, que tu sois aux USA ou en métropole.
c'est la même chose en réception, tu reçois un +33 x xx xx xx xx , comment veux-tu que le système d'exploitation reconnait qu'il s'agit d'un 0x xx xx xx xx ?
ce n'est pas spécifique à Apple, tous les systèmes téléphoniques ont ce même comportement.

derrière un standard téléphonique, c'est encore plus compliqué puisque là tu dois distinguer entre les appels internes et externes.

je gérais une flotte de mobiles, et je prévenais tous les utilisateurs du format à rentrer dans leurs téléphones et leurs listes de contact (Outlook). Si ensuite ils venaient se plaindre ...
Ce format était obligatoire à l'intérieur de la société, ce qui est normal quand tu fais du routage d'appel dans le monde.
et j'en voyais, du n'importe quoi, dans l'annuaire !

Peut être me suis je mal exprimé. Je ne critiquais pas Apple sous cet angle mais sur le type d'échanges imposé pour solutionner un pb. Pour le reste, nous aurons tous compris qu'il peut être utile de numéroter ses contacts en +33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hermes75003 a dit :

Peut être me suis je mal exprimé. Je ne critiquais pas Apple sous cet angle mais sur le type d'échanges imposé pour solutionner un pb. Pour le reste, nous aurons tous compris qu'il peut être utile de numéroter ses contacts en +33.

mais, si ce n'etait que + 33

j'ai du +262 pour les numeros Mayotte et Reunion également

c'est l'bazar

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution qui peut te permettre d'allez un peu plus vite, c'est d'utiliser le cloud d'apple sous la condition que son téléphone soit synchronisé.

 

Tu t'y connectes depuis un ordinateur, sur les contacts, et de là, tu pourras faire un traitement: export / import. Il te faudra ensuite convertir le format vcard en csv ... ou alors tu peux importer le format vcard dans un outil (outlook ou autre).

 

https://appleinsider.com/articles/21/02/05/how-to-export-contacts-off-iphone-to-csv-format

 

Une autre solution: traiter tes contacts directement sur le cloud d'apple, ça évite de s'énerver sur son téléphone :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.