Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

qui maitrise au sujet d'Iphone ?

Recommended Posts

Il y a 7 heures, nico_40 a dit :

Une solution qui peut te permettre d'allez un peu plus vite, c'est d'utiliser le cloud d'apple sous la condition que son téléphone soit synchronisé.

Tu t'y connectes depuis un ordinateur, sur les contacts, et de là, tu pourras faire un traitement: export / import. Il te faudra ensuite convertir le format vcard en csv ... ou alors tu peux importer le format vcard dans un outil (outlook ou autre).

https://appleinsider.com/articles/21/02/05/how-to-export-contacts-off-iphone-to-csv-format

Une autre solution: traiter tes contacts directement sur le cloud d'apple, ça évite de s'énerver sur son téléphone :D

merci

Hier, en utilisant Icloud, je me suis frappé le renommage des numeros de tel (en fait j'ai fait des doublons, entre +262 et pour certains qui sont en métropole et qui nous appellent +33).

Ce qui est étonnant, c'est que ma douce et moi sommes chez Free, que nous utilisons le reseau de SFR ici et que sur son Iphone ça buggue et pas sur mon Oneplus (android).

• J'aime 1

J'ai un Android et je suis en Polynésie, j'ai sensiblement le même problème mais de façon aléatoire.

Des fois ca détecte le contact, des fois non. J'ai tout re-numéroté et j'ai plus de problème.

Le mieux étant le plus simple et moins prise de tête, autant tout mettre avec préfixe du pays 😅

C'est chiant, mais une fois fait, on en parle plus, bien que google et les traitements de contacts, c'est 10x plus simple que chez Apple 🤭

Cool que ton soucis soit résolu, bonne bulles !

• J'aime 1

Il y a 13 heures, nico_40 a dit :

Une solution qui peut te permettre d'allez un peu plus vite, c'est d'utiliser le cloud d'apple sous la condition que son téléphone soit synchronisé.

Tu t'y connectes depuis un ordinateur, sur les contacts, et de là, tu pourras faire un traitement: export / import. Il te faudra ensuite convertir le format vcard en csv ... ou alors tu peux importer le format vcard dans un outil (outlook ou autre).

https://appleinsider.com/articles/21/02/05/how-to-export-contacts-off-iphone-to-csv-format

Une autre solution: traiter tes contacts directement sur le cloud d'apple, ça évite de s'énerver sur son téléphone :D

merci

cela m'a occupé la longue soirée d'hier et d'hiver

j'ai fait, depuis icloud..