Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Seayos, gps pour plongeur


Matt

Messages recommandés

Je viens de tomber sur ça au détour d'une pub sponsorisée sur Facebook.

 

https://www.seayos.com/index2.php?lang=0&cod=X

 

Je dois avouer un certain scepticisme sur la praticité d'usage a envoyer une balise gps en surface pour prendre la position et la récupérer ensuite...

 

Cela dit ça change des approches par sonar et par centrale inertielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info; on a une idée du prix?

 

Je trouve par contre que c'est relativement volumineux à trimballer fixé à la Stab et en plus en flotta + . J'imagine un plongeur avec cette balise flottant au dessus de lui ça me fait penser aux photos des avions "espions" avec la tourelle au dessus..

 

HS je viens de recevoir une notification gagné le "dedicated badge": ça correspond à quoi :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

840€ a 1150€ selon la version.

 

Dans l’idee, c’est pas mal du tout.

Une fois récupéré depuis la surface, il indique le cap, la distance et la durée en fonction du palmage.

Mais j’avoue ne pas voir l'interêt en plongée loisir, surtout pour le prix (bon, je fais de la plongée loisir petit bras :) )

 

 

Modifié par aka74
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas bête du tout .. surtout que la flottabilité n'est pas trop importante on peut (doit) donc redescendre le bidule  pour lire les infos et partir dans la bonne direction tout en ayant une idée du temps qu'il faut pour arriver au "bateau"....

Je vois aussi un moyen facile pour marquer un point remarquable (épave par ex) ..

 

 

 

 

image.thumb.png.f5a1c2fca764eecc2e1fdff441947c9a.png

 

Je trouve la masse de1 kgs pour le tout vraiment important... je pense qu'il y aurait moyen de miniaturiser un peule truc .. sinon j'aime bien... 

 

 

Bon après avec du jus...ça devient "galère"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, DuboisP a dit :

et une fois qu'on a le point GPS, comment fait-on pour consulter la carte qui nous ramène au bateau (dont on n'a pas oublié de consulter la position au départ. ah, si, on a oublié) ?

bon, je crois que je vais m'arrêter là.

 

 

D'après ce que j'ai compris il faut mémoriser le point de retour, il y a des points intermédiaires sur la version tek. Il est donc possible de faire un "circuit"

épave 1 --> point 2... retour départ par le point 3  et 4... arrivée...

 

Bon faut lancer le truc et le redescendre qlq fois si jamais t'es paumé..

 

A prioi c'est sur bien si tu penses avoir raté des points.

 

Il donne un cap entre le point ou tu te trouves et le point que tu veux rejoindre en te donnant en plus la distance ET la durée en fonction de la vitesse préenregistrée.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nics a dit :

Le machin pèse 700g pour un volume de 1,2lt, donc il faudra faire couler en tirant sur le fil un truc positif de 500g...

Ça va...

 

J'avoue que je n'en pige pas bien l'intérêt, mais bon...

 

 

Ben perso j'en vois un ... mais ça fait cher le point d'intérêt  J'ai plongé ce matin  et une fois de plus j'ai cherché une barque au fond d'une gravière. 

 

Pas de repère, visi :(  et une position du genre " plus ou moins dans cette direction"  personne ne peux me dire exactement quelle direction...  donc le jour ou tu tombe sur la barque tu lances le bidule et t'obtiens la position précise.  après a sec. il suffit de positionner le point GPS et calculer un azimut en partant de la mise a l'eau   si il y a des points remarquables il y a aussi moyen de les prendre et ainsi avoir plein de cap pour atteindre cette barque... 

 

mais comme dis c'est cher...trop cher...

 

Ohh j'ai une idée 

La Gopro 8 a un GPS un spool un petit flotteur il suffit d'y fixer la Gopro la démarrer et la laisser monter en surface puis la faire redescendre comme pour l'Seayos....

 

 

Mais bien sur... du coup ben je ne vois plus non plus l'utilité du truc :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul qui n'a pas trouvé une seule image "utilisable" (agrandissable pour qu'on puisse voir le machin) de ce truc sur leur site ?

 

il y a 54 minutes, caolila a dit :

Pas de repère, visi :(  et une position du genre " plus ou moins dans cette direction"  personne ne peux me dire exactement quelle direction...  donc le jour ou tu tombe sur la barque tu lances le bidule et t'obtiens la position précise. 

Oui, mais ça veut dire que tous les POI (comme on dit dans les GPS) doivent avoir été relevés avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

 

 

Ben perso j'en vois un ... mais ça fait cher le point d'intérêt  J'ai plongé ce matin  et une fois de plus j'ai cherché une barque au fond d'une gravière. 

 

Pas de repère, visi :(  et une position du genre " plus ou moins dans cette direction"  personne ne peux me dire exactement quelle direction...  donc le jour ou tu tombe sur la barque tu lances le bidule et t'obtiens la position précise.  après a sec. il suffit de positionner le point GPS et calculer un azimut en partant de la mise a l'eau   si il y a des points remarquables il y a aussi moyen de les prendre et ainsi avoir plein de cap pour atteindre cette barque... 

 

mais comme dis c'est cher...trop cher...

 

Ohh j'ai une idée 

La Gopro 8 a un GPS un spool un petit flotteur il suffit d'y fixer la Gopro la démarrer et la laisser monter en surface puis la faire redescendre comme pour l'Seayos....

 

 

Mais bien sur... du coup ben je ne vois plus non plus l'utilité du truc :D

 

 

le plan B, tu pars plonger avec une bobine de fil de peche ou du fil..

tu cherches ta barque et quand tu l'as trouvé, tu pars en direction de ce que tu penses etre le débarcadère...

et, quand tu arrives sur des petits fonds ou que tu as fini ta déco, tu fais surface, prends un cap et repars dessous jusqu'au point où tu veux mettre le terminus de ton fil qui amenera les autres à la barque à coup sur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, christophe 38 a dit :

 

le plan B, tu pars plonger avec une bobine de fil de peche ou du fil..

tu cherches ta barque et quand tu l'as trouvé, tu pars en direction de ce que tu penses etre le débarcadère...

et, quand tu arrives sur des petits fonds ou que tu as fini ta déco, tu fais surface, prends un cap et repars dessous jusqu'au point où tu veux mettre le terminus de ton fil qui amenera les autres à la barque à coup sur...

 

 

J'y ai déjà pensé J'ai quasi 500  de pêche fil rose je pensais en mettre une centaine sur une tige en acier et mettre le tout dans une de mes poches de cuisse... pour le jour ou nous tomberons a nouveau sur cette foutue barque. Une fois trouvée, accrocher le bout et tailler la route dans la bonne direction. Arrivé au bout du fil je plante la tige dans la vase ce sera certainement dans la zone des 20 m voir un peu au dessus mais peu importe puis "rentrer au cap" et voir ou j'arrive à la berge  ou proche  histoire d'avoir un repère. Il est clair que la fois d'après il suffira d'aller tout droit jusqu'à croisé le fil puis le suivre tranquillement

 

J'ai egalement pensé a un fil avec un petit flotteur, un peu de mousse bref un truc qui va remonter. 

Laisser monter puis attacher le fil à la barque.  Une fois en surface nager les 200 m ??? prendre le point GPS et calculer un cap... c'est plus sport ... pour retrouver la barque mais aussi plus fun :D

 

Une fois la barque retrouvée la fois suivante je décroche le fil histoire de laisser le lieu propre....

 

La barque est vers 41m .. enfin aujourd'hui elle devait bien etre à 43... jamais vu autant d'eau dans cette gravière... j'ai trainé sur 41 mais visi de m..de on voyait pas a 5 m alors pour la trouver il faut avoir un bol monstre. En fait il y en a 2 des barques ... mais même avec 2 c'est galère pour en trouver une :(

 

 

Bon je vais me préparer mes 100 m de fil rose.. pour le jour où .... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relativement coûteux comme jouet ! Un petit intérêt lors de plongées en dérive pour prendre un point à la volée ! Avec le risque que le câble se prenne dans une flotte de casier ou que le bateau de secu passe dessus! 

Un truc en plus a gérer! 

Le plus simple une petite balise flottante, fil de pêche ( prendre les flotteurs pour ouvrir les chaluts, incompressibles) ajouter 2 mètres de tu balise pour faciliter le repérage ultérieur! 

Sinon un ordi Garmin mk1! Point de départ et de sortie. 

Modifié par nico501
Passage en écriture française
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.