Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Seayos, gps pour plongeur


Matt

Messages recommandés

Il y a 10 heures, nico501 a dit :

Relativement coûteux comme jouet ! Un petit intérêt lors de plongées en dérive pour prendre un point à la volée ! Avec le risque que le câble se prenne dans une flotte de casier ou que le bateau de secu passe dessus! 

Un truc en plus a gérer! 

Le plus simple une petite balise flottante, fil de pêche ( prendre les flotteurs pour ouvrir les chaluts, incompressibles) ajouter 2 mètres de tu balise pour faciliter le repérage ultérieur! 

Sinon un ordi Garmin mk1! Point de départ et de sortie. 

toutafé

 

 

pour moi, je reperage par GPS s'entend si on a un bateau..

parce que, sous l'eau, ça me fait une belle jambe de connaitre les points puisque je n'ai pas de GPS...

 

donc, sous l'eau, pour marquer une position, il y a plusieurs moyens/outils :

d'abord, la grenade de marquage, le galito en Provence

ensuite, le parachute avec le spool ou le moulinet : on passe le fil dans un arrondi ou on se fait une boucle jetable dans laquelle on passe le fil, on gonfle le para et on monte à la surface en dévirant le moulinet (impose d'avoir 2 fois la hauteur d'eau en fil ) : le bateau arrive, note le point et, soit on embarque en rembobinant le fil, soit on redescend finir la plongée...

 

troisieme voie, la grenade de balisage balancée du bateau. Je m'en suis constitué avec des bouées de filet sur lesquelles j'ai mis 40m, 60m et 90m de fil, lesté par un bout de chaine (un truc sans valeur, perdable sans regret) On passe sur le point, on jette, on s'équipe et on descend le long du fil...

 

et apres, il reste à apprendre l'orientation..

 

 

 

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nico501 a dit :

Sinon un ordi Garmin mk1! Point de départ et de sortie. 

Pour la surface (écrit noir sur blanc sur le site de Garmin). 

Sous l'eau, le gps ne fonctionne pas... impossible de retrouver son point de départ avec

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la MK de Garmin c'est uniquement pour prendre le point de départ et de sortie, ce qui est déjà pas mal de ne pas être dépendant du bateau de surface , sous l'eau seul la boussole électronique fonctionne!

le bobineau on l'a tous utilisé pour retrouver un objet tombé à l'eau (très utile dans les ports de plaisance,  lunettes, clefs...

Après cette invention sera certainement utile à certaines personnes on verra le succès commercial ou pas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.