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Seahawk 2 scubapro pb de purge rapide


Floosorrel

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Bonjour,

 

j'ai acheté la Seahawk 2 l'été dernier 

depuis la première plongée j'ai noté une défaillance de temps en temps au niveau de la purge haute 

celle-ci après utilisation restait bloquée ouverte ( plus ou moins longtemps ) et ne se refermait pas immédiatement , il fallait attendre quelques secondes et ensuite il me suffisait de regonfler ma stab pour me rééquilibrer 

c'est très chiant est limite dangereux mais je plonge toute les semaines et  et n'avait pas envie de renvoyer ma stab en Espagne ( lieux d'achat ) pour du SAV

depuis peu la purge ne se remet même plus en place et je ne peux plus regonfler mon gilet ... je vous laisse imaginer ma surprise lorsque c'est arrivé ce week end heureusement sur une petite plongée à 25 m ... 

j'ai échanger le ressort purge haute et basse ou essayer => même problème

 

ça me semble donc un pb de conception je voudrais savoir si d'autres personnes avec une Seahawk 2 SCUBAPRO (à mini 400 euros quand même !!!!! )ont le même problème et comment l'ont ils résolut ( si c'est juste un pb de ressort ou autre chose )

 

merci d'avance pour vos retours

 

florent 

 

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Le problème de conception je n'y croit pas trop. Scubapro a fabriqué des milliers de Stab avec ce type de purge.

  Si tu as croisé le mécanisme de la purge haute et basse et que tu as toujours le même problème c'est donc que cela viendrait plutôt de la partie sur la bouée. Regardes si la partie sur laquelle le clapet de la purge vient s'appuyer n'est pas abîmé ou tordu. Regarde aussi si le système de corde ne reste pas bloqué.

  De toute manière tu ne vas pas avoir trop le choix que de la renvoyer, quand à l'idée de quand même plonger avec une purge défaillante me parait plutôt dangereux (même à 25m). N'oublie pas de prévenir tes binômes de plongée si tu décides de toujours l'utiliser ainsi, ils pourraient avoir besoin de te remonter

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il y a une heure, Norman76 a dit :

N'oublie pas de prévenir tes binômes de plongée si tu décides de toujours l'utiliser ainsi, ils pourraient avoir besoin de te remonter

 

 

Meuhhh  non tu te mets la tête en bas comme cela pas de souci pour gonfler ta stab.

 

Bon après il faut quand même les prévenir sinon il vont penser que tu es narcosé :D

 

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Essaye à sec de manœuvrer la purge directement au niveau de la valve (la cordelette sort tjs de la passementerie avant la valve) et via la tirette normale. Si ca marche bien en direct c'est que ça coince ds la passementerie. Auquel cas tu peux essayer de faire coulisser la cordelette en tirant par les deux bouts pour ressentir un éventuel blocage. Regarde aussi si ça ne dépend pas ausso de la courbure sur l'épaule.

Si ça coince même en direct c'est que c'est bien au niveau de la valve. 

Mais comme dit précédemment le pb de conception de la valve est peu probable vu depuis qd elles existent.

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bonjour merci pour vos retours,

 

j'ai mis un petit fichier vidéo à écouter avec le son 

ce n'est pas un soucis de corde et j'ai le même pb sur la purge haute et basse

j'ai essayé de "retendre" le ressort sur la purge haute et ça le fait moins je pense donc à un pb au niveau de ce ressort... peut être pas la bonne référence un raté à l'assemblage ou autre

 

 

Modifié par Floosorrel
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Avec la video et le son c'est plus parlant. Effectivement la soupape ne se referme pas instantanément qd tu relâches la ficelle.

Es-tu sûr de ne pas avoir trop serré les purges ?

On peut aussi penser à un ressort faiblard (déjà vu mais pas sur du neuf). Ds ce cas tu devrais aussi voir un pb qd tu gonfles à fond, i.e. est-ce que la soupape s'ouvre trop tôt ? 

J'ai plongé avec des gilets Scubapro pdt 20 ans avec les mêmes valves et jamais eu aucun pb. Au contraire l'excellente réactivité, la facilité de demontage et le ressenti précis de ces valves m'a bcp fait hésiter avant de passer sur un Aqualung (Axiom, mais très bien au final).

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il y a 53 minutes, Floosorrel a dit :

J'ai vraiment l'impression que ça vient des ressorts

savez vous ou je peux en acheter ? après pas mal de recherche sur le net pas moyen de trouver

 

Comme tu le disais au départ, ta stab est encore sous garantie, donc avant de racheter des purges ou de renvoyer complètement la Stab, essaie des contacter ton revendeur en leur envoyant ton petit film qui est très parlant, ils pourraient décider de faire un geste et de t'envoyer des purges.

 

 

 

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réponse de scubapro

 

********

Bonjour Cher Client,

Veuillez nous faire parvenir via un agent agréé votre gilet Seahawk2 + copie de ce message.

Salutations,

Le service technique

********

 

j'ai essayé de contacter casco antiguo ( mail lundi 26/07 ) sans réponse pour le moment 

je vais essayer avec un revendeur près de chez moi ( à 1 h de route le plus près quand même ! ) voir si ils peuvent me renseigner

 

"mode pleureuse on"

en tout cas très désagréable de ne pas pouvoir échanger avec une personne de chez scubapro sur le pb

sans pouvoir même juste en parler au téléphone

super déçu donc pour le moment une stab à 400 euros out à cause de 2 ressorts à 50 cents ... sans parler du fait que je risque de ne pas avoir de stab pour les vacances si je la retourne en SAV 

après contact du revendeur scubapro le plus proche 15 euros pour la prise en charge du SAV + 3 à 4 semaines d'immobilisation du matériel .... super ça continue 

" mode pleureuse off"

 

 

 

 

Modifié par Floosorrel
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Et c'est là qu'on commence à comprendre pourquoi un magasin "physique" coûte plus cher qu'un magasin on line.

Le magasin à 1h de route, il a probablement du matériel de location.

Je serais propriétaire du magasin, un de mes clients arrive avec un problème de ce genre, je lui prête une stab pour le dépanner durant ses vacances... le client qui me rapporte, pour retour SAV chez le fabricant, un truc, je lui facture la location de la stab pour les vacances...

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il y a 27 minutes, Floosorrel a dit :

après contact du revendeur scubapro le plus proche 15 euros pour la prise en charge du SAV

 

Je pense que si tu signale a Scubapro qu'un revendeur agréé te fais payer la prise en charge du SAV, soit ca sera gratuit soit il sera pas agréé très longtemps.

La garantie doit jouer chez tous les revendeurs de la marque, faut pas déconner quand même. S'il estime qu'il doit être rémunéré pour gérer le SAV il en parle à Scubapro.

  • J'aime 1
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