Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Seahawk 2 scubapro pb de purge rapide

Recommended Posts

Au bruit, on dirait que la purge n'est pas étanche : apres la premiere traction, le retour n'est pas franc.

Pour ma part, je dévisserai la partie exterieure de la purge (ça se fait bien, tout seul, pour nettoyer l'interieur de temps en temps)

Là, j'observerai d'une part l'arrivée du fil et le noeud (le fil de la purge) dessous la partie caoutchoutée qui fait l'étanchéité : est ce que ce fil gène l'étanchéité ou pas ?

si tu penses que le souci vient du ressort, pas la peine de le changer : tu le détends tout seul en l'élargissant de 2 cm (tu prends les 2 extremités et tu les écartes) (les 2 cm, c'est, en gros, la largeur d'un doigt).

Quand tu remontes ta purge sur la stab, tu t'assures que les parties sont bien en place et que cela ne fuit pas au montage (le ressort est bien en place ? le fil de la tirette de la purge ne gene pas ?)

derniere solution : autour de ton igloo, tu n'as pas d'autre plongeur ? pas de club ?

reste zen, c'est un petit pas grand chose qui ne va pas t'immobiliser la stab : ça se regle en un rien de temps (si tu as un autre plongeur, il peut aussi essayer avec une autre purge (il n'existe que 2 diametres différents).

Bref, le plus "compliqué" c'est de savoir où tu habites (la France, c'est un peu vaste ; il fait toujours jour, en France : Quand tu dors en métropole, il fait jour en Nouvelle Cal, la journée se termine aux Antilles...)

mais, c'est ton choix de rester vague ; simplement, là, on ne peut pas t'aider..

il y a 19 minutes, christophe 38 a dit :

Au bruit, on dirait que la purge n'est pas étanche : apres la premiere traction, le retour n'est pas franc.

Pour ma part, je dévisserai la partie exterieure de la purge (ça se fait bien, tout seul, pour nettoyer l'interieur de temps en temps)

Là, j'observerai d'une part l'arrivée du fil et le noeud (le fil de la purge) dessous la partie caoutchoutée qui fait l'étanchéité : est ce que ce fil gène l'étanchéité ou pas ?

si tu penses que le souci vient du ressort, pas la peine de le changer : tu le détends tout seul en l'élargissant de 2 cm (tu prends les 2 extremités et tu les écartes) (les 2 cm, c'est, en gros, la largeur d'un doigt).

Quand tu remontes ta purge sur la stab, tu t'assures que les parties sont bien en place et que cela ne fuit pas au montage (le ressort est bien en place ? le fil de la tirette de la purge ne gene pas ?)

derniere solution : autour de ton igloo, tu n'as pas d'autre plongeur ? pas de club ?

reste zen, c'est un petit pas grand chose qui ne va pas t'immobiliser la stab : ça se regle en un rien de temps (si tu as un autre plongeur, il peut aussi essayer avec une autre purge (il n'existe que 2 diametres différents).

Bref, le plus "compliqué" c'est de savoir où tu habites (la France, c'est un peu vaste ; il fait toujours jour, en France : Quand tu dors en métropole, il fait jour en Nouvelle Cal, la journée se termine aux Antilles...)

mais, c'est ton choix de rester vague ; simplement, là, on ne peut pas t'aider..

Alors ce que j'ai essayé de faire 

-échanger les ressorts entre la purge haute et basse

-j'ai bien dévissé les 2 purges pour vérifier que c'était propre et bien vérifié que tout était à sa place au remontage

-j'ai déjà essayé de détendre les ressorts et effectivement ça marche mieux pendant quelques plongées et après le pb reviens 

-à aucun moment je n'ai essayé d'être vague bien au contraire :D

-j'habite à pertuis ( j'arrive pas à modifier le pays dans mon profil) 

Enfin effectivement je pense que c'est pas grand chose j'en suis même casi certain maintenant, on parle de 2 ressorts à changer ça devrait prendre 10 secondes, mais ça fait 3 heures que je passe à faire des mails/ appeler des magasins pour avoir un retour et scubapro qui bote en touche => d'où la petite pointe d'agacement ahahahaha.

merci à tous pour vos retours en tout cas je vous tiens au courant de la fin de l'histoire :)

il y a 10 minutes, Floosorrel a dit :

Alors ce que j'ai essayé de faire 

-échanger les ressorts entre la purge haute et basse

-j'ai bien dévissé les 2 purges pour vérifier que c'était propre et bien vérifié que tout était à sa place au remontage

-j'ai déjà essayé de détendre les ressorts et effectivement ça marche mieux pendant quelques plongées et après le pb reviens 

-à aucun moment je n'ai essayé d'être vague bien au contraire :D

Enfin effectivement je pense que c'est pas grand chose j'en suis même casi certain maintenant, on parle de 2 ressorts à changer ça devrait prendre 10 secondes, mais ça fait 3 heures que je passe à faire des mails/ appeler des magasins pour avoir un retour et scubapro qui bote en touche => d'où la petite pointe d'agacement ahahahaha.

merci à tous pour vos retours en tout cas je vous tiens au courant de la fin de l'histoire :)

Pertuis, dans le Vaucluse ?

tu as 2 clubs :

SAR CLUB
    CHE DE L'ABBAYE
    L'ABBAYE
    84120 PERTUIS
    06 18 42 91 soixante cinq

et

CLUB SPORTIF PERTUISIEN
    CENTRE AQUATIQUE PERTUIS
    AVE PIERRE AUGIER
    84120 PERTUIS

en les contactant, tu as peut etre la chance de trouver un responsable technique qui va t'aider..

sinon, sur Cadarache :
    A.S.C.E.A. CADARACHE PLONGEE
    PISCINE JEAN PIERRE MORE
    ROUTE DU STADE
    13610 LE PUY STE REPARADE
    Edited by christophe 38
    • J'aime 1

Pour revenir au post précédent, j'ai utilisé le site de la 2F

https://rechercheclub.ffessm.fr/

sur la map, dans la fenetre, j'ai tapé le nom de la ville ; la map a grossi jusqu'aux abords de Pertuis et a montré les différentes associations dans le coin...

Si dans ces choix, ou sur Lambesc, tu peux etre dépanné, ce sera parfait (sans faire 100 bornes et perdre 4 semaines..)

il y a 46 minutes, Floosorrel a dit :

Tu cliques su ton pseudo puis vas dans paramètres du compte / Country

image.thumb.png.9e936b13b21f986a5716331b1891fc27.png

• J'aime 1

Je ne connais pas la stab donc je dis peut etre une connerie, mais a ta place j'essaierais d'inverser les purges hautes et basses (la partie extérieure bien sur).

Si le problème persiste sur la purge haute, c'est que ça vient de la partie dans la stab, c'est pas trs bon signe (mais c'est aussi peu probable).

Si le problème se déplace sur la purge basse, il ne reste pas 50 pièces à tester, et à la limite ca doit pouvoir se trouver ou s’échanger facilement.

Si détendre le ressort ne marche pas, une solution peut aussi être de le précontraindre en mettant quelque chose dans son siège pour qu'il ait moins de place. Mais bon devoir bricoler du matos neuf c'est toujours rageant.

Une remarque peu etre idiote mais en attendant n'utilise pas la purge haute.

Tu a le direct systeme et meme il me semble ce qui ne semble s'appeler un fenstop en tirant sutr le direct systeme

il y a 10 minutes, JPD a dit :

Une remarque peu etre idiote mais en attendant n'utilise pas la purge haute.

Tu a le direct systeme et meme il me semble ce qui ne semble s'appeler un fenstop en tirant sutr le direct systeme

Ne pas oublier de prévenir les binômes sinon en cas de RA... ils auront une mauvaise surprise.

Je vais finalement rapporter ma stab à Sports Med la garde

super contact avec José du magasin qui est vraiment très ( très ) arrangeant 

je pense qu'ils ont gagné un nouveau client !!!

• J'aime 3

il y a 20 minutes, Floosorrel a dit :

stab déposée à sport meb

le pb ne vient pas des ressorts mais viendrait d'une "ovalisation" de la purge 

retour SAV chez scubapro on attend leur avis

L'arbre diagnostique se réduit, bonne nouvelle 👌. J'espère que tu la récupèreras rapidement.

Edited by Hermes75003

il y a une heure, Floosorrel a dit :

stab déposée à sport meb

le pb ne vient pas des ressorts mais viendrait d'une "ovalisation" de la purge 

retour SAV chez scubapro on attend leur avis

Stab conservé dans un endroit chaud avec du poids dessus ?

Au hasard de la voiture en plein cagnard avec du matos (sac ou autre par dessus) ?

Posted (edited)
    Le 04/08/2021 à 09:47, caolila a dit :

Stab conservé dans un endroit chaud avec du poids dessus ?

Au hasard de la voiture en plein cagnard avec du matos (sac ou autre par dessus) ?

pas que je sache après c'est sur que je trimbale mon matos dans ma voiture et que des fois ça chauffe un peu mais bon pareil pour tous le monde et en 15 ans de plongée avec mon ancienne stab 0 pb 

j'ai retrouvé une vidéo d'une de mes première plongées avec la stab et ça fuyait déja à l'époque mais je ne m'en était pas rendu compte 

la vidéo en question ( un peu grooooosse )

https://user.iter.org/FileSharing/?uid=f0914fd3-b446-40a5-82c2-34a624d29832

image.png.0ca90d5b0e97c8758d443b4c38653bc4.png

image.png.8bd581650c1262856fc0931d171ca464.png

Edited by Floosorrel