Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Grosse mise à jour (v84 et v19) pour ordinateurs Shearwater


MomZo

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Norman76 a dit :

Mise à jour faite. Je ne sais pas pour vous mais quelle galère, avec le téléphone connexion OK mais 3 trois tentatives sans succès (plantage à la fin ou en cours de chargement) , je suis passé sur le PC, cette fois ci galère pour connecter mais OK à la première tentative de chargement.

  Bref maintenant c'est à jour mais pour l'utilisation que j'en ai cela ne devrait rien changer pour la prochaine plongée dimanche.


je ne sais pas quel type de téléphone tu utilises.

mais sur Iphone et Ipad en version 2.7.0 du logiciel, j’ai signalé il y a des mois déjà que la mise à jour était très lente, plus de 40 minutes et qu’elle terminait 4 fois sur 5 sur une erreur liée au délai trop long de mise à jour.

c’est toujours le cas.
Le support a promis un correctif rapidement mais cela semble plus complexe que prévu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bardass a dit :


je ne sais pas quel type de téléphone tu utilises.

mais sur Iphone et Ipad en version 2.7.0 du logiciel, j’ai signalé il y a des mois déjà que la mise à jour était très lente, plus de 40 minutes et qu’elle terminait 4 fois sur 5 sur une erreur liée au délai trop long de mise à jour.

c’est toujours le cas.
Le support a promis un correctif rapidement mais cela semble plus complexe que prévu.

 

Non Android. C'est vrai que j'ai eu des messages "time out" mais ça ne durait pas non pus 40min. J'ai pas non plus un débit internet de fou ici donc c'est peut-être à cause de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Norman76 a dit :

Mise à jour faite. Je ne sais pas pour vous mais quelle galère, avec le téléphone connexion OK mais 3 trois tentatives sans succès (plantage à la fin ou en cours de chargement) , je suis passé sur le PC, cette fois ci galère pour connecter mais OK à la première tentative de chargement.

  Bref maintenant c'est à jour mais pour l'utilisation que j'en ai cela ne devrait rien changer pour la prochaine plongée dimanche.


Pour les problèmes de connexion bluetooth pc, j'ai trouvé la cause. Et ca m'a beaucoup aidé. (J'ai un Peregrine) Il faut lancer la connexion sur le PC via Shearwater Cloud Desktop AVANT de lancer la connexion Bluetooth sur l'ordinateur de plongée. Sinon, ca ne fonctionne pas. 

J'ai fais un poste détaillé ici : https://www.scubaboard.com/community/threads/shearwater-peregrine-wont-connect-to-bluetooth.600094/page-2#post-9390567

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sombre a dit :


Pour les problèmes de connexion bluetooth pc, j'ai trouvé la cause. Et ca m'a beaucoup aidé. (J'ai un Peregrine) Il faut lancer la connexion sur le PC via Shearwater Cloud Desktop AVANT de lancer la connexion Bluetooth sur l'ordinateur de plongée. Sinon, ca ne fonctionne pas. 

J'ai fais un poste détaillé ici : https://www.scubaboard.com/community/threads/shearwater-peregrine-wont-connect-to-bluetooth.600094/page-2#post-9390567

Oui j'ai souvent des problèmes de connexion bluetooth avec mon PC même pour le chargement des plongées.

  Je suis à chaque fois obligé d'annulé la dernière connexion avec le Perdix, couper le Bluetooth du PC le réactiver, faire une recherche....

 

Par contre sur la mise à jour que j'ai faite il n'y a pas (ou je n'ai pas vu) le mode SM et l'affichage mini qui était annoncé dans la release note.

  Je vois bien la possibilité de mettre 4 sondes de changer leur nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affichage  "mini" tu le trouveras sur le menu config, ligne centrale, en éditant la position gauche ou droite en mode OC TEC ou CC TEC. 

Tu auras le choix avec les différents item habituels (vitesse de remonte, PPO2,@+5, Prof Max etc..) tu trouvera en lus  Mini 1 ou 2. Il te sera possible après d'éditer Mini 1 ou 2 pour faire apparaitre les données que tu désires afficher.

Pour le SM je ne sais pas mon Perdix n'est pas AI.

Regarde les "release notes en Français" sur Shearwater Research. ça aide à comprendre comment faire. (J'ai du jouer un peu avec le Perdix, mais en 5 mini j'avais compris).

Petite nouveauté sympa la position centrale est éditable avec autre chose que PPO2 ou "aucun".

 

J'adore la politique de Shearwater d'améliorer ses produits en tenant compte de l'expérience utilisateur, et surtout de publier les améliorations et correctifs, dommage que les autres fabriquants d'ordi ne s'en inspire pas.

 

Modifié par Poissonpilot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Poissonpilot a dit :

Pour l'affichage  "mini" tu le trouveras sur le menu config, ligne centrale, en éditant la position gauche ou droite en mode OC TEC ou CC TEC.

OK merci j'avais seulement essayé sur la position centrale mais pas sur celle de gauche ou droite.

J'ai aussi trouvé qu'on peut éditer en mode Air ou nitrox sur la ligne du bas, sur la valeur centrale ou celle de droite.

il y a une heure, Poissonpilot a dit :

Pour le SM je ne sais pas mon Perdix n'est pas

 

Je pense que le réglage SM n'apparait que si l'on configure 2 sondes actives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Norman76 a dit :

Par contre sur la mise à jour que j'ai faite il n'y a pas (ou je n'ai pas vu) le mode SM et l'affichage mini qui était annoncé dans la release note.

Parametres -> AI ->TGR/CAS -> SM:T1+T2

puis Chg SM avec 10 bars si FFESSM (!) ou 30bars si IANTD

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 13:39, Norman76 a dit :

C'est quoi le modèle de décompression DCIEM qui est mentionné dans cette mise à jour

 

La question a été posée la semaine sur le forum d'en face (outre atlantique) et une bonne âme, que je remercie, a posté la doc suivante, très complète, mais en Anglais. Là, voici, car je pense que pas mal de monde devrait être intéressé ici aussi.DCIEM Dive Manual and Tables - 2002.pdf

DCIEM Short-Form.pdf Hamilton-Thalmann.pdf

Je reposte les tables DCIEM et le manuel ad hoc, ça n'est pas passé dans le post précédent...

DCIEM Dive Manual and Tables - 2002.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tables DCIEM ce sont des tables qui ont été faites au Canada en se basant sur plusieurs de milliers de plongée. Selon Neal Pollock (avec qui j'ai eu la chance de plonger quand il testait l'update de Shearwater) c'est un modèle qui est utilisé par plusieurs agences militaires.

Selon ce que j'ai compris ce serait les tables qui ont été faites avec le plus de tests (avec détection des bulles au doppler).

L'explication de Shearwtaer est intéressante aussi même si juste en anglais

https://www.shearwater.com/support/dciem/

 

https://www.shearwater.com/wp-content/uploads/2021/07/DCIEM-Manual-Metric-Web-1.pdf

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 21:04, CDMC a dit :

Parametres -> AI ->TGR/CAS -> SM:T1+T2

puis Chg SM avec 10 bars si FFESSM (!) ou 30bars si IANTD

Enjoy

Une petite information :

Les sondes Aqualung (un peu) moins chères que les sondes Shearwater sont compatibles avec le Teric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, signix a dit :

Pour les tables DCIEM ce sont des tables qui ont été faites au Canada en se basant sur plusieurs de milliers de plongée. Selon Neal Pollock (avec qui j'ai eu la chance de plonger quand il testait l'update de Shearwater) c'est un modèle qui est utilisé par plusieurs agences militaires.

Selon ce que j'ai compris ce serait les tables qui ont été faites avec le plus de tests (avec détection des bulles au doppler).

L'explication de Shearwtaer est intéressante aussi même si juste en anglais

https://www.shearwater.com/support/dciem/

 

https://www.shearwater.com/wp-content/uploads/2021/07/DCIEM-Manual-Metric-Web-1.pdf

Ça a l'air d'être un algorithme intéressant, et peut être même plus à jour avec les connaissances actuelles que nous avons de la plongée et de ses effets sur le corps humain. 

 

Par contre, à 200€ l'algorithme ($300 CAD), ça donne quand même une petite impression de se faire violer... 😅

Modifié par MomZo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MomZo a dit :

Par contre, à 200€ l'algorithme ($300 CAD), ça donne quand même une petite impression de se faire violer... 😅

 

Et pour ces 200€, tu es limité au Nx 40... c'est plus que du viol 😬

 

Et quand ils disent : "We may introduce additional capabilities or features in the future depending on market demand.", ça sent la deuxième séance 🙃

 

il y a 34 minutes, CDMC a dit :

Une petite information :

Les sondes Aqualung (un peu) moins chères que les sondes Shearwater sont compatibles avec le Teric

 

En parlant de cela, est-ce que qqun a déjà essayé de faire une commande groupée de sondes ou autre matériel ? Quel impact tarifaire pensez-vous que cela pourrait avoir sur ces sondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.