Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Voilà comment faire des morts.


alain.max27

Messages recommandés

il y a 28 minutes, christophe 38 a dit :

explique pourquoi

Il s'agit d'une mini bouteille de plongée équipée d'un détendeur et fixée sur votre corps via un harnais. Ce système très léger (2,5 kg) vous permet d'avoir les mains libres et de plonger jusqu'à 3 m de profondeur pour les non-initiés ou à 50 m maximum pour les habitués.

 

3 m : une rremontée rapide et le début possible d'un Add si blocage de la respiration.

50 m pour les initiés :  2,5 kg à plus de 10 m tu as du mal à  descendre et du temps pour remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec alain.max27, l'argument marketing est clairement surfait et incitatif à un comportement dangereux.

Une mini bouteille, une seule ligne de détente de l'air, pas de redondance, c'est clairement insuffisant pour plonger à 50m.

Après pour s'amuser dans 3m d'eau sous la coque d'un bateau pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, alain.max27 a dit :

Il s'agit d'une mini bouteille de plongée équipée d'un détendeur et fixée sur votre corps via un harnais. Ce système très léger (2,5 kg) vous permet d'avoir les mains libres et de plonger jusqu'à 3 m de profondeur pour les non-initiés ou à 50 m maximum pour les habitués.

 

3 m : une rremontée rapide et le début possible d'un Add si blocage de la respiration.

50 m pour les initiés :  2,5 kg à plus de 10 m tu as du mal à  descendre et du temps pour remonter.

 

non, 3m, c'est plutot une surpression pulmonaire... pour faire un add, c'est plus simple d'avoir des paliers et de les griller...

 

2.5 kg, c'est le poids du matos, pas une dispense de lestage...

toi, tu ne connais pas le monde des voiliers... au mouillage, quand quelque chose tombe à l'eau, tu crois qu'il a un 15 l de dispo, gonflé pour aller récuperer ? pour aller inspecter la coque ou virer du bout' de l'hélice...

 

on va passer sur le narguilé qui est utilisé au Vietnam comme à Mada... (quand ça cartonne, c'est parce qu'ils n'ont pas de vrai masque, pas d'ordi et aucun moyen de connaitre leur profondeur et leur saturation.

 

 

sinon, IRL, tu connais solodiver, une qualif de TDI ou selfeliant, une qualif de PADI ?

ces organismes demandent au plongeur d'avoir un petit bloc pour remonter à la surface quand ils sont en no déco.

PADI accepte les spare air

et quand tu connais la frilosité reglementaire de PADI, tu peux penser qu'ils ont bordé...

 

ne le vois pas comme outils pour aller faire des explos, ce n'est pas cela ; plutot pour une intrusion limitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais (un peu plus) jeune, j'étais voileux et pas plongeur .... Je plongeais souvent autour du bateau avec une bloc et un détendeur de fortune .... et je suis toujours là pour en parler 

Modifié par CDMC
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement du matériel dangereux pour les non initiés qui seront nombreux à se jeter dessus.

Sachant qu'il ne sont pas équipés d'un ordi ou d'un profondimètre, comment vont-ils rester dans les 3m? Vont-ils expirer à la remontée? Comment vont-ils gérer leurs tympans? Voir la liste des barotraumatismes...

 

Leur utilisation par des plongeurs confirmés ne pose aucun problème mais c'est hors sujet.

 

Quant à les conseiller pour pêcher, c'est juste débile!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la plongée à 2m sous un bateau c'est super dangereux, pour y survivre, il faut être supérieurement intelligent et extrêmement résistant physiquement...

😏

 

Comme nous,quoi...

 

 

 

Je me demande quand-même comment ont fait les pionniers de la plongée quand les cursus de formation n'existaient pas encore...

🤔

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, christophe 38 a dit :

 

non, 3m, c'est plutot une surpression pulmonaire... pour faire un add, c'est plus simple d'avoir des paliers et de les griller...

 

2.5 kg, c'est le poids du matos, pas une dispense de lestage..

 

ne le vois pas comme outils pour aller faire des explos, ce n'est pas cela ; plutot pour une intrusion limitée...

Add : Lorsque j'ai ecrit Add, je savais que c'était une co...rie ,le terme "surpression pulmonaire" ne m'étais pas revenu.

 

Le magazine qui édite est Bateau.com. on peut en effet penser qu'il vise les houleux et autres propriétaires de navire qui ont besoin d'intervenir sur la coque ou à côté. 

Je comprends bien l'utilité de ces équipements plus simple d'utilisation que le narguilé. Ce qui m'ennuie c'est l'absence du cadre d'utilisation qui peut laisse penser à l'individu lambda qui ne connait pas les contraintes de l'evolution sous l'eau, qu'il pourrait sans danger aller voir les jolis poisons.

il y a 1 minute, nics a dit :

 

Je me demande quand-même comment ont fait les pionniers de la plongée quand les cursus de formation n'existaient pas encore...

🤔

Beaucoup en sont morts, ensuite des protocoles se sont mis en place. 

Aujourd'hui nous n'en sommes plus là. 

 

Avant le code de la route, c'était aussi dangereux avec les voitures à bras.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, alain.max27 a dit :

Lire cet article et mourir.

Il est dangereux d'écrire ça.  Enfin c'est mon avis.

 

https://www.bateaux.com/article/37618/les-differentes-solutions-pour-plonger-sous-votre-coque-de-bateau

C'est un article paru dans une revue qui concerne les voileux.

 

Et je ne pense pas que ces derniers soient des branquignols quand on voit les "croisièristes" dans les ports, leurs bateaux et que l'on discute un peu avec eux.

 

A prendre pour un "intérêt utilitaire" et à ne pas détourner l'usage du matériel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, val74700 a dit :

Y'en a qui y vont sans bouteille :petard:

Dans le centre où je plonge, j'ai un moniteur de plongée que j'ai connu minot. A 15 ans, il descendait sur le Tromblon, à 38 et allait meme plus bas.

Ce centre initie et perfectionne les apnéistes ; Franck, un des encadrants est allé plus bas en apnée qu'en bouteille : il a fait 72 en apnée et est jeune N3 ; nous nous sommes arretés dans la zone des 50.

Le patron, Daniel tape, je ne vais pas écrire frequemment, mais, ce n'est pas exceptionnel à 50... en apnée, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.