Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

verres correcteurs?


jeancri25

Messages recommandés

il y a 12 minutes, NTD a dit :

Merci @nics.

C'est quoi exactement des bifocales ? Des lentilles qui corrigent myopie et presbytie ? C'est directement sur le masque ?

Je dois trouver une solution car étant myope et presbyte je dois choisir. Si je plonge avec mes lentilles (qui ne corrigent que la myopie) alors je vois les poissons mais pas bien l'ordi, si je plonge sans correction alors je vois bien l'ordi mais vachement moins les poissons...

Non, je parle de lentilles de contact 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NTD a dit :

Merci @nics.

C'est quoi exactement des bifocales ? Des lentilles qui corrigent myopie et presbytie ? C'est directement sur le masque ?

Je dois trouver une solution car étant myope et presbyte je dois choisir. Si je plonge avec mes lentilles (qui ne corrigent que la myopie) alors je vois les poissons mais pas bien l'ordi, si je plonge sans correction alors je vois bien l'ordi mais vachement moins les poissons...

Myope depuis l'enfance puis presbyte depuis (secret...) je plonge avec des verres doubles foyers ; les mesures ont été effectuées chez opticien et le montage par Demetz (je ne connaissais qu'eux) mais il y a je crois sur Rouen une boite qui fait ça tres bien à ce qu'il parait (Il me semble me souvenir que c'est @christophe 38 qui avait filé l'info... )

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis myope et presbyte et je plonge avec un masque avec correction dans la partie superieure et verre neutre en bas.

Simplement il faut arreter la correction assez haut pour ne pas etre obligé de lever la tete pour bien voir en bas.
J'ai fait faire mon masque chez DEMETZ au salon de la plongée.

C'est en fait ce que je fais tout les jours quand je fais des choses minutieuses. J'enleve mes lunettes et je vois mieux malgre les verres progressifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JPD a dit :

C'est en fait ce que je fais tout les jours quand je fais des choses minutieuses. J'enleve mes lunettes et je vois mieux malgre les verres progressifs.

Ben j'ai un doute sur la justesse de la correction...

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, nico501 a dit :

Personne n'a essayé une opération, plus de lunettes, lentilles ou masque correcteur ? 

Le coût à baissé ce qui rend accessible et surtout le confort en éliminant lentilles et lunettes ! 

 

Si si j'en ai déjà parlé ici.

 

Ma femme tout comme moi avons fait le choix de nous faire opérer. 

Plus de masque correcteur...

 

 

Je vais résumer en un mot GéNIAL, j'ai juste un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant. Cela change la vie sous et sur l'eau  bref je ne voulais pas polluer ce fil de papote mais comme on me pose la question :D

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nics a dit :

Tu avais une correction de combien ?

 

Euh sérieusement je ne sais plus.

Par contre sans lunettes j'étais arrivé au point ou je ne pouvais plus lire les infos de mon Galiléo en surface. Pour la vision de loin c'était nettement moins handicapant, mais bon pas top quand même.

 

A présent j'ai un oeil pour voir de loin  l'autre pour "bosser" c.à.d.  y voir parfaitement a 40-50 cm mes trois écrans d'ordi au boulot. J'y passe quand même un sacré bout de temps devant... et je ne ressent aucune fatigue même après 10 h de taf.

 

L'ordi de plongée comme la lecture de relativement petits caractères de texte à 30 cm, c'est nickel.

 

Le cerveau, cette merveilleuse machine utilise l'image produite par l'oeil droit ou gauche en fonction de ses besoins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nics a dit :

Ben j'ai un doute sur la justesse de la correction...

😉

Ben non

je pense qu'il est impossible pour les verres progressif d'etre tout a fait neutre surtout en partant d'une correction importante pour la myopie

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JPD a dit :

Ben non

je pense qu'il est impossible pour les verres progressif d'etre tout a fait neutre surtout en partant d'une correction importante pour la myopie

 

Je dois avouer que je n'ai pas de grandes connaissances en optomètrie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2021 à 12:36, nico501 a dit :

Personne n'a essayé une opération, plus de lunettes, lentilles ou masque correcteur ? 

Le coût à baissé ce qui rend accessible et surtout le confort en éliminant lentilles et lunettes ! 

 

Bonjour,

Opéré à 25 ans, plus rien jusqu’à 52 ans, que du bonheur,

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier :

 

Devis Demetz : Si vous souhaitez adapter des pastilles permettant de voir de près cela vous coûterez 140€/verre + frais de montages 30€/verre. Monter des verres de près sur un de vos masques vous coûterez au total 340€.

 

Masque complet Scubapro ou Mares 149€

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.