Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

verres correcteurs?

jeancri25

Recommended Posts

Il y a 1 heure, titi33600 a dit :

Reçu hier :

Devis Demetz : Si vous souhaitez adapter des pastilles permettant de voir de près cela vous coûterez 140€/verre + frais de montages 30€/verre. Monter des verres de près sur un de vos masques vous coûterez au total 340€.

Masque complet Scubapro ou Mares 149€

C'est un copier-coller du courrier qu'ils ont envoyé ?

• 4 weeks later...
Le 30/07/2021 à 08:54, jeancri25 a dit :

Bonjour,

L'âge aidant, ma vision se détériore et je deviens de plus en plus myope. L'investissement dans un masque avec des verres correcteurs devient une nécessité.

Quelle correction dois-je prendre? Celle maximum de mes verres progressifs, une intermédiaire, autre? (je ne veux pas investir dans un masque avec verres progressifs, le coût me semble prohibitif).

merci de vos réponses

C est une question a laquelle on ne peut répondre sans connaitre la valeur de Myopie .

Le 04/08/2021 à 10:44, brenique a dit :

Myope depuis l'enfance puis presbyte depuis (secret...) je plonge avec des verres doubles foyers ; les mesures ont été effectuées chez opticien et le montage par Demetz (je ne connaissais qu'eux) mais il y a je crois sur Rouen une boite qui fait ça tres bien à ce qu'il parait (Il me semble me souvenir que c'est @christophe 38 qui avait filé l'info... )

il y a une autre société qui fait des masques correcteurs en Bretagne , c est paimpol aquavision.

Il y a 16 heures, fanch22 a dit :

C est une question a laquelle on ne peut répondre sans connaitre la valeur de Myopie .

il y a une autre société qui fait des masques correcteurs en Bretagne , c est paimpol aquavision.

Ils font eux-mêmes ou prennent les mesures et envoient chez Demetz comme un opticien sur St Malo (satisfait du resultat en passant...)?

En tout cas merci pour l'info

Il y a 15 heures, rogerm326 a dit :

J'ai fait faire le mien chez Optical V2.

J'en suis content après 15 plongées.

OpticalV2 ....c'est pas la boite de Rouen dont je parlais plus haut?

il y a 7 minutes, brenique a dit :

Ils font eux-mêmes ou prennent les mesures et envoient chez Demetz comme un opticien sur St Malo (satisfait du resultat en passant...)?

optical V2 fait lui meme (et peut tenir des délais courts, moyennant supplément)

il y a 6 minutes, brenique a dit :

Je savais qu'ils font eux-mêmes...;) Mais est ce bien la boite de Rouen ou est ce une enseigne diffusée partout?

Pour moi, c'est la boite de Rouen qui a un atelier dans la region rouennaise.

(sur le site, j'ai extrait ceci :

Il ne faut pas moins de 1h30 pour réaliser un masque de plongée correcteur.
La qualité de la polymérisation dépend du savoir-faire du technicien et de la qualité des résines de polymérisation. C’est la raison pour laquelle tous nos masques à la vue sont réalisés dans nos ateliers proche de ROUEN et nous mettons tout en œuvre pour apporter entière satisfaction à nos clients.
Nous garantissons notre polymérisation pendant 2 ans.
)

Il est possible de les appeler, que ce soit une secrétaire pour du commercial comme des gens pour la technique (j'ai déjà eu fait).

J'ai eu fait autre chose, aussi :

j'aime bien les masques Cressi Big Eyes et passé un temps, ils le proposaient mais n'en avaient pas.

J'ai donc commandé un masque (comme je voulais) et l'ai fait expedier chez eux et je l'ai eu, appareillé, 2 semaines plus tard.

Demetz, j'ai abandonné apres avoir eu plus de 2 mois de délai (la rançon de la celebrité ? Cette boite travaille avec une partie de l'Europe)..

• Merci 1

Il y a 3 heures, brenique a dit :

Ils font tout eux même , c est une vraie alternative a Demetz , ils proposent même des solutions innovantes ,et en plus c est moins cher que chez l opticien .

Pour ma part , l opticien de paimpol aquavision est venu a mon domicile après que je lui ai validé son devis par mail car j ai une très forte correction et ça nécessitait une prise de mesure très précise .

Pour ma part , j ai pris des verres progressifs et je vois super bien , alors je recommende. 

• Merci 1

• 2 weeks later...
Le 06/09/2021 à 12:44, titi33600 a dit :

Bonjour,

J'ai pris le masque Mares avec les verres adaptables à la vision

Il faut que je m'habitue, pour l'instant, j'ai tendance à trouver la

partie correctrice un poil trop grande

Bonjour,

j'ai aussi acheté un masque Mares avec la correction adaptée à ma vision de près. J'ai fais 5 ou 6 plongées depuis et il faut aussi que je m'habitue avec. Contrairement à toi je trouve la partie corrigée trop basse ou trop petite et j'ai du mal à regarder si bas pour lire mon ordi ou ma boussole ...

J'espère finir par m'y faire ...

Edited by oTo
orthographe !

Le 06/09/2021 à 12:44, titi33600 a dit :

Bonjour,

J'ai pris le masque Mares avec les verres adaptables à la vision

Il faut que je m'habitue, pour l'instant, j'ai tendance à trouver la

partie correctrice un poil trop grande

Il y a 13 heures, oTo a dit :

Bonjour,

j'ai aussi acheté un masque Mares avec la correction adaptée à ma vision de près. J'ai fais 5 ou 6 plongées depuis et il faut aussi que je m'habitue avec. Contrairement à toi je trouve la partie corrigée trop basse ou trop petite et j'ai du mal à regarder si bas pour lire mon ordi ou ma boussole ...

J'espère finir par m'y faire ...

Mon fournisseur de masque corrigé est aussi OpticalV2 et comme je ne suis pas loin, Je vais directement au magasin. Pour le masque actuel, Je suis comme moto, une correction basse un peu petite. Ça va bien pour lire les infos de l'ordinateur mais ça n'est pas suffisant pour admirer les Gravelines et autres petits détails.  TITI, tu apprécieras le un peu trop grand. 

Je pense faire faire un masque avec une correction double foyer. 

Dans tous les cas ils font du bon boulot dans des délais  annoncés et tenus. ( je n'ai aucune participation ni avantage chez Optical V2 ) 🤣

• J'aime 1

Le 06/09/2021 à 15:47, fanch22 a dit :

Ils font tout eux même , c est une vraie alternative a Demetz , ils proposent même des solutions innovantes ,et en plus c est moins cher que chez l opticien .

Pour ma part , l opticien de paimpol aquavision est venu a mon domicile après que je lui ai validé son devis par mail car j ai une très forte correction et ça nécessitait une prise de mesure très précise .

Pour ma part , j ai pris des verres progressifs et je vois super bien , alors je recommende. 

Re

Je suis passé sur Paimpol hier et j'ai l'impression que Paimpol Aquavision et Optic2000 sont les mêmes boites non?

Bon hier c'etait fermé...😉 Faudra que je repasse par là...