Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

verres correcteurs?

jeancri25

Recommended Posts

• 4 weeks later...

Bonsoir à tous.

Ce sujet m'intéresse depuis un moment, mais plusieurs questions me trottent dans la tête.

Je suis un peu astigmate depuis mon enfance. Cet astigmatisme a peu évolué jusqu'à maintenant (44 ans), et pas (encore) de problème de vue de près.

Cependant, l'astigmatisme joue aussi bien de près que de loin.

Je plonge depuis toujours sans aucune correction et ça se passe bien, même si l'affichage sur mon Perdix serait certainement plus agréable et confortable pour les petits caractères, avec une correction.

Ma dernière ordonnance indique

- OD +0.75 (-2.00  85°)

- OG +0.50 (-1.50  85°)

Pour ces corrections, assez modérées je crois, est-ce que je verrai vraiment une différence sensible ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Si je comprends bien, les verres adaptés pour moi sont à une seule focale. Donc les verres de OpticalV2 ou Demetz ne seront pas rajoutés et collés sur les verres d'origine du masque mais bien en une seule pièce les remplaçant intégralement (ce que je souhaiterais) ?

Merci pour vos retours.

Dans mon cas, pas (encore) de problème de vieux :)

Je ne souhaite donc pas de correction de près, mais uniquement la correction de mon astigmatisme qui joue aussi bien de près que de loin.

Je peux lire mes instruments et voir tout autour de moi correctement sans corrections, comme en dehors de l'eau, mais c'est plus net avec. Donc si je peux réellement améliorer ma vision, mon confort et le plaisir de contempler, en faisant un masque corrigé, je suis preneur. Si la différence est insignifiante, je n'ai pas envie de m'emmerder pour pas grand chose.

Il me semble que les verres adaptés pour moi son à une seule focale, donc simple, mais spécifiques à mes yeux d'astigmate, contrairement à la presbytie ou myopie dont les verres peuvent être "génériques", donc moins simple.

Il y a 3 heures, Falcopop a dit :

Dans mon cas, pas (encore) de problème de vieux :)

Je ne souhaite donc pas de correction de près, mais uniquement la correction de mon astigmatisme qui joue aussi bien de près que de loin.

Je peux lire mes instruments et voir tout autour de moi correctement sans corrections, comme en dehors de l'eau, mais c'est plus net avec. Donc si je peux réellement améliorer ma vision, mon confort et le plaisir de contempler, en faisant un masque corrigé, je suis preneur. Si la différence est insignifiante, je n'ai pas envie de m'emmerder pour pas grand chose.

Il me semble que les verres adaptés pour moi son à une seule focale, donc simple, mais spécifiques à mes yeux d'astigmate, contrairement à la presbytie ou myopie dont les verres peuvent être "génériques", donc moins simple.

ben tu vas dans un supermarché au rayon lunettes pour vieux, tu prends une paire sur le présentoir et tu essaies...

😏

Le 10/02/2022 à 22:38, Falcopop a dit :

Si je comprends bien, les verres adaptés pour moi sont à une seule focale. Donc les verres de OpticalV2 ou Demetz ne seront pas rajoutés et collés sur les verres d'origine du masque mais bien en une seule pièce les remplaçant intégralement (ce que je souhaiterais) ?

Oui je te confirme, astigmate aussi et bien plus, que mon masque fait chez Demetz, a bien deux verres (différents pour chaque oeil sinon pas drôle ....), qui remplacent ceux d'origine.

Merci pour ton retour.

A t-ton vraiment un effet "waouh!" avec, même si je ne connais pas ta correction, la mienne étant assez modérée ?

Sinon, n'importe quel opticien près de chez moi saura me conseiller et commander mon masque chez Demetz ? Et opticalV2 ? mieux, moins bien ? Différent ?

Concernant l'effet grossissant/rapprochant de l'eau, mieux vaut opter pour la même correction que nos verres terrestres et donc avoir la vision déformée normale, ou en profiter pour la corriger, et donc voir différemment de tous les autres plongeurs sans corrections ?

Il y a 13 heures, Falcopop a dit :

Merci pour ton retour.

A t-ton vraiment un effet "waouh!" avec, même si je ne connais pas ta correction, la mienne étant assez modérée ?

Sinon, n'importe quel opticien près de chez moi saura me conseiller et commander mon masque chez Demetz ? Et opticalV2 ? mieux, moins bien ? Différent ?

Concernant l'effet grossissant/rapprochant de l'eau, mieux vaut opter pour la même correction que nos verres terrestres et donc avoir la vision déformée normale, ou en profiter pour la corriger, et donc voir différemment de tous les autres plongeurs sans corrections ?

Alors l'effet Waouh, forcement comme je dois porter mes lunettes en permanence sinon ben c'est casse gueule (astigmate plutôt prononcée ...).... effectivement j'ai eu un méga effet waouh, putain c'est comme ça sous l'eau !

Apres je suis passé par mon opticien habituel, (pour pas donner de marque ...) et il m'as fait un devis (et c'est pas pour rien, 80€ le masque +280€ par verre, non pris en charge par ma mutuelle, car cas très particulier à ce moment la ... a voir de ton coté), avec la même correction que mes verres normaux ... et il est passé par Demetz.

Pour l'effet grossissant de l'eau, ben je fais comme tous les autres plongeur, j'aime surestimer la taille de ce que je vois ;) :jesors:

Merci.

Je viens d'aller voir mon opticien et il me propose également de le faire via Demetz.

Dès que j'ai ma nouvelle ordonnance, je vais certainement me laisser tenter et me payer ce confort.

Je vais faire une nouvelle paire de lunettes terrestres, les miennes commençant à être un peu usées et en profiterai pour faire faire le masque, sans prise en charge très probablement.

Quant à la déformation induite par l'eau, j'ai l'impression effectivement que je trouverais plus bizarre de la corriger que de faire avec comme on a tous toujours fait.

j'essaierai de penser à vous faire un retour.

Edited by Falcopop

il y a 9 minutes, Falcopop a dit :

Merci.

Je viens d'aller voir mon opticien et il me propose également de le faire via Demetz.

Dès que j'ai ma nouvelle ordonnance, je vais certainement me laisser tenter et me payer ce confort.

Je vais faire une nouvelle paire de lunettes terrestres, les miennes commençant à être un peu usées et en profiterai pour faire faire le masque, sans prise en charge très probablement.

Quant à la déformation induite par l'eau, j'ai l'impression effectivement que je trouverais plus bizarre de la corriger que de faire avec comme on a tous toujours fait.

parmi les points importants que j'y vois (moi), qui peut (qui sait) le faire, à quel prix et quel délai...

Pour moi, ce sont les criteres de choix.

il y a 43 minutes, Falcopop a dit :

Merci.

oublie pas d'essayer le masque pour être sur qu'il convient a ta morphologie ;)(ça serait con de faire un masque a ta vue et qu'il n'aille pas bien sur ton visage ....)

Pour le Masque regarde si ya pas moyen de faire passer le masque en première monture et voire a avoir une seconde monture a 1€ ....

J'ai essayé aujourd'hui (merci Decath) le Mares X-vision ultra LS proposé par Demetz et il me va très bien.

Plus qu'à attendre mon ordonnance pour vérifier mes dernières corrections. Rendez-vous dans plus d'un mois.... Pas de bol, lors de ma visite pro il y a quelques jours, l'ophtalmo n'était exceptionnellement pas dispo pour me délivrer une ordonnance.. Plus d'un mois de perdu.

Bon, ça fait de nombreuses années que je fais avec un masque standard sans m'être posé la question, alors je vais essayer de relativiser mon impatience.

• J'aime 1

• 3 months later...
Le 14/01/2022 à 10:27, Jeff__06 a dit :

Salut Flo

Ayant pas mal de problème de vue, myope, astigmate et presbyte avec en plus 3.5 dioptries d'écart entre les 2 yeux, je galère énormément surtout avec la photo.

Ma solution pour le moment, je plonge avec un seul de mes verres de contact, ce qui me permet de voir de loin avec l'œil corrigé et de près avec l'œil sans lentille. C'est pas le top du top, mais en attendant, ça me permet de me dépatouiller pas trop mal  et surtout de continuer à garder un masque standard.

Mais l'idéal pour moi serait effectivement d'avoir un masque avec des verres progressifs sur tout le masque et pas des loupes collées. 

Si tu trouves, fais moi signe. Par contre j'ai bien peur que ce ne soit pas donné !!

A+

🍻

Coucou
Je te fais signe !! :D

Je crois que j'ai trouvé (mon) graal !

Ici, https://www.scubavision.fr/masque-de-plongee-correcteurs-verres-progressifs/

Question posée hier soir, réponse ce jour.

J'ai eu la personne au fil, qui m'a donné toutes les explications que j'attendais. Vu le prix, je réfléchi un peu, mais je pense bien que je vais passer commande ce week.

Pour info, la photo représentative des zones de correction sur leur site indique une zone moins nette ( comme sur les lunettes sur le bords donc)

Edited by Flo
coorection mot
  • Merci 1