Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Flottabilité du scooteur


mams

Messages recommandés

ca par exemple

https://www.photo-denfert.com/stix-mousse-incompressible-pour-bras/

ça existe en différente densité , les plus denses résiste à 500 mètres sans problème (et mêmes plus)

Je n'ai plus de fournisseurs pour le moment (pour avoir des plaques brutes) désolé.

edit : tu peux essayer là : https://www.bardotnext.com/products/2-8-mousse-syntactique-flottaison

Modifié par la philoche
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

De mémoire la mousse syntactique ça coûte un bras et un rein

Perso pour équilibrer de gros bo aciers j’ai pris du Liège non expansé 

Ex https://www.brico.be/fr/construction/isolation/isolation-des-murs/rouleau-de-liège-noma-nature-0-5x5m-4mm-1-rouleau/5572738

 

Tu as l'ean... tu devrais trouver facilement...

De mémoire le liege c'est 200gr le dcm3 vs 1kg pour l'eau. A toi de voir le poids négatif de ton scoot équipé et de rajouter le liege qui va bien...

Ci dessous mes 2 bo équilibrés pour du tx et du nx ==》neutres avec détendeurs...

 

 

20180918_193305.jpg

Modifié par far052
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 2
      Bonjour Tout d'abord une Tres Belle Année à Toutes et à Tous. Quelqu'un connaitrait le poids exact du gilet Stab. SCD 500 B Flottabilité dorsale, et si une personne l'a utilisé, savoir lorsqu'il est plié, s'il ne prend pas trop de place. Merci par avance Pace e Salute Philip
    • 20
      Bonjour  Je pense passer au bi , j'ai déjà plongé avec un 2 x 10 litres et j'étais lesté de 4 kgs  comme pour ma 15 litres plongée en eau douce . Mise à l'eau et descente jusqu'au 40 mts nickel. Après cela va ce corser , il me restait au moins 100 bars et au 30 mts sans vraiment m'en rendre compte je palmais pour compenser la flottabilité et à 20 mts obligé de ramasser des cailloux et charger les poches de ma stab , a moins 10 mts et encore moins d'air dans le bloc de nouveau du c
    • 19
      Comment procédez vous pour régler l équilibrage de votre ensemble caisson/ platine/lampe Avez vous une méthode ou astuces J'ai vu des flotteurs dans le commerce et entre autre Le patima ballon flotteur BS Est ce que quelqu un a deja utilisé ce flotteur ? Merci de votre réponse pascal
    • 4
      Bonjour à tous,   Je plonge depuis quelques années avec une GoPro et ai décidé d'ajouter un peu de stabilité et de lumière à mes films sous-marins sans pour autant détruire mon compte en banque! J'ai donc fait l'acquisition d'une platine Carbonarm, avec deux poignées flexibles de 25 cm Carbonarm  avec 2 lampes Archon W17V2 (1'200 lumens chacune).   Le problème, l'ensemble du système a une flottabilité négative, et penche vers l'avant ou l'arrière en fonction de l'orientation
    • 30
      Bonjour à toutes et à tous, après 50 plongées dans les profondeur verdâtre du Québec, je cherche à perfectionner des techniques que je retrouve chez certains plongeurs mais que je ne maîtrise pas encore (j'espère que cela changera avec vos conseils). 1. Lorsque je suis dynamique, je n'ai pas trop de difficultés avec ma flottabilité,  gestion avec le poumon ballast, pas de lourdage au fond des sédiments... Mais quand vient le temps d'être statique, de regarder les consignes du guide de pal
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.