Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gilet stab Mares Magellan: uniquement bien pour les voyages ?

Netpit

Recommended Posts

ok, ça commence à devenir beaucoup plus clair pour moi. Elle semble de qualité mais assez minimaliste donc pas assez polyvalente pour un débutant.

En lisant vos commentaires et en continuant les recherches, je vois qu'il existe d'autres stab "compatible voyage", plus confortable et polyvalente  (Rogue, Infinity Travel Wing..).

• 2 weeks later...
Le 05/08/2021 à 19:21, Netpit a dit :

En lisant vos commentaires et en continuant les recherches, je vois qu'il existe d'autres stab "compatible voyage", plus confortable et polyvalente  (Rogue, Infinity Travel Wing..).

J'ai craqué pour l'Aqualung Rogue (un peu moins de 400 € neuve). Elle est peu encombrante et très agréable en plongée (dorsale), 4 anneaux acier, 2 grandes proches avec possibilité d'en ajouter d'autre.

Le seul truc un peu "bizarre" est la fixation des poches à plombs à la verticale à l'arrière : il faut faire attention à les fixer avant de mettre la stab sur le dos, et également lorsqu'on les enlève en étant encore dans l'eau pour ne pas qu'elles finissent au fond… 😅

Merci pour ton commentaire Lamprey.

Tu n'as pas constaté de difficultés à dégrafer les sangles verticales quand tu es sur le bateau en fin de plongée. Une blogueuse relevait ce souci en précisant que "sous tension", il était un peu difficile d'enlever les sangles ?

il y a 4 minutes, Netpit a dit :

Une blogueuse relevait ce souci en précisant que "sous tension", il était un peu difficile d'enlever les sangles ?

Je n’ai pas eu besoin de les dégrafer pour enlever la stab !

On peut jouer sur les sangles d’ajustement, après ça dépend aussi de ton gabarit, il vaut mieux essayer en magasin, histoire d’être sûr !

il y a 20 minutes, Netpit a dit :

ok. Parce que j'aime bien dégrafer direct les sangles après la plongée pour se défaire du bazar 😉

Je dirais, qu'à priori, elles ne semblent pas prévues pour être dégrafées régulièrement.

C'est une stab "de voyage", donc il faut faire quelques concessions 😉, en tout cas, me concernant, ça ne me gêne pas !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 24
      Bonjour.  J'ai achete du materiel Tecline, pour mes configurations sidemount.  Harnais avenger. Detendeur R2 Tec2 sidemount.  J' en suis super content, l'ensemble respire la fiabilite et robustesse.  Le seul point qui m'emnui c'est que je ne parvient pas a trouver une documentation technique en anglais ( en francais ne revons pas) pour notamment la maintenance des detendeur.  Je cherche un schema technique detaillee avec toute les references des pièces afin de pouvoir av
    • 23
      Bonjour,   Je suis un presque débutant : Niveau 2 SSI Une quarantaine de plongées Max 50 mètres Volonté de passer master rapidement. Je suis un geek défenseur de l'open source, quand il y a j'essaie de prendre. J'ai en vu du coup la gamme OSTC de chez les allemands. Mais j'ai également lu sur ce forum que certains ont eu des problèmes avec ces modèles, notamment au niveau des boutons (au point de le mettre au frigo avant manipulation). Viva
    • 17
      Bonjour à tous.   Je viens d'acquérir un ordinateur Mares Quad que j'apprécie pour son prix réduit, sa bonne lisibilité, et le fait qu'il est assez connu par les moniteurs. En outre, j'avais (et j'ai toujours) un Mares Puck Pro qui m'a bien servi pour le niveau 2. Le moteur étant issu de la même marque italienne, je me sens a priori en terrain assez connu. Le souci, c'est que là je suis en pleine formation pratique niveau 3 et que certains points m'échappent... Je précis
    • 7
      Bonjour à tous   Je souhaite passer sur un kit de 2 détendeurs et j'hésite entre les 2 possibilités qui se proposent à moi :   Possibilité 1 :   2 détendeurs Aqualung Legend 3 MBS   Possibilité 2 : 2 détendeurs Mares XR25 DR   Je ne trouve pas vraiment de retour concernant les Mares XR25 DR, si quelqu'un peut partager son expérience ça serai sympa.   Merci.      
    • 109
      Pour éviter de faire dévier un autre post, voici une question assez simple: les formulaires médicaux signés par un médecin et qui sont exigés en France (du moins, à ce que je comprends…), c’est pas un peu inutile? Et c’est pas aussi un peu faire perdre son temps aux médecins de familles et autres professionnels de la santé que de leurs demander d’évaluer tout un tas de gens en bonne santé qui ne veulent juste que pratiquer un loisir?   À mon humble avis,  le simple fait de requérir une év
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.