Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Livre « je suis plongeur, j’aime les poissons et je les mange (pas) »


Plongeeveggie

Messages recommandés

J'ai vite fait reagrdé la page d'accueil ... l'esprit me plait bien...   Nous devons trouver un juste milieu, laisser la nature se "reconstruire" .

 

 

 

Quand je pense a ce qu'on m'enseignait quand j'étais môme... "La mer  réserve inépuisable de nourriture"...    hummm que d'erreurs, que d'erreurs.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 16/08/2021 à 09:46, autrichon gris a dit :

 

Le système digestif de l'être humain le place expressément dans les mammifères omnivores, c'est enseigné dans tous les manuels de biologie de la planète.

 

Mais rien ni personne de peut t'empêcher d'admirer ce que mangeaient les Romains et les gladiateurs, qui étaient des esclaves au passage,

Argumentation faible. Où est le rapport avec le fait qu'ils soient esclaves ? L'empire romain s'étendait sur 5000 km du nord de la Grande-Bretagne jusqu'à la mer Noire et, de là, jusqu'à l'Afrique du Nord. Vos 'livres de biologie' (argument bien flou qui démontrent le vide de vos propos) semblent donc peu pertinent face à l'influence de cette période historique. L'auteur utilise cet exemple pour montrer que l'Homme n'a pas toujours consommé de la viande, contrairement a ce que votre ignorance vous fait dire. 
L'auteur à écrit un livre entier démontrant sa cause, je vous invite donc à le lire avant de débiter des stupidités pareil sur internet. 

Le 05/08/2021 à 08:03, benbulle a dit :

Mince, quand je prends la photo d'un paysage.... je pense jamais que je mange ce qui s'y trouve : la le champ de blé, ici la vache ou encore la bas le pommier, etc .... 😱😱 .

Oui. Et? 

Complètement à côté de la plaque celui là, il a même pas comprit l'essence de la discussion. Il s'agirait de retourner à l'école en cours de philosophie. L'auteur ne vient pas de découvrir que les plongeurs mangent ce qu'ils prennent en photo, il n'y a que vous pour traiter ça comme l'illumination du siècle!  Il s'agit là de démontrer l'incohérence de nos actions. Incohérence, est-ce un concept que vous comprenez? 

Le 16/08/2021 à 16:29, autrichon gris a dit :

@la philoche Toutafé !

Après...une jolie brune de 35 ans, bien roulée qui vient m'expliquer comment b... Faire l'amour.. Je crains que je ne veuille l'écouter malgré tout... 😋

 

Bon je sors aussi et je galope !

Ça montre le niveau du camp 'contre', une bande d'écervelés, affligeant! Continuez comme ça, vous ne faites que prouver qui à une réelle reflexion philosophique. 

Le 16/08/2021 à 21:57, Jeff__06 a dit :

Le jusqu’au boutisme m’a toujours fatigué, ce n’est donc pas aujourd'hui que je vais changer.

Intervention qui ne sert strictement à rien dans ce fil, mais vu le climat actuel dans notre société, j’avais envie de dire ça.

 

Bisous

 

A+

 

🍻

 

Ps - la bière, on a droit ou pas ?

Non ça te rend gros, d'autres questions débiles? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Caliedd a dit :

L'empire romain s'étendait du nord de la Grande-Bretagne

Euh... du Nord de l'Angleterre tout au plus...

À moins qu'on nous ait menti quant à l'utilité du mur d'Adrien...

😏🙄

 

 

Mais ça valait vraiment la peine de réveiller ce fil un an après...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nics a dit :

Euh... du Nord de l'Angleterre tout au plus...

À moins qu'on nous ait menti quant à l'utilité du mur d'Adrien...

😏🙄

 

 

Mais ça valait vraiment la peine de réveiller ce fil un an après...

Oui c'est ce que j'ai écris 'nord le l'Angleterre'. Je n'ai pas non plus affirmé que l'Angleterre entière était conquise, simplement que l'empire romain s'est étendu aussi loin. Si vous n'avez aucun argument ça ne sert à rien de reciter mes propos pour dévier l'attention de votre bêtise. Ça chipote mais il n'y aucun fond. 
Il y a une limite maintenant pour répondre aux ignorants? On vient de m'apprendre quelque chose tient! Si vous avez le droit de bouffer votre poiscaille j'ai bien le droit d'écrire sur le blog. Bien le bonsoir monsieur le guignol haha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Caliedd a dit :

Ça chipote mais il n'y aucun fond. 


quand on veut débattre sur le fond, il est peut être plus malin d’éviter les invectives et autres insultes non?


En tout cas ça sent vachement l’auteur du sujet qui revient avec un nouveau compte tout frais tout neuf.

Et si c’est bien ça, belle preuve de courage de changer de pseudo pour 2 posts globalement insultants :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caliedd nous sommes avant tout sur un forum de plongée, pas de critique littéraire ou d'aide au choix de régime alimentaire.

 

S'inscrire juste pour critiquer ceux qui disent du mal d'un livre, en plus sur un ton relativement méprisant, ce n'est pas vraiment fans l'esprit de la charte. 

Si on pouvait revenir a des échanges plus constructif ça serait bien.

 

Si tu veux parler plongée aussi n'hésite pas!

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Matt a dit :

@Caliedd nous sommes avant tout sur un forum de plongée, pas de critique littéraire ou d'aide au choix de régime alimentaire.

 

S'inscrire juste pour critiquer ceux qui disent du mal d'un livre, en plus sur un ton relativement méprisant, ce n'est pas vraiment fans l'esprit de la charte. 

Si on pouvait revenir a des échanges plus constructif ça serait bien.

 

Si tu veux parler plongée aussi n'hésite pas!

Oui un forum de plongée, et le livre.... Parle de plongée!!!

Ah mais constructif j'adorerai ! Mais pour cela il faudrait que vous soyez honnête avec vous même, que vous fassiez un tour et regardez les commentaires qui sont irrespectueux à l'encontre du livre (même pas lue par la majorité des utilisateurs ici d'ailleurs). Oui je suis méprisante, après difficile de rester zen face à un pareil groupe, je renvoie la même énergie donné par les gens de ce forum. Arrêtez de jouer les victimes s'il vous plait ça en devient affligeant. J'aurai adoré parlé de manière intelligente et civilisée de ce sujet, mais puisque personne ici n'a envie d'utiliser son cerveau pour des fins constructives je n'en ferai pas de même. Je me suis bien amusée en tout cas à parler à ces individus sur le même ton qu'ils utilisent, peut être que certains se rendront compte de leur méchanceté stupide. 

Il y a 9 heures, iove a dit :


quand on veut débattre sur le fond, il est peut être plus malin d’éviter les invectives et autres insultes non?


En tout cas ça sent vachement l’auteur du sujet qui revient avec un nouveau compte tout frais tout neuf.

Et si c’est bien ça, belle preuve de courage de changer de pseudo pour 2 posts globalement insultants :rolleyes:

Oui bravo Sherlock, l'auteur est une étudiante de 18 ans au pays bas. Si ça te rassures de te dire ce genre de conspiration stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que certaines réaction à la présentation du livre (puisqu'il est évident très peu l'ont effectivement lu) sont assez virulentes.

 

Cela étant dit, cette présentation est volontairement provocatrice, a commencer par le titre et a donc pour but de susciter ce type de réaction. A partir de là il me semble difficile de s'en plaindre.

 

Si l'objectif était vraiment d'appeler les gens, y compris plongeur, a se questionner sur leur consommation de poisson et les impacts qu'elle peut avoir, il aurait été assez facile de tourner les choses autrement sans prendre une position de donneur de leçons., mais on n'aurait pas eu 6 pages de commentaires.

 

Par ailleurs, au delà du ton de certaines réactions, il y a tout de même des remarques intéressantes sur la pertinence de certains points de vue de l'auteur, par ex le paradoxe affirmé "manger notre source d'émerveillement" en est-il vraiment un ? Si je trouve un épi de maïs beau puis-je alors le manger ?

 

La réponse "oui mais le végétal et l'animal c'est pas pareil" me semble un peu facile, il ya 20 on aurait peut etre dit "oui mais une vache et un poisson c'est pas pareil", et il me semble que s'il y a une différence entre végétarien et vegan c'est bien que tout le monde n'a pas la même interprétation.

 

L'auteur a beau dire qu'il veut inciter les gens a se questionner par eux même , quand on écrit "Pour une plongée plus éthique: devenir végétarien et ne plus manger de poisson" on questionne mécaniquement l'éthique de tous les non végétariens. A partir peut on reellement s'etonner de reactions un peu virulentes ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Caliedd a dit :

Oui bravo Sherlock, l'auteur est une étudiante de 18 ans au pays bas. Si ça te rassures de te dire ce genre de conspiration stupide.

 

  • Etudiante de 18 ans: invérifiable :)
  • Pays-Bas: la magie des VPN :) 
  • Déterre un sujet vieux de 1 ans et ne participe qu'a ce sujet, agresse tout ceux qui ne semblent pas alignés avec le discours du livre en étant sur la défensive, "like" majoritairement les posts de l'auteur de l'époque ou des rares discours qui lui plaisent, méprise les autres :rolleyes:
    • Mon expérience d'usager ancien d'internet me fait rapidement penser à un auteur qui vient relancer sa pub avec une identité toute fraiche et en profite pour dégommer de façon insultante ceux qui n'aiment pas.
    • Ou alors on a affaire à une groupie de l'auteur, ça aurait encore plus de saveur :) 

 

Mais oui, c'est forcément une conspiration stupide de ma part (j'aime beaucoup l'usage du mot conspiration, c'est à peine exagéré :) )

 

Modifié par iove
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 1
      Hello, heureux possesseur d'une lampe Rive Rive CX2, j'aimerai la fixer sur une Goodman à coté de ma GoPro... Il y a deux petit trous pour vis sur le corps de la CX2 conçus pour la fixation d'un support QRM. Ca me soule un peu d'acheter 30 boules un bout de plastique et deux vis... Je voudrais fixer la lampe directement à la Goodman. Connaissez vous le diamètre et le pas de ces vis? J'ai pas envie de foirer l'alu du corps de lampe... Merci à vous.  
    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 28
      Bon voilà! après maintes discussion sur le sujet:       j'ai franchi le pas et hier j'ai reçu la bête 😁     L'emballage est soigné et le produit a l'air nickel niveau qualité de fabrication       Du coup, à peine rentré hier soir, je me lance dans le réglage en m'inspirant de cette vidéo    https://www.youtube.com/watch?v=ws8aHcHj0G8&list=WL&index=1&t=327s   Et comme j'avais piscine hier soi
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.