Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Crayon graphite incassable


PlongeurSDF

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit bricolage du samedi.

J'ai trouvé en magasin de bricolage un lot de 2 crayons graphite incassables et inusables.

Ils sont de forme ovale et mesurent 18 cm de long.

 

Donc un lot de 2, vendu 6€50 environ chez Ler.. Mer... permet de fabriquer 4 crayons.

Après perçage au centre, je l'ai attaché avec un bungee de 3mm.

 

J'en avais assez des crayons dont la mine casse, le bois qui s'éclate etc.

 

IMG_4165.thumb.JPG.f4ab09ba2c8a1343695af8486fd83ec1.JPG

 

 

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je connaissais les crayons à papier Bic Evolution, déjà pas mal sous l'eau, corps en bois synthétique, mais avec la mine qui restait fragile.

Mais là, c'est vrai que c'est vraiment pas mal, y compris en prise en main.

Belle trouvaille, merci pour le partage.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rbt83 a dit :

@PlongeurSDF très intéressant en effet 👍. Et il s'efface aussi bien qu'un crayon à papier classique ?

Un petit exemple d'écriture sur ta tablette serait utile pour vour le rendu... Mais vu le prix peu de risque à l'essayer. 😉

 

Celui-ci est moins gras que le précédent que j'avais trouvé. Donc moins visible, mais cela s'efface bien.

Pas encore testé sous l'eau.

 

Si vous avez des magasins de travaux manuels près de chez vous, ex Dalbe on en trouve souvent au rayon dessin.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il s’agit d’un problème de mine qui casse, pour les travaux j’utilisais des crayons de charpentier.

Jamais eu de problème de mine qui casse malgré les chutes, même de 2/3m de haut.

 

Mines solides et plusieurs types de mines dispo (HB, 2H, 4H)... Gros avantage sur des crayons dont on ne peut choisir la dureté (visibilité de l’écriture suivant le support)

 

Ca peut être une piste 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 21/08/2021 à 16:11, aka74 a dit :

S’il s’agit d’un problème de mine qui casse, pour les travaux j’utilisais des crayons de charpentier.

Jamais eu de problème de mine qui casse malgré les chutes, même de 2/3m de haut.

 

Mines solides et plusieurs types de mines dispo (HB, 2H, 4H)... Gros avantage sur des crayons dont on ne peut choisir la dureté (visibilité de l’écriture suivant le support)

 

Ca peut être une piste 

 

J'ai fait l'essai des crayons de charpentier, en effet, pas de problème de mine, mais le bois ne résiste pas bien je trouve, à l'alternance immersion séchage... Je suis curieux de voir la durée des nouveaux crayons présentés ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjours,
Le bic evolution dans le genre incassable est une bonne idée mais je trouve la mine en HB un peu sèche.
Perso j'ai une mine de plomb en 2B:

https://www.dalbe.fr/6159-thickbox_default/mine-de-plomb-dalbe.jpg

Mais avec un porte-mine en plastique, indispensable, parce que sans, c'est vraiment fragile.

cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh? Ça ne se trouve plus chez Dalbe ou Rouge et Plé? Ou parce que tu préférés la mine de charpentier?

La mine de plombs c'est vraiment fragile c'est le problème, et l'étuis en plastique que je ne le trouve plus...

 

Le crayon de charpentier par contre ça devient tout mou et galère à tailler avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.