Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

el hierrro,retour d'expérience


badei

Messages recommandés

je reviens de el hierro (canaries) ou j'ai effectué 10 plongées avec le club the green shark (francophone).

Le club est très bien,départ le matin à 9h (rv à 8h30) pour une double plongée (1h d'intervalle de surface) à bord d'un zodiac (7 plongeurs+ chef+ capitaine).Matériel nickel,de la place pour étendre son matériel .

Bonne visibilité,la réserve est bien abritée du vent dominant (omniprésent).

J'ai été déçu par le manque de vie,je m'attendais à mieux pour une réserve,peu de mérous,quasi aucun de taille respectable,hormis sur le site du coin,el bajon, qui est vraiment beau,mais on n'a pu qu'y faire une plongée,trop de courant ensuite.Les iles Medes sont nettement plus riches en comparaison.L'eau était à 23°.Bon l'ile est jolie,les randos sympas pour l'après plongée, et on n'est pas embeté par le monde,sur terre et sous l'eau.

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de raies ? De requin ange ?
On en voit (en pagaille pour les raies) à Tenerife ainsi que pas mal de poissons trompettes, murènes, gros yeux, roncadores par bancs immenses,  ...
Je suis donc assez étonné que tu y aies trouvé peu de vie.

Pour les mérous je ne suis pas certain qu'il soit protégé aux Canaries comme il l'est sur les côtes françaises. A Tenerife on en voit peu et que des petits fuyants. Rien à voir avec la Méditerranée sur ce point.
 

Modifié par Olivier_V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, generalpingouin a dit :

C'est un thème qui revient régulìerement du côté espagnol, sans qu'il y ait trop d'explication... Que ces derniers temps y a pas trop de poissons sur el Hierro... Du coup je vois plus souvent conseillé d'aller sur Tenerife ou Lanzarote (ou sa petite soeur la Graciosa)

 

Aie...   c'est pas cool du tout cette info. C'est proche de Tenerife, la réserve est grande et je ne pense pas que ce soit les petits bateaux de la Restinga qui pêche tout dans la zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.