Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Invalidation élections FFESSM


Messages recommandés

il y a 35 minutes, Matt a dit :

Moi je veux bien d'autant plus que DSI c'est mon vrai boulot, mais pas sur que d'un point de vue salaire on arrive a s'entendre.

Tu as peur qu'ils te proposent trop et que ça te gêne par rapport à tous les contributeurs qui sont réunis ici ?

🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matt a dit :

Moi je veux bien d'autant plus que DSI c'est mon vrai boulot, mais pas sur que d'un point de vue salaire on arrive a s'entendre.

 

Ben, je serai pas si sur de ça niveau salaire ... après, force de reconnaître que tu anime et t'occupe du premier site internet de plongée francophone/français, cela te donne une certaine légitimité, et prouve tes compétences ;)

il y a une heure, Matt a dit :
il y a une heure, zoreil41 a dit :

Je ne suis pas sûr que @fredphotosub et Frederic Di Meglio soient la meme personne

 

J'ai quand même jeté un coup d'œil à l'adresse mail avant de conclure que c'était bien lui. 

Après on peut toujours créer des adresses mails mais bon j'ai du mal à voir la motivation.

 

ohhhh la par contre je tire mon chapeau. (j'ai pas cherché a vérifier si vraiment c’était lui ....)

 

Alors c'est je trouve assez courageux de venir dans l’arène et s'exposer, et je suis très curieux de savoir s'il veux continuer a partager sur la plongée et/ou sentir le pouls des plongeurs ici présent (et rêvons piocher quelques bonne idée ...) ou simplement il en as profité pour corriger l'information (ce qui serait compréhensible).

 

@fredphotosub alors ton dernier plouf tu viens nous le partager ? Tu peux nous conseiller quoi comme ordi ? Wing ou Stab ?

 

PS @Matt, bon courage pour "gérer" ça, et eviter que ça ne partes en vrille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zoreil41 a dit :

PS @Matt, bon courage pour "gérer" ça, et eviter que ça ne partes en vrille ;)

 

Franchement je suis pas inquiet.

 

De nombreux reproches sont fait à la fédération ici mais je pense que c'est essentiellement du a un certain attachement et a la volonté de voir la fédération s'améliorer plutôt qu'à de la malveillance.

 

J'imagine que la nouvelle équipe pense aussi qu'on peut faire mieux sinon elle ne serait pas présenté, et j'ai plutôt l'impression que pour le moment elle est porteuse d'espoir pour certains.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matt a dit :

J'imagine que la nouvelle équipe pense aussi qu'on peut faire mieux sinon elle ne serait pas présenté, et j'ai plutôt l'impression que pour le moment elle est porteuse d'espoir pour certains.

Toutes les équipes en place ont certainement eu l'ambition de faire mieux que leur(s) prédécesseur(s) ou au moins corriger tous les points qui ne leurs convenaient pas. Mais AMHA au-delà de la FFESSM, c'est aujourd'hui le modèle de plongée française qui est à revoir. Cela concerne tous les acteurs de la plongée. Et là je ne pense pas que cela ait été dans les ambitions des dirigeants passés ni actuels car cela impliquerait de partager avec les petits camarades. Partager signifie perte d'influence, de pouvoir et encore d'autres choses. Et donc perdre une partie du monopole généreusement octroyé par le ministère des sports.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matt a dit :

Moi je veux bien d'autant plus que DSI c'est mon vrai boulot, mais pas sur que d'un point de vue salaire on arrive a s'entendre.

Heu, comment dire .....

 

Chaque visiteur qui se rend "Quai de Rive-Neuve" est surpris, pour ne pas dire choqué, par la "quantité " et surtout la "qualité" des systèmes d'informations  (Macs de dernière génération) mis à la disposition de la plus petite secrétaire !

Si tout le reste est à l'avenant , je pense que je vais postuler comme DSI dans 8 mois ; pour ma retraite !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, CDMC a dit :

Heu, comment dire .....

 

Chaque visiteur qui se rend "Quai de Rive-Neuve" est surpris, pour ne pas dire choqué, par la "quantité " et surtout la "qualité" des systèmes d'informations  (Macs de dernière génération) mis à la disposition de la plus petite secrétaire !

Si tout le reste est à l'avenant , je pense que je vais postuler comme DSI dans 8 mois ; pour ma retraite !  

 

Mac.... non merci, je laisse la place....    

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CDMC a dit :

Heu, comment dire .....

 

Chaque visiteur qui se rend "Quai de Rive-Neuve" est surpris, pour ne pas dire choqué, par la "quantité " et surtout la "qualité" des systèmes d'informations  (Macs de dernière génération) mis à la disposition de la plus petite secrétaire !

Si tout le reste est à l'avenant , je pense que je vais postuler comme DSI dans 8 mois ; pour ma retraite !  

 

Attention a ne pas tout mélanger non plus, le cout des "devices" est assez négligeable face au cout total d'un système d'information et c'est un facteur de productivité et de motivation non négligeable pour les employés.

Perso je n'aurais aucun problème a mettre le prix d'un mac dans les ordis que je prends pour mes collègues, et ca arrive d'ailleurs souvent. En revanche je reste sur PC pour la capacité a gerer en centralisé.

Autre point, il vaut mieux payer un ordi 100 et le garder 5 ans que de le payer 60 et de devoir le changer au bout de 3ans, car changer un PC c'est aussi pas mal de boulot d'un technicien et un moment sans ordi pour l'employé.

 

Bref, franchement je ne sais pas quel est le budget "rémuneration" prévu pour le technicien recherché par la 2F mais pour un premier poste je pense qu'ils ont plus besoin d'un profil tech/admin système que d'un profil DSI.

Aussi, je ne doute pas que certains dans les instances soient parfaitement compétent pour faire de la gestion de projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Matt a dit :

De nombreux reproches sont fait à la fédération ici mais je pense que c'est essentiellement du a un certain attachement et a la volonté de voir la fédération s'améliorer plutôt qu'à de la malveillance.

Concernant l'auteur de ce fil et au vu de son passif avec les FF.... j'en suis moins sur que toi 😇 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Matt a dit :

 

Attention a ne pas tout mélanger non plus, le cout des "devices" est assez négligeable face au cout total d'un système d'information et c'est un facteur de productivité et de motivation non négligeable pour les employés.

Perso je n'aurais aucun problème a mettre le prix d'un mac dans les ordis que je prends pour mes collègues, et ca arrive d'ailleurs souvent. En revanche je reste sur PC pour la capacité a gerer en centralisé.

Autre point, il vaut mieux payer un ordi 100 et le garder 5 ans que de le payer 60 et de devoir le changer au bout de 3ans, car changer un PC c'est aussi pas mal de boulot d'un technicien et un moment sans ordi pour l'employé....

 

Bref, franchement je ne sais pas quel est le budget "rémuneration" prévu pour le technicien recherché par la 2F mais pour un premier poste je pense qu'ils ont plus besoin d'un profil tech/admin système que d'un profil DSI.

Aussi, je ne doute pas que certains dans les instances soient parfaitement compétent pour faire de la gestion de projet.


Allez un débat DIN INT
..
Outre qu'un Mac coute quasi le double d'un W10 de base, avec un intérêt discutable sur les besoins réels, on n'est pas dans des quantités astronomiques.
A 6000 postes de travail sur un site on peut commencer à réfléchir.

 

Il y a 3 heures, Matt a dit :

 

 facteur de productivité

 

La première fois qu'on me l'a faite celle là, ca remonte à 50 ans.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gerard95 a dit :

Outre qu'un Mac coute quasi le double d'un W10 de base, avec un intérêt discutable sur les besoins réels, on n'est pas dans des quantités astronomiques.

En ce moment, en entreprise, des Mac ou des Linux évitent grandement de se prendre la tête avec les rançongiciels.

 

Ce sont essentiellement des postes Windows qui sont visés (souvent non mis à jour pour plein de raison plus ou moins valables…)

 

Et par rapport au prix, les Dell ou HP en gamme "pro" ne sont pas donnés non plus, hein…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lamprey a dit :

En ce moment, en entreprise, des Mac ou des Linux évitent grandement de se prendre la tête avec les rançongiciels.

Exact !

 

Pour un (très) grand compte nous utilisons une solution hybride pour certains postes de travail  .

Un système hôte sous Linux qui lance au démarrage une machine virtuelle Windows  qui fait tourner  les applicatifs métiers.

Même si ça n'enlève pas tous les risques, cela les diminue pas mal !

 

Bon après, cette solution a un coût !  ..... En fait ça revient à un Mac :froglol: .... Mais on s'est bien fait plaisir et ça, ça n'a pas de prix !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gerard95 a dit :

A 6000 postes de travail sur un site on peut commencer à réfléchir.

 

J'ai bossé sur un appel d'offre pour 50 000 postes par an, le c'est sur que le raisonnement n'est plus le même et que 10€ gagné c'est pas négligeable.

Mais bon on parle de la FFESSM, il ne doit pas y avoir des centaines de postes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.