Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Invalidation élections FFESSM


Messages recommandés

Il y a 2 heures, deudeuche38 a dit :

je suis bien d'accord avec toi, quel est le rôle de la ffesm? Pourquoi d'autres organisation comme l'ANMP? Quels apports pour moi petit plongeur indépendant? 

 

Mais quel gaspillage de fric quand même

Je plussoie mais c'est un peu le cas dans de nombreuses fédérations... les dirigeants sont complètement déconnectés du licencié de base et de ses besoins...

 

et pour en revenir au sujet de départ, c'est quand même un gros mensonge... ou une féqueniouse...

Modifié par jeancri25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 11/08/2021 à 01:29, caolila a dit :

 

 

D'un autre coté c'est une base fédérale FFESSM  donc logique a mes yeux.... 

Tant que le but de la 2F est de développer la 2F, c'est logique.

Le jour où le but de la 2F deviendra de développer la plongée, cela deviendra illogique.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 13:25, fredphotosub a dit :

Un message pour Berny de la part de Frederic Di Meglio

Bonjour

 En tant que Président de la Ffessm j’aimerais connaître votre source du message du 9 août affirmant que «  le TA a invalidé les élections de la Ffessm ». 

Je devrais être le premier au courant de cela !!!  ce n’est pas le cas
 

  On a deux infos d'un coup:

  • les élections ne sont pas invalidées
  • ce qu'il se passe sur le forum arrive aux oreilles du président de la 2F

Merci fredphotosub!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques nouvelles lues sur le site fédéral :

 

Assignation de la FFESSM au tribunal judiciaire de grande instance, celle-ci prévue le 16 septembre avait été repoussée au 21 octobre. Il y a eu donc ce 21 octobre plaidoirie de l’avocat  du requérant et plaidoirie de l’avocat de la FFESSM.  Il y a mise en délibéré par le tribunal fait de 3 juges au 16 décembre.

 

En ce qui me concerne ce qui m'inquiète le plus c'est la disparition de notre regretté et très apprécié syndicaliste. @berny reviens-nous on t'aime 😇 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nobubble a dit :

Quelques nouvelles lues sur le site fédéral :

 

Assignation de la FFESSM au tribunal judiciaire de grande instance, celle-ci prévue le 16 septembre avait été repoussée au 21 octobre. Il y a eu donc ce 21 octobre plaidoirie de l’avocat  du requérant et plaidoirie de l’avocat de la FFESSM.  Il y a mise en délibéré par le tribunal fait de 3 juges au 16 décembre.

 

En ce qui me concerne ce qui m'inquiète le plus c'est la disparition de notre regretté et très apprécié syndicaliste. @berny reviens-nous on t'aime 😇 !

Il y aura donc un jugement du tribunal judiciaire (de grande instance ça n'existe plus, il y a le tribunal judiciaire qui était le TGI et le tribunal de proximité qui était le TI < 10 K€)  en première instance qui sera mis à disposition le 16 décembre, le reste c'est du bla bla bla.

 

De là à dire que nous aimons Berny notre CGTiste il y a une pas que je ne franchirai pas, même si il n'est pas forcément antipathique non plus, notre dirigeant néo communiste.

 

De toute manière ce n'est pas de la compétence du Tribunal Administratif, puisqu'il ne s'agit pas de droit public, une association étant un personnalité morale de droit privé.

 

Je serai curieux de lire la minute, même si pour ma part je me contrefout du résultat de cette affaire.

Modifié par Humuhumu
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 19:21, nobubble a dit :

En ce qui me concerne ce qui m'inquiète le plus c'est la disparition de notre regretté et très apprécié syndicaliste. @berny reviens-nous on t'aime 😇 !

C'est le combat de sa vie.... il travaille a plein temps sur le dossier et étant parti prenante contre la FFESSM (forcément), il ne veut pas s'exprimer 🙃 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, benbulle a dit :

C'est le combat de sa vie.... il travaille a plein temps sur le dossier et étant parti prenante contre la FFESSM (forcément), il ne veut pas s'exprimer 🙃 .

Berny n'est pas partie prenant dans les combats internes de la FFESSM, il ne faut pas exagérer non plus. Il a longtemps mené un combat contre le travail dissimulé des MFx, mais non pas en allant sur le terrain de l'illégalité avéré de la pratique (quoi qu'il semble y avoir des brèches dans l'édifice, notamment concernant les brevets étrangers dit "professionnels" et l'application du Code du Sport) mais en s'attaquant frontalement à la capacité technique des MFx, ce qui est un combat non éthique et perdu d'avance. Il semble à présent évoluer vers le terrain du travail dissimulé et les associations fictives, qui ne sont autre que des structures commerciales déguisées, il progresse avec l'âge, sans doute.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 16:01, Humuhumu a dit :

Il y aura donc un jugement du tribunal judiciaire (de grande instance ça n'existe plus, il y a le tribunal judiciaire qui était le TGI et le tribunal de proximité qui était le TI < 10 K€)  en première instance qui sera mis à disposition le 16 décembre, le reste c'est du bla bla bla.

 

De là à dire que nous aimons Berny notre CGTiste il y a une pas que je ne franchirai pas, même si il n'est pas forcément antipathique non plus, notre dirigeant néo communiste.

 

De toute manière ce n'est pas de la compétence du Tribunal Administratif, puisqu'il ne s'agit pas de droit public, une association étant un personnalité morale de droit privé.

 

Je serai curieux de lire la minute, même si pour ma part je me contrefout du résultat de cette affaire.

Rectification: je suis nemo-communiste. 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.