Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Invalidation élections FFESSM


Messages recommandés

Il y a 17 heures, Matt a dit :

Oui mais la le vote était sur Internet et sur plusieurs jours, je ne vois pas bien ce que des scrutateurs auraient pu voir s'ils avaient été convoqués au siège de la fédé...

Pathétique, la fédération n'en sortira pas grandie.

Pas d'accord par contre avec le fait qu'un vote électronique n'a pas besoin d'être contrôlé, le risque de fraude existe au contraire, à commencer par la constitution de la liste électorale et le respect de celle-ci : est-ce que tous les votants étaient bien inscrits ? Est-ce que l'ensemble des membres de la liste électorale ont reçu le matériel de vote ? On change plus facilement d'adresse mail que d'adresse postale au sein des clubs, et une adresse mail se pirate

 

C'est nul, la procédure au TA, mais c'est encore plus nul que la fédération n'ait pas été capable de respecter ses propres règles, surtout si ce n'est qu'une histoire de délais et de convocation d'observateurs électoraux...

Le respect des règles est l'un des fondements de l'éthique sportive. Franchement décevant ce b...

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, wassercat a dit :

Pathétique, la fédération n'en sortira pas grandie.

Pas d'accord par contre avec le fait qu'un vote électronique n'a pas besoin d'être contrôlé, le risque de fraude existe au contraire, à commencer par la constitution de la liste électorale et le respect de celle-ci : est-ce que tous les votants étaient bien inscrits ? Est-ce que l'ensemble des membres de la liste électorale ont reçu le matériel de vote ? On change plus facilement d'adresse mail que d'adresse postale au sein des clubs, et une adresse mail se pirate

 

C'est nul, la procédure au TA, mais c'est encore plus nul que la fédération n'ait pas été capable de respecter ses propres règles, surtout si ce n'est qu'une histoire de délais et de convocation d'observateurs électoraux...

Le respect des règles est l'un des fondements de l'éthique sportive. Franchement décevant ce b...

 

re

 

 

concernant le pathétique, oui, mais..

pas grandie ? bof

 

je m'explique : qu'est ce que la FFESSM pour l'immense majorité des plongeurs ?

LA fédération de plongée, parce qu'ils n'ont entendu parlé que d'elle ?

pour les plus éclairés, une des fédérations ?

pour les sachants, un des acteurs de la plongée amateur en France ?

 

et, pour une centaine de milliers d'entre eux, le logo et le mot clé qui permet de se retrouver dans des clubs, pour des entrainements (une vie sportive et sociale)...

Mais, si tu remplaces le sigle FFESSM par "les plongeurs français" par exemple, personne ou pas grand monde ne va faire de crise de nerf.

Quel est le ratio d'encadrants parmi les lecteurs ?

le ratio de moniteurs ???

 

quel est l'interet d'etre licencié à la 2 F ? avoir des créneaux piscine ? se rencontrer régulierement ?

(parce que d'autres fédérations existent, les centres pro aussi peuvent faire passer des niveaux (et eux ont des encadrants à jour pédagogiquement), avoir accès au TIV ?

 

et, dans les "raleurs", combien ont le droit de vote à la 2F ?

combien se sont investis et connaissent les rouages ?

 

concernant le recours, j'ai une lecture simpliste :

il a été fait et retenu ; c'est qu'il y avait matiere et que le recours tenait la route.

Ne nous plaignons pas que la Démocratie fonctionne.

 

 

le principal regret que je peux avoir, c'est qu'en cette periode troublée, entre confinement, covid, vacances, une équipe ne soit pas en place pour traiter les dossiers et que celle qui reste ne puisse que traiter les affaires courantes..

 

laissons faire le temps ; ce non evenement s'eteindra bien tout seul (il n'y a pas de coup d'état)

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, nics a dit :

C'était pas justement cette partie qui avait perdu l'élection ?

 

Oui effectivement mais sur le principe et sur le fonds, ils avaient bien raison.

 

En tous les cas, c'est ce que pensait le (la) représentant(e) du Ministère des Sports et du le Tribunal Administratif.

 

Je ne serais pas surpris si la nouvelle équipe gagnait une seconde fois.

 

Mais ce qui serait le plus intéressant, ce serait de savoir ce qui a déjà été entrepris par la nouvelle équipe sur le programme annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nics a dit :

C'était pas justement cette partie qui avait perdu l'élection ?

 

il y a 37 minutes, PlongeurSDF a dit :

Oui effectivement mais sur le principe et sur le fonds, ils avaient bien raison.

Certes, s'ils ont obtenu gain de cause au TA, c'est que juridiquement, ils avaient raison (sous réserve de recours).

 

Mais il ne faut pas perdre de vue quand même que l'équipe perdante qui a sollicité l'avis de la justice ... était composée en partie d'anciens de l'équipe sortante. Equipe sortante qui était donc en charge de l'organisation des élections ! :fou:

 

 

il y a 37 minutes, PlongeurSDF a dit :

Mais ce qui serait le plus intéressant, ce serait de savoir ce qui a déjà été entrepris par la nouvelle équipe sur le programme annoncé.

Pour ça, c'est très simple : voir le PV du dernier Comité Directeur ci-dessous (reçu hier pour ma part).

Erratum : fichier pdf trop volumineux pour être chargé ici, pas encore en ligne

Sinon, il y a aussi ça : https://ffessm.fr/actualites/bilan-de-la-ffessm-a-100-jours

Sans entrer dans les détails, je trouve quand même que la nouvelle équipe soufflait un air frais dans les entrailles de la vieille dame (sur le plan informatique et organisationnel par exemple) et laissait entrevoir quelques améliorations intéressantes.

Modifié par Scubaphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Scubaphil a dit :

Sans entrer dans les détails, je trouve quand même que la nouvelle équipe soufflait un air frais dans les entrailles de la vieille dame

 

Je pensais que dans la nouvelle équipe, comme dans celle des perdants, qu'il y avait des représentants de l'ancienne équipe. Mais que des divergences d'opinion les avaient séparés.

 

Personnellement, je ne suis ni pour, ni contre les gagnants ou les perdants.

Seuls m'intéressent les objectifs affichés et les résultats obtenus. Donc merci pour ce bilan à 100 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, christophe 38 a dit :

à quoi sert la licence ?

 

l'associatif est en baisse et, pour aller plonger chez les pros, pas besoin de licence

Oui mais comme déjà dit dans certaine région il n'y a pas de pros mais que des clubs 2F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.