Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Invalidation élections FFESSM


Messages recommandés

il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

j'entends bien (et pas de club fsgt ???)

 

https://www.fsgt.org/clubs-pres-de-chez-vous

Malheureusement la FSGT n'est pas toujours très développée.

Si tu prends l'Hérault, que 2 clubs. L'un est un club de montagnards dont 1 ou 2 font également de la plongée. L'autre, créé en plein COVID, ne possède que 9 adhérents, dont 1 seul Moniteur.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NetGear a dit :

Et dans ce PV , il y a un chiffre qui pique les yeux :

 

Estimation  des  sommes  engagées  dans  tout  le  projet  de  la  migration  informatique  dans  sa  totalité,  depuis  le 
début :  1 700 000 euros

 

C'est impressionnant !

 

C'est en effet astronomique pour un système qui n'est pas non plus d'une complexité dingue.

 

Ou alors je rate un gros volet de fonctionnalités...

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, caolila a dit :

 

 

D'un autre coté c'est une base fédérale FFESSM  donc logique a mes yeux.... (même si cela ne m'arrange pas du tout ;) )

C'est une composante caractéristique de la spécificité du système français que plus en plus de gens rejettent. On vie en autarcie dans un microcosme plongistique mono-culturel ou chacun essaye de garder une illusion de pouvoir en rejetant l'autre. Cette attitude est bien sûr amplifier dans l'enceinte fédérale qui a tj eu pour objectif de garder, par tous les moyens, le monopole de l'activité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, caolila a dit :

 

 

D'un autre coté c'est une base fédérale FFESSM  donc logique a mes yeux.... (même si cela ne m'arrange pas du tout ;) )

 

Oui mais quelque part en tant que fédération délégataire la FFESSM ne devrait elle pas représenter l'ensemble des pratiquant et pas seulement ses adhérents ?

Personnellement cette logique de chapelles en concurrence me dérange beaucoup, surtout pour un monde essentiellement associatif. Par ailleurs je reste convaincu que le pratiquant se fout pas mal de la chapelle et que pour la 2F il vaut mieux un pratiquant PADI qui finira par tôt ou tard par croiser le chemin de la 2F qu'un non pratiquant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Matt a dit :

 

Oui mais quelque part en tant que fédération délégataire la FFESSM ne devrait elle pas représenter l'ensemble des pratiquant et pas seulement ses adhérents ?

Personnellement cette logique de chapelles en concurrence me dérange beaucoup, surtout pour un monde essentiellement associatif. Par ailleurs je reste convaincu que le pratiquant se fout pas mal de la chapelle et que pour la 2F il vaut mieux un pratiquant PADI qui finira par tôt ou tard par croiser le chemin de la 2F qu'un non pratiquant…

Très juste. Malheureusement il sera difficile d'oublier des décennies de guerres intestines qui ont privilégié l'individualisme au détriment du partage et de l'ouverture. L'altruisme n'a jamais été une qualité de la FFESSM.

Quand le territoire se fait de plus en plus petit c'est la foire d'empoigne pour s'en approprier la moindre parcelle.

Modifié par nobubble
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nobubble a dit :

L'altruisme n'a jamais été une qualité de la FFESSM.

Ce qui fait partie des valeurs intrinsèques de la FSGT

 

Par ailleurs pour avoir vu ou entendu des témoignages de jeunes clubs adhérents à la FSGT, il y aurai une vraie politique de développement de la fédération pour soutenir les clubs naissant (achat de matériel, assistance au démarrage, etc.).

 

Jamais vu cela à la 2F.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé que la FFESSM (au sens le comité directeur national) interdise l'accès à ses bases fédérales aux non licenciés FFESSM. Si ?

C'est peut-être plus le responsable local (président ou/et directeur) qui ne souhaite pas cette ouverture, tout simplement. C'est manifestement le cas pour Beaumont et la GDF mais qu'en est-il pour les 5 autres ? Ne ne les connais pas mais faut-il être impérativement licencié FFESSM pour plonger à Niolon (UCPA) ?

Merci.

Modifié par NTD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.