Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Invalidation élections FFESSM

Recommended Posts

Le 25/12/2021 à 05:00, Scubaphil a dit :

Bonjour @Dyn et bienvenue sur le forum, même si ton arrivée est un peu abrupte ...

Je partage un certain nombre de point de ton analyse, mais je souhaiterais tout de même corriger une erreur, dont on pourrait presque suspecter qu'elle soit délibérée, tant elle est répétée : l'orthographe du nom de notre candidat perdant, c'est DINDINAUD.

Même quand tu n'est pas d'accord avec lui, son nom mérite d'être respecté (et pas escamoté, comme pour le ridiculiser).

Oupssss, je corrige.

Premier point: lecture sans doute trop rapide, assimilation d'un post antérieur qui mentionne wikipedia et encore un autre nom 'Dandonneau), donc je corrige: je voulais mentionner JL DINDINAUD, erreur fortuite sans arrière pensée.

Second point: ah ok, je vais passer par la case présentation.

• J'aime 1
    • Haha 1

Le 25/12/2021 à 04:07, caolila a dit :

Sur le fond tu as raison... mais est ce aller dans l'intérêt de la fédé que de tenter de faire annuler les élections et au bout du compte le réussir pour un tout petit détail   lorsqu'on est perdant?

Moi je dis non.

Cela va couter un max ( avec des caisses qui déborde pourquoi pas mais vu la situation :( )  Ou est l'intérêt pour la fédé, pour les plongeurs...  nul part... 

Ne pas oublier aussi que la situation avec la COVID a un peu changé changé l'organisation de ces élections, il aurait été de bon ton de "fermer sa gueule"  et d'accepter la défaite.

Dans mon encore club pour quelques petits jours il n'y a pas eut d'AG fin 2020 pour cause de COVID, rien elle a été reporté a fin 2021.  C'est hors status il me semble bien...  mais vue la situation ben personne n'a rien dit, même moi qui suit un éternel râleur n'ai rien dit, parce que c'est le bon sens. 

Pour moi tout ceci n'est qu'une lutte de pouvoir...   et nullement pour faire avancer la FFESSM vers un avenir meilleurs . Je trouve cela très triste

Salut,

Ton club est feignassou !

Facile d'organiser une AG a huis-clos couplé à du zoom

;)

Pour le reste, comment une fédé comme celle là peut faire une AG hors des clous ?

Cela reflète tout le bien que j'en pense

Le 20/12/2021 à 14:03, Scubaphil a dit :

Petite erreur d'interprétation du texte, mon cher CDMC :

celà signifie simplement que monsieur Dindinaud requiert l'action de la justice et que l'autre partie (la FFESSM) est convoquée au tribunal.

Ca ne préjuge en rien du verdict.

Un huissier est un auxiliaire de justice. Il est intéressant de faire assigner la partie adverse par voie d'huissier, afin d'établir quelle a été valablement "touchée", c'est juste de la procédure civile, c'est tout. Cela ne préjuge en rien de la décision à venir.

• J'aime 1

Ayant utiliser plongeur.com pour parler de ma candidature au poste de représentant national des SCA sous le thème fort amusant et finalement pas si second degré : "Le Bon, La Brute et le Truand (élections FFESSM 2021) " , je profite de ce fil pour vous donner mon sentiment actuel et mon positionnement futur.

Compte tenu des irrégularités d'organisation, il est normal que l'élection soit annulée et doive être refaite. Pour autant, le président actuellement élu ne me semble pas être responsable de cette situation (et le délégué national des SCA n'ont plus). J'incriminerai plutôt l'ancienne équipe et le directeur de la fédération même si les protagonistes font tous partis de l'ancienne équipe 🤔🤔🤔

Pour ma part j'ai prévenu mon confrère et ancien rival à l’élection que je ne me représenterai pas au mois d'avril prochain.

Bonne année et meilleurs voeux à toutes et tous

• J'aime 3

Il y a 4 heures, Eric Delmas a dit :

Ayant utiliser plongeur.com pour parler de ma candidature au poste de représentant national des SCA sous le thème fort amusant et finalement pas si second degré : "Le Bon, La Brute et le Truand (élections FFESSM 2021) " , je profite de ce fil pour vous donner mon sentiment actuel et mon positionnement futur.

Compte tenu des irrégularités d'organisation, il est normal que l'élection soit annulée et doive être refaite. Pour autant, le président actuellement élu ne me semble pas être responsable de cette situation (et le délégué national des SCA n'ont plus). J'incriminerai plutôt l'ancienne équipe et le directeur de la fédération même si les protagonistes font tous partis de l'ancienne équipe 🤔🤔🤔

Pour ma part j'ai prévenu mon confrère et ancien rival à l’élection que je ne me représenterai pas au mois d'avril prochain.

Bonne année et meilleurs voeux à toutes et tous

Bonne année à toi aussi.

quelles sont les raisons pour lesquelles, à peine 12 mois plus tard, tu choisis de ne pas te représenter au poste des représentants SCA ?

si elles sont avouables, évidemment.

Il y a 6 heures, bardass a dit :

Bonne année à toi aussi.

quelles sont les raisons pour lesquelles, à peine 12 mois plus tard, tu choisis de ne pas te représenter au poste des représentants SCA ?

si elles sont avouables, évidemment.

La raison est simple : je nai pas gagné l'élection spécifique aux SCA. Les irregularites d'organisation ne me semble pas être de nature a remettre en cause  la légitimité du vainqueur au niveau des SCA. Je continuerai à defendre les idées que jai porté durant la campagne pour essayer de les faire avancer du mieux que je pourrais.

• J'aime 6

il y a 25 minutes, Eric Delmas a dit :

La raison est simple : je nai pas gagné l'élection spécifique aux SCA. Les irregularites d'organisation ne me semble pas être de nature a remettre en cause  la légitimité du vainqueur au niveau des SCA. Je continuerai à defendre les idées que jai porté durant la campagne pour essayer de les faire avancer du mieux que je pourrais.

C'est ce que je disais avant  "tu es sportif"    J'apprécie cet état d'esprit.   je me répète :bravo:

Le 24/12/2021 à 13:03, LGF a dit :

Condamne la FFESSM à payer à Mr JL Dindinaud la somme de 4.000e en application de l’article 700 du code de procédure civile. »

Ca, si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ?

Et me dire si il n'y a que moi que ça choque ? 

il y a 30 minutes, val74700 a dit :

Ca, si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ?

Et me dire si il n'y a que moi que ça choque ? 

Voila ce que dit l'article 700

Citation

Le juge condamne la partie tenue aux dépens ou qui perd son procès à payer :

1° A l'autre partie la somme qu'il détermine, au titre des frais exposés et non compris dans les dépens ;

2° Et, le cas échéant, à l'avocat du bénéficiaire de l'aide juridictionnelle partielle ou totale une somme au titre des honoraires et frais, non compris dans les dépens, que le bénéficiaire de l'aide aurait exposés s'il n'avait pas eu cette aide. Dans ce cas, il est procédé comme il est dit aux alinéas 3 et 4 de l'article 37 de la loi n° 91-647 du 10 juillet 1991.

Dans tous les cas, le juge tient compte de l'équité ou de la situation économique de la partie condamnée. Il peut, même d'office, pour des raisons tirées des mêmes considérations, dire qu'il n'y a pas lieu à ces condamnations. Néanmoins, s'il alloue une somme au titre du 2° du présent article, celle-ci ne peut être inférieure à la part contributive de l'Etat.

Traduction Monsieur Dindinaud a demandé à la FFESSM de refaire l'élection ce qu'elle a refusé. Il s'est retrouvé obligé de l'attaquer en justice à ses frais et le juge lui a donné raison, la fédé doit donc lui rembourser ses frais de justices.

Rien de choquant et rien de plus normal. Sinon seul les riches pourraient obtenir justice. La fédé n'avait qu'à respecter la lois.

• Merci 3

il y a 20 minutes, Lioson a dit :

Au moins cette fois vous savez où partent vos cotisations 🤣

cela ne coûte rien directement à la FFESSM, vu que le montant est pris en charge par la protection juridique avec AXA.

en revanche, indirectement ...
    le montant de la cotisation en RC a déjà augmenté de 300%, passant de 110000 à 420000€.
    celle de la protection juridique risque aussi d'augmenter si les procès s'enchaînent

Edited by bardass
    • Triste 1

il y a 18 minutes, bardass a dit :

cela ne coûte rien directement à la FFESSM, vu que le montant est pris en charge par la protection juridique avec AXA.

en revanche, indirectement ...
    le montant de la cotisation en RC a déjà augmenté de 300%, passant de 110000 à 420000€.
    celle de la protection juridique risque aussi d'augmenter si les procès s'enchaînent

A priori non. La protection juridique prend en charge les frais de justices de la défense (et rarement en totalité).

Dans tout les cas 4000€, ça représente 0.02€ par licence, ce n'est pas ça qui va faire un trou dans les comptes de la fédé. Je vois plein d'autres frais à couper avant pour me faire gagner 2 cents sur le cout de ma prochaine licence.