Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

protection clef electronique de voiture


Cyrilt2002

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis a la recherche d'un système pour protéger ma clef de voiture qui est une carte donc obligation de l'emmener en permanence. la clef de secours ne servant qu'a ouvrir la voiture.

 

existe t'il des boitiers étanches ou autre solution.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'enlève la pile, la carte fonctionne toujours pour démarrer la voiture (en la collant sur le bouton, la puce est détectée), mais évidemment pas pour l'ouvrir. Donc j'enlève la pile, je laisse la carte à puce dans la voiture, et je pars avec la clef.

 

J'ai aussi déjà plongé à une dizaine de mètres en oubliant la carte complète dans une poche de survet sous l'étanche, elle fonctionne toujours, mais je ne sais pas jusqu'où ça fonctionnerait.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

ça ou ses clones

https://www.decathlon.fr/p/cadenas-a-code-surf-pour-cles-de-voiture/_/R-p-330290

 

de rien

 

 

ça fait des années que les surfeurs les utilisent au moins sur la cote basque (passé dans le crochet de remorquage ou dans la poignée de la porte de la voiture)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrilt2002 a dit :

Bonjour,

 

je suis a la recherche d'un système pour protéger ma clef de voiture qui est une carte donc obligation de l'emmener en permanence. la clef de secours ne servant qu'a ouvrir la voiture.

 

existe t'il des boitiers étanches ou autre solution.

 

merci

Elle a quelle taille cette carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

T'as qu'a plonger en étanche et l'emporter avec toi :D

 

🤣 ça fait cher le matos pour protéger une clef lol

il y a 12 minutes, christophe 38 a dit :

bonjour

 

 

ça ou ses clones

https://www.decathlon.fr/p/cadenas-a-code-surf-pour-cles-de-voiture/_/R-p-330290

 

de rien

 

 

ça fait des années que les surfeurs les utilisent au moins sur la cote basque (passé dans le crochet de remorquage ou dans la poignée de la porte de la voiture)

environs 30 minutes pour ouvrir un cadenas a code je tente pas le coup lol

il y a 10 minutes, nics a dit :

Elle a quelle taille cette carte ?

9x6 cms et environ 5mm d'epaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cyrilt2002 a dit :

🤣 ça fait cher le matos pour protéger une clef lol

environs 30 minutes pour ouvrir un cadenas a code je tente pas le coup lol

9x6 cms et environ 5mm d'epaisseur

lol !

 

tu ne veux pas qu'on te l'achete aussi !

 

toi, tu ne sais pas de quoi tu parles !!!

 

detruit ta clé, va en acheter une autre, fais la retailler, emmene là chez le concessionnaire pour la reprogrammer et reviens nous en parler

 

(dans mon trou, une reprogrammation, c'est 50 balles, je te laisse ajouter les autres couts, l'achat etc...)

 

et, sinon, ton matos plongée, il coute combien ?

tu es vraiment à 30 balles près ?

Modifié par christophe 38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon vieux caisson d'appareil photo.

Mais carrelons nous que tout ce qui va dans l'eau ressort un jour mouillé et l'électronique n'aime pas trop cela.

 

Plus discret que le gros cadenas ci-dessus, un cache clé magnétique :

 

https://www.norauto.fr/p/cache-cle-magnetique-905783.html

 

Tu le mets où tu veux

Modifié par PlongeurSDF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrilt2002 a dit :

🤣 ça fait cher le matos pour protéger une clef lol

environs 30 minutes pour ouvrir un cadenas a code je tente pas le coup lol

 

sinon, 30 minutes dans une rue passante, à 4 pattes, pour essayer de trouver la bonne combinaison...

ce n'est pas discret...

 

quand le mec peut tordre une porte ou peter une vitre pour voir ce qu'il y a dedans...

 

et, si le risque vol te tracasse, je pense que tu as déjà mis un tracker dans la voiture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suppose qu'il s'agit d'une carte type Renault,   celle que j'avais  agissait  dès qu'elle se trouvais dans le périmètre de la voiture, ouverture et démarrage se faisaient du moment que j'avais la clef dans  la poche !

 

Donc une boite de la bonne dimension ( pour contenir la carte ) et tu la planque  discrètement a bonne distance si tu est sur un parking dans la nature ( je fait ainsi sur les sites de plongée Spéléo par exemple )

 

Ou  tu trouve un morceau de plaque aimanté que tu colle sur la boite

 et que tu planque sous la voiture, en ayant bien sur pris la précaution d'emballé la carte dans du palier d'alu ( comme la marmotte )

 

Évite  dans tous les cas d'avoir la clef sur toi, même dans un sac/ boitier étanche, combinaison étanche il y aura toujours un jour ou  sa va prendre l'eau si ce n'est une immersion ce sera de la condensation, infiltration .......

 

Mon binôme sans souviens !!   bloqué entre Gramat et Paris un dimanche soir car il avait  gardé sa clef Austin  sur lui en étanche, elle avait pris l'humidité ! elle à démarrer puis a lâché sur  la route un bout d'un moment,  et chez BMW sa coute un Bras ..............

Modifié par doumes
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2021 à 09:44, doumes a dit :

Bonjour

 

Je suppose qu'il s'agit d'une carte type Renault,   celle que j'avais  agissait  dès qu'elle se trouvais dans le périmètre de la voiture, ouverture et démarrage se faisaient du moment que j'avais la clef dans  la poche !

 

Donc une boite de la bonne dimension ( pour contenir la carte ) et tu la planque  discrètement a bonne distance si tu est sur un parking dans la nature ( je fait ainsi sur les sites de plongée Spéléo par exemple )

 

Ou  tu trouve un morceau de plaque aimanté que tu colle sur la boite

 et que tu planque sous la voiture, en ayant bien sur pris la précaution d'emballé la carte dans du palier d'alu ( comme la marmotte )

 

Évite  dans tous les cas d'avoir la clef sur toi, même dans un sac/ boitier étanche, combinaison étanche il y aura toujours un jour ou  sa va prendre l'eau si ce n'est une immersion ce sera de la condensation, infiltration .......

 

Mon binôme sans souviens !!   bloqué entre Gramat et Paris un dimanche soir car il avait  gardé sa clef Austin  sur lui en étanche, elle avait pris l'humidité ! elle à démarrer puis a lâché sur  la route un bout d'un moment,  et chez BMW sa coute un Bras ..............

bonjour,

 

oui c'est tout a fait ca une carte renault. j'avais pensé aussi enlever la pile laisser la carte dans la voiture et emmener que la clefs de secour. je pense que c'est la meilleur solution. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyrilt2002 a dit :

bonjour,

 

oui c'est tout a fait ca une carte renault. j'avais pensé aussi enlever la pile laisser la carte dans la voiture et emmener que la clefs de secour. je pense que c'est la meilleur solution. 

C'est exactement la solution donnée par @Typhon et probablement la plus sure

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.