Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Passer le niveau 2 en égypte

cedB76
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

J'avais prévu de passer des vacances en polynésie bientôt et de plonger à Fakarava et à Rangiroa pour admirer les beautés du pacifique.

Ca va très probablement tomber à l'eau vu l'évolution de la pandémie à covid19 et les mesures qui sont en train d'être prises et qui vont probablement se durcir dans une quinzaine de jours, pile au moment de mon départ.

Du coup je cherche un plan B et me suis mis à penser à la mer rouge.

J'ai le niveau 1 passé il y a longtemps avec qq rares plongées depuis. J'ai refait ce mois-ci pour essayer de me remettre au niveau 4 plongées en fosse.

J'envisage si je pars en égypte d'essayer de passer le niveau 2 si cela permet quand même de profiter des plongées et de l'environnement aquatique.

Auriez-vous des suggestions de lieu de plongée et de centres de plongée histoire d'être bien formé avec si possible un bon rapport qualité/prix de la formation ?

Merci d'avance,

Cédric

Tu vas trouver ça assez facilement à Hurghada ou Safaga, c'est à dire la ou on trouve des plongeurs français et/ou CMAS. D'autres viendront te donner les centres qu'ils aiment bien.

Dimensions-bleues et Fred Lombard à Safaga sont unanimement apprécié il me semble.

Dune est également présent à Hurghada et Safaga en daily pour les formations.

Tu peux aussi le faire en croisière, il faut se renseigner avant pour qu'un instructeur soit disponible et que le parcours le permette.

il y a une heure, MomZo a dit :

Je rajoute également United Divers à Safaga dont j'avais été très satisfait. 

Maintenant que tu les cites j'ai également plongé avec eux, et j'étais avec un pote qui faisait justement le N2 cette semaine la ! 

Des belges si je me souviens bien... Bon ça date, 2007 je crois...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 10
        Bonjour à tous, Ma douce a récemment passé son N1/OW et nous nous proposions d'aller plonger cet été début août ensemble pour l’étrenner (et accessoirement valider son OW). J'ai pensé à l'Egypte comme bon point de départ avec un rapport qualité/prix imbattable dans mes souvenirs... mais ça fait un bail que je n'y ai pas été. Nos profils : N3 plus de 500 plongées et N1... zéro plongées en mer. Nos budgets ne sont pas extensibles, et on espérait trouver quelque chose pour 10
      • 130
        Bonjour, En relisant le MFT je n'ai pas trouvé la réponse. Voici ma question :  Peut-on valider un N2 sans qu'il ne soit allé au delà des 20 m et le faire ensuite progressivement descendre (en plusieurs plongées). Doit-on obligatoirement l'avoir descendu à 40 m avant de le valider en tant que N2 ? Merci d'avance pour votre réponse. Bonnes plongées à tous.
      • 14
        Bonjour,   J'ai lu sur le site ambafrance.org que l'Egypte considère un schéma vaccinal complet avec 2 doses. Même si je n'ai prévu d'y aller qu'en fin d'année, je voulais vérifier si c’était bien le cas.   Merci
      • 35
        Bonjour tout le monde.     Je prévois de faire un séjour croisière en Egypte, si possible en septembre (en fonction des disponibilités).  Je ne sais pas encore avec quelle structure je partirai (SeaBase, Seafari, Oceanos, Diving Attitude, ...).  Au vu des nombreux parcours proposés, j'aimerais profiter des jardins de coraux du sud, et pourquoi pas, passer par Elphinstone et Daedalus.   Je connais Elphinstone pour y avoir déjà plongé il y a 3 ans, mais je ne suis jamais a
      • 17
        Bonjour,   a savoir que je viens de passer mon niveau 1 en Lac et me pose sérieusement la question de commencer à acheter mon matos et plus particulierement la partie detendeur qui par les temps qui courent, et bien que dans les clubs le matos devrait etre bien nettoyé desinfecté, je préfere investir la dessus en 1er et pour la stab je verrai ensuite. Vous m'avez compris je voudrais au moins de ce coté assurer un peu plus pour ma santé.   Ma question donc; si mon club dans un
    • Create New...