Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Passer le niveau 2 en égypte


cedB76

Messages recommandés

Bonsoir,

J'avais prévu de passer des vacances en polynésie bientôt et de plonger à Fakarava et à Rangiroa pour admirer les beautés du pacifique.

Ca va très probablement tomber à l'eau vu l'évolution de la pandémie à covid19 et les mesures qui sont en train d'être prises et qui vont probablement se durcir dans une quinzaine de jours, pile au moment de mon départ.

Du coup je cherche un plan B et me suis mis à penser à la mer rouge.

J'ai le niveau 1 passé il y a longtemps avec qq rares plongées depuis. J'ai refait ce mois-ci pour essayer de me remettre au niveau 4 plongées en fosse.

J'envisage si je pars en égypte d'essayer de passer le niveau 2 si cela permet quand même de profiter des plongées et de l'environnement aquatique.

Auriez-vous des suggestions de lieu de plongée et de centres de plongée histoire d'être bien formé avec si possible un bon rapport qualité/prix de la formation ?

Merci d'avance,

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas trouver ça assez facilement à Hurghada ou Safaga, c'est à dire la ou on trouve des plongeurs français et/ou CMAS. D'autres viendront te donner les centres qu'ils aiment bien.

 

Dimensions-bleues et Fred Lombard à Safaga sont unanimement apprécié il me semble.

Dune est également présent à Hurghada et Safaga en daily pour les formations.

 

Tu peux aussi le faire en croisière, il faut se renseigner avant pour qu'un instructeur soit disponible et que le parcours le permette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MomZo a dit :

Je rajoute également United Divers à Safaga dont j'avais été très satisfait. 

 

Maintenant que tu les cites j'ai également plongé avec eux, et j'étais avec un pote qui faisait justement le N2 cette semaine la ! 

Des belges si je me souviens bien... Bon ça date, 2007 je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 16
      Bonjour,   Je pars en Égypte avec ma fille de 13 ans. Nous aimerions séjourner en Mer rouge mais les attaques récentes de requins Mako me font hésiter. Nous partiquerions principalement du masque tuba. J'aimerais avoir vos avis car je ne fais pas partie réellement de la communauté des plongeurs donc j'aimerais avoir le regard de personnes qui s'intéressent de près à ces activités. Merci pour votre réponse.
    • 170
      Aujourd'hui, 18e plongée en mer,   deuxième plongée de prépa niveau 2.   Eau à 14°, air : 11°   Le plan de la séance :  Descendre à 20 m sur le fond pour lâcher reprise d'embout et vidage de masque. Puis début d'apprentissage de remontée assistée (j'interviens, je saisis, je gonfle les stabs, on commence à décoller 1 ou 2 mètres, et retour plusieurs fois au fond pour recommencer). Puis descendre à 40 m pour refaire LRE et VDM. Remontée tranquillou pour se
    • 16
      Bonjour,    Après un 1er voyage il y a bientôt 4 ans en Polynésie où ma femme et moi avons eu la chance de plonger à Rangiroa et Fakarava nous y retournons cet été. Nous voudrions faire plonger nos enfants, bientôt 13-15 ans, et leur faire passer le PADI Open Water. Avez- vous des centres de plongée à recommander sur Tikehau ou Rangiroa, même si cette dernière n’est pas le meilleur endroit pour débuter?  pensez-vous que 4 jours plein sont suffisants pour passer l’open water ? d’
    • 5
      Bonjour,   Actuellement Assistant Instructeur SDI je souhaiterais passer mon niveau d'Instructeur SDI pour en faire mon job principal.   Connaissez-vous des clubs sympas et français ou je pourrais m'inscrire pour passer ce niveau ?   Merci d'avance et bonne journée
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.