Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Galileo 2 problème compas


rogerm326

Messages recommandés

Voila j ai fait une douzaine de plongées avec mon nouveau G2 .Tout fonctionne bien sauf le compas qui affiche une differance  de 70 degrés par rapport a la réalité. Vous me direz que je n ai qu a prendre un vrai compas sur la main droite, c est ce que j ai. Mais vu qu il est tout neuf je me dit que cela pourrai aussi fonctionner.Sur mon ancien Icon HD je peux recalibrer le compas mais sur le G2 rien de comparable.Retour obligatoire au SAV?

Autre regret je le trouve un peu petit meme avec mes yeux opérés et avec masque correcteur, le Icon est bien plus lisible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rogerm326 a dit :

Voila j ai fait une douzaine de plongées avec mon nouveau G2 .Tout fonctionne bien sauf le compas qui affiche une differance  de 70 degrés par rapport a la réalité. Vous me direz que je n ai qu a prendre un vrai compas sur la main droite, c est ce que j ai. Mais vu qu il est tout neuf je me dit que cela pourrai aussi fonctionner.Sur mon ancien Icon HD je peux recalibrer le compas mais sur le G2 rien de comparable.Retour obligatoire au SAV?

Autre regret je le trouve un peu petit meme avec mes yeux opérés et avec masque correcteur, le Icon est bien plus lisible.

 

 

Salut

 

Je te conseille de voir avec le SAV.

 

Perso j'ai constaté que mon compas déconne aussi... mais je ne l'ai jamais utilisé, c'est une option qui est "sympa" mais le compas sur la main c'est pour moi LA solution. Pour le SAV du mien c'est trop tard :(

 

Je suis curieux de la réponse que Scubapro va te faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une procédure, normalement...

J'ai eu une montre Suunto, j'ai un OSTC et un Av1, dans tous, il y a un mode de calibration et il faut lentement faire faire un 360° à l'appareil pour qu'il trouve le Nord.

Ça m'étonnerait que ça soit différent pour un Scubapro. 

Modifié par nics
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rogerm326 a dit :

Oui sur le Icon ça existe mais pas sur le G2 pourtant j ai cherché.  J ai lu et rerelu le manuel et écume tous les menus de l ordinateur,  mais rien de rien.

 

Rien vu non plus, il est juste précisé que "si vous remarquez un décalage important et permanent de la direction du compas, contactez votre distributeur Scubapro". Je viens de faire un test avec mon iPhone (qui lui s'étalonne via un 360°) et le relevé est très proche...ou pas (à plus de 30° parfois). Pour mon utilisation actuelle, pas gênant (et il est plus sous garantie), mais pour un réel besoin d'orientation, je ferais comme les autres en achetant un compas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nics a dit :

Le poser à plat sur la table et le faire tourner lentement ne lui fera pas de mal et au pire, ça fonctionne...

 

Question sotte: tu n'as pas un aimant sur ton équipement qui le ferait dévier ?

Pas sot du tout (je n'en ai pas, mais la mesure du G2 n'est visiblement pas fiable pour autant 😅) :                   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour information, mon G2 neuf du mois d'avril a un dysfonctionnement également au niveau du compas.

Le cap n'est jamais bon, il doit repartir en SAV en septembre.

Je vais quand même essayer la manip de le faire tourner doucement à 360°.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d aimant sur mon equipement de toute façon le probleme est le même en plein air loin de toute masse métallique. J ai essayé la manoeuvre de nics dans le sens anti horaire puis horaire ça ne change rien.J ai envoyé un mail au service client scubapro,je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila  le menu de mon G2:

4.Compas numérique

4.1.Utiliser compas numérique

4.2.Desactivation

4.3.Déclinaison

 

C est tout.Si l idée est de corriger  avec la déclinaison ce n est pas possible. Celle ci est actuellement proche de 0 degrés en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rogerm326 a dit :

Voila  le menu de mon G2:

4.Compas numérique

4.1.Utiliser compas numérique

4.2.Desactivation

4.3.Déclinaison

 

C est tout.Si l idée est de corriger  avec la déclinaison ce n est pas possible. Celle ci est actuellement proche de 0 degrés en France.

 

Je cherche pas le menu how to "calibration" dans le manuel du G2, vu qu'il n'existe pas...par contre les soucis avec le compas 😅 :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 08:36, nics a dit :

Il y a une procédure, normalement...

J'ai eu une montre Suunto, j'ai un OSTC et un Av1, dans tous, il y a un mode de calibration et il faut lentement faire faire un 360° à l'appareil pour qu'il trouve le Nord.

Ça m'étonnerait que ça soit différent pour un Scubapro. 

Idem sur les smartphones.
On peut faire des 8, ça marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.