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Galileo 2 problème compas


rogerm326

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    Suite au constat que mon G2 déconnait également j'ai a tout hasard fait une demande à Scubapro.

     

    Réponse

    Citation

    Bonjour,

    Votre compas doit être recalibré en usine,

    Vous devez vous rapproche de votre revendeur agréé SCUBAPRO afin de lui remettre votre appareil.

    Cordialement

    Le service client

     

    Puis suite a ma réponse avec des questions :D

     

    Citation

    Bonjour,

    Cette intervention sera couverte par la garantie même si votre appareil a plus de 2 ans.

    Vous pouvez le déposer chez n’importe quel revendeur agréé SCUBAPRO mais celui-ci pourra vous facturer des frais d’envoi.

    Les frais de retour chez le revendeur sont pris en charge par SCUBAPRO.

    Il faut compter 48 à 72 heures à partir de la date de réception dans nos ateliers.

    Cordialement

    Le service clients

     

    Je vais l'envoyer après mes prochaines vacances (je ne veux pas prendre de risque concernant les délais et les risques de perte)  

    Je vous tiendrais au courant du résultat de la procédure.

     

     

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    il y a 9 minutes, lamprey a dit :

    @caolila Ça sent le problème de fabrication où le fabricant préfère "offrir" la réparation hors garantie que faire un rappel du produit…

     

    Oui tout a fait mais au bout du compte cela montre le sérieux de la boite.

     

    ce genre d'action coute... mais un refus de réparation couterai encore beaucoup plus en perte d'image. 

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    il y a 31 minutes, caolila a dit :

    Oui tout a fait mais au bout du compte cela montre le sérieux de la boite.

    Pour moi, pas vraiment…  Car ils savent qu'il y a un problème et ne le signalent pas à leur clients.

     

    Et la boussole est quand même une fonction importante !

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    il y a une heure, lamprey a dit :

    Pour moi, pas vraiment…  Car ils savent qu'il y a un problème et ne le signalent pas à leur clients.

     

    Et la boussole est quand même une fonction importante !

    Humm c'est un point de vue. 

     

    La garantie est passée ils pourraient dire ben c'est payant...

     

    La boussole est pour moi un gadget... j'ai normalement toujours une "vrai" boussole sur le dos de la main.... mais c'est juste par curiosité que j'ai regardé si mon G2 avait des soucis ou pas avec la boussole electronique... bingo  ;)

     

    Je vais aussi essayé de comprendre son fonctionnement prise de cap etc.. bref l'utiliser une ou 2 fois histoire de pouvoir expliquer a ma femme comment se servir de son ordi pour l'orientation.

     

    Enfin si c'est plus simple que la boussole classique. 

     

    Question: Combien de possesseurs d'ordi avec boussole l'utilise ? je suis pas certain que ce soit plus que 20% voir moins.

     

     

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    il y a 23 minutes, Matt a dit :

    Sur mon G1 j'ai du m'en servir 2 ou 3 fois, en gros pour les plongées sans repère visuel fiable (bleu, nuit, soupe...).

     

    Euhhh moi jamais ni sur le G1 ni sur le G2  et cela en plus de 600 plongées  lorsque j'avais besoin de naviguer à la boussole je prenais celle sur la main, ou avant celle accrochée a ma stab.

     

    Je considère le G1/2 comme une redondance de la boussole "physique".. J'ai déjà perdu 2 fois l'anneau de retenue... donc il n'est pas impossible que je perde la boussole... un jour peut être :D

     

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    Bonjour à tous 

    Ayant voulu essayer le compas de mon G2 la semaine passée, je me suis rendu compte comme certains qu'il ne fonctionnait pas (sous l'eau)... Heureusement, mon binôme avait son compas sur le gilet (j'avais prêté le mien pour un essai).

     

    Le SAV m'a demandé de le déposer chez un revendeur.

    J'ai peur du délai, j'ai pas mal de plongées prévues ces prochains temps. Est ce quelqu'un l'a déjà envoyé et en combien de temps il est revenu?

     

    Merci

     

     

     

     

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    Il y a 8 heures, rogerm326 a dit :

    En ce qui me concerne suite à mon mail pas de réponse de Scubapro 3 semaines après. Je l ai déposé chez mon revendeur le 21 août pas de nouvelles pour le moment.

    Bonjour, pour moi le SAV a été très réactif suite à mon mail d'hier : "

    Vous devez vous rapprocher de votre revendeur Plongéquilibre afin qu’il nous fasse parvenir votre appareil pour recalibration du compas.

    Cette opération sera couverte par la garantie.

    Cordialement

    Le service client"

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    Bonjour à tous,

     

    J'ai également le problème de compas sur le G2 je m'en suis aperçu de manière fortuite comme beaucoup.

     

    Initiation au compas avec un préparant N2, je lui prête mon compas en me disant je vais tester le compas du G2.

    Première impression 🙃 en regardant mon G2 => mon élève n'a pas compris comment marche le compas..., je regarde son compas... le CAP est bon ! ! !

     

    C'est mon G2 qui déconne.

     

    Pour info, je l'ai acheté en avril / mai, il est reparti en SAV en début de semaine.

     

    A savoir d'après mon revendeur à l'instant (Planet Plongée), le SAV Scubapro a été fermé 15j en août.

     

    Voilà pour les infos.

     

     

    • Merci 1
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    Hello
    J'ai la reponse de SCUBAPRO
    Lorsque la calibration du compas est défectueuse, SCUBAPRO prefere faire rapatrier les G2 pour faire eux même un reset de la fonction et surtout le faire dans un environnement non perturbé électromagnétiquement afin de garantir son bon fonctionnement.

    • J'aime 1
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    il y a 54 minutes, Bubble Diving a dit :

    et surtout le faire dans un environnement non perturbé électromagnétiquement afin de garantir son bon fonctionnement.

     

    Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ????  Parce que ce genre de manip je les faisais toujours en extérieur a  bien 10 m de tout donc ...  Et si il y a perturbation... et bien il suffit de recommencer la calibration.... cet argument me semble etre un petit "alibi" pour justifier le rapatriement en atelier.

    • Merci 1
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