Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Galileo 2 problème compas

rogerm326

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Poissonpilot a dit :

Défaut de conception ?

Beaucoup de gadgets électroniques peu chers ont désormais une boussole fonctionnelle (smartphone, montre…) sans avoir à retourner en usine pour être recalibrer, alors qu'ils sont quotidiennement proches d'aimants, en particulier les haut-parleurs.

Donc oui, défaut de conception !

• J'aime 1

il y a 2 minutes, lamprey a dit :

Je n’ai jamais dit que c’était logiciel, j’en sais rien, il n’est pas open source 😁

Je sais bien mais si une manipulation simple était possible...... --> MàJ et hop pas de retours couteux 

Il y a 5 heures, caolila a dit :

en extérieur a  bien 10 m de tout donc ...  Et si il y a perturbation... et bien il suffit de recommencer la calibration

Ne te fâche pas, :)
    C'est exactement ce qu'ils m'ont répondu. ils vont dans la pinede au dessus de leurs locaux et recommence la calibration si cela n'est pas parfait.

• Haha 1

Franchement je trouve ça plutôt sympa qu'ils s’embêtent à gérer un retour SAV avec le temps et les couts plutôt que de te dire "va le calibrer dans la pinède".

Et au passage ca leur permet d'intervenir tout de suite si c'est en effet le capteur qui déconne.

il y a 44 minutes, Matt a dit :

Franchement je trouve ça plutôt sympa qu'ils s’embêtent à gérer un retour SAV avec le temps et les couts plutôt que de te dire "va le calibrer dans la pinède".

Personnellement, je ne trouve pas ça "sympa", car s'ils acceptent aussi facilement la reprise, c'est qu'ils savent qu'il y a un problème.

D'ailleurs, s'ils n'acceptaient pas, il y a cette loi qui pourrait être mise en avant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

il y a 43 minutes, lamprey a dit :

Personnellement, je ne trouve pas ça "sympa", car s'ils acceptent aussi facilement la reprise, c'est qu'ils savent qu'il y a un problème.

:+1: pour moi ...

Si ce n'était qu'une histoire de calibration  et donc de soft il proposerait une MàJ....    pour moi c'est la preuve qu'il y a autre chose...

Mais bon ils le font et après je verrai si c'est mieux ou pas.... :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 14
        Je me tourne vers vous pour avoir votre opinion  sur un soucis d'oreille dont je souffre depuis quelques semaines. Je préfère préciser (avant que tout le monde me dise d'aller voir un médecin en priorité) que je suis allé  consulter la semaine dernière que j'y retourne la semaine prochaine et je suis en train d'essayer d'avoir un rdv avec un ORL mais c'est pas évident (les joies de la médecine espagnole à jongler entre public et privé et les délais... enfin si j'en crois ce qu'on me dit c'e
      • 3
        Bonjour la communauté J'ai un ordi de plongée GALILEO. Les journaux de plongées des ordinateurs SCUBAPRO sont compatibles avec MS ACCESS, mais ils sont protégés par un mot de passe. Je pense que le mot de passe est le même pour tous les fichier slg. Quelqu'un connaitrait ce mot de passe ? Merci d'avance !
      • 24
        Hello,   J'ai un compas Suunto SK8 NH, donc calibré pour l'hémisphère nord. Si je le prend lors de plongées dans l'hémisphère sud, ce que je n'ai encore jamais fait, comment va-t-il se comporter ? Est-ce juste que tout est inversé ? Ou il ne fonctionnera pas du tout ?   Si ce n'est pas faisable, j'ai vu qu'il existait sur ce modèle des boussoles de remplacement, mais je n'ai vu nulle part comment défaire et remplacer la boussole existante sans tout casser. Quelqu'un
      • 11
        Bonjour. Mon Suunto D4, je m'en sers depuis cinq ans sans aucun souci. Dernièrement, dès qu'il touche l'eau il se bloque et ne peut plus rien faire jusqu'à enlever la pile. Il remarche en mode montre et rebelote une fois dans l'eau.  
      • 16
        Bonjour à Tous,   Propriétaire depuis peu du G2 !  je le trouve assez réussi, il n'est pas trop imposant et portant très lisible. Les différents types d'affichage sont une bonne idée.   Lors de ma dernière plongée avec celui ci dans une eau avec une visibilité très limité, j'ai voulu testé le compas ! Et la problème ! Il semble très sensible à l'inclinaison, ce qui sous l'eau, le rends quasi inutilisable ! Rien n'indique clairement que l'inclinaison est bonne, d'aut
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.