Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Galileo 2 problème compas

rogerm326
 Share

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Poissonpilot a dit :

Défaut de conception ?

Beaucoup de gadgets électroniques peu chers ont désormais une boussole fonctionnelle (smartphone, montre…) sans avoir à retourner en usine pour être recalibrer, alors qu'ils sont quotidiennement proches d'aimants, en particulier les haut-parleurs.

Donc oui, défaut de conception !

• J'aime 1

il y a 2 minutes, lamprey a dit :

Je n’ai jamais dit que c’était logiciel, j’en sais rien, il n’est pas open source 😁

Je sais bien mais si une manipulation simple était possible...... --> MàJ et hop pas de retours couteux 

Il y a 5 heures, caolila a dit :

en extérieur a  bien 10 m de tout donc ...  Et si il y a perturbation... et bien il suffit de recommencer la calibration

Ne te fâche pas, :)
    C'est exactement ce qu'ils m'ont répondu. ils vont dans la pinede au dessus de leurs locaux et recommence la calibration si cela n'est pas parfait.

• Haha 1

Franchement je trouve ça plutôt sympa qu'ils s’embêtent à gérer un retour SAV avec le temps et les couts plutôt que de te dire "va le calibrer dans la pinède".

Et au passage ca leur permet d'intervenir tout de suite si c'est en effet le capteur qui déconne.

il y a 44 minutes, Matt a dit :

Franchement je trouve ça plutôt sympa qu'ils s’embêtent à gérer un retour SAV avec le temps et les couts plutôt que de te dire "va le calibrer dans la pinède".

Personnellement, je ne trouve pas ça "sympa", car s'ils acceptent aussi facilement la reprise, c'est qu'ils savent qu'il y a un problème.

D'ailleurs, s'ils n'acceptaient pas, il y a cette loi qui pourrait être mise en avant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

il y a 43 minutes, lamprey a dit :

Personnellement, je ne trouve pas ça "sympa", car s'ils acceptent aussi facilement la reprise, c'est qu'ils savent qu'il y a un problème.

:+1: pour moi ...

Si ce n'était qu'une histoire de calibration  et donc de soft il proposerait une MàJ....    pour moi c'est la preuve qu'il y a autre chose...

Mais bon ils le font et après je verrai si c'est mieux ou pas.... :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 17
        Bonjour la communauté, Voilà j'ai un problème concernant les chaussons, je plonge 1 a 2 /jours sur une semaine. Sur cette période les chaussons n'ont pas le temps de sècher et puent. J'ai tenté de les retourner pour les aérer, mais à cause des semelles, c'est quasi impossible. Avez-vous des trucs, des astuces pour éviter que le néoprène ne s'impregne de l'odeur de renfermé ? Merci
      • 9
        Bonjour, J'ai fait changer la pile de mon ordinateur mares smart. Pour vérifier l'étanchéité ils l'ont positionné en apnée...plus simple pour eux apparemment.  Bref ça fait donc une semaine que la montre est sur apnée et impossible de changer le mode et donc pas possible de plonger. Je dois être un gros boulet et louper un truc... quelqu'un pourrait m'aiguiller?
      • 26
        Bonjour à toutes et tous Je possède une bigblue vtl 8000p que j'ai équipé de sa boule de 25mm pour la relier avec un bras . De plongée en plongée, je n'ai pas à chaque fois dévisser et re graisser la vis qui maintient la boule en place...elle est désormais bloquée...que faire? merci pour vos avis et autres conseils. bonnes bulles  Gusdor
      • 3
        Bonjour à tous,voilà mon petit problème sur mon puck mares qui a environ 4 ans. Il ne garde plus en mémoire les plongées que je fais,il fonctionne bien mais arrivé en surface plus moyens de consulter mon logbook,j'en est bien une partie mais pas les dernieres. Si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il y a une astuce pour régler ce problème,je suis preneur. Merci d'avance.
      • 41
        Bonjour,   Je souhaite m'acheter un compas Suunto SK8, mais j'hésite entre les trois modèles : - bracelet : https://www.planet-plongee.fr/compas...084183965.html - bungee : https://www.planet-plongee.fr/compas...084183965.html - retracteur : http://www.diveboutik.com/boussole-p...etracteur.html   Je n'ai pas encore d'expérience dans le domaine, mais quelques a priori : - le bracelet me paraît le moins pratique à mettre devant soi pour bien voir et garder le cap, et pas pratique à e
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.