Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

PROTUNE GOPRO HERO 9


Messages recommandés

à l’instant, bardass a dit :

 

je sais ce qu'est un QR code, mais comment veux-tu modifier des réglages sous l'eau avec un QR code ?

Tu prépares avec l'appli des QRCode et sous l'eau tu les présentes devant la gopro qui va les "lire" et changer sa propre config en conséquence

il y a 1 minute, bardass a dit :

 

je veux pouvoir modifier des réglages sous l'eau !

 

J'ai fait des QR Code plastifié et ça marche. Il faut prévoir AVANT de plonger les QRCode qui te permettrons de changer les parametres que tu veux.   

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Typhon a dit :

Je ne suis pas un expert en caissons, mais le tactile qui descende à 60, je ne rêverais pas trop. Dommage du coup qu'on ne puisse plus changer les réglages avec des boutons comme sur les anciens modèles.

:+1:

 

Moi non plus je ne vois pas comment cela pourrait marcher en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Typhon a dit :

Je ne suis pas un expert en caissons, mais le tactile qui descende à 60, je ne rêverais pas trop. Dommage du coup qu'on ne puisse plus changer les réglages avec des boutons comme sur les anciens modèles.

 

Euh avec les QRCode c'est beaucoup plus facile qu'avec les boutons...

 

Tu peux faire un QRCode pour changer plein de truc en une fois ou si tu préfères un QR pour chaque param... enfin valeur d'un param...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Typhon a dit :

Non, tu dois faire (c'est-à-dire préparer, imprimer, plastifier, emporter et sortir sous l'eau) un QR code par paramètre ou ensemble de paramètres que tu veux pouvoir modifier. Ça a évidemment ses avantages, mais ça a aussi un paquet d'inconvénients.

 

 

Oui mais d'un autre coté je ne passe pas mon temps a changer les réglages de la gopro sous l'eau ...

 

Sous l'eau je profite du moment :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bardass a dit :

hébé c'est pas pratique.
Il n'y a pas de caisson tactile ?

 

Non, d'ailleurs le capteur de pression sur la GoPro, comme quasi partout ailleurs, est "capacitif" et non "résistif", il faudrait donc des gants spécifiques et que l'arrière du caisson soit le plus fin possible et le plus proche de l'écran, ce qui n'est pas vraiment possible sur un caisson de plongée.

 

Quand je vois la qualité du tactile sur un smartphone une fois une simple vitre de protection dessus, sur la gopro ça doit être fun 😅

 

Et je viens de voir que GoPro a sorti une v10 de sa Hero Black, avec une augmentation de prix au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une autre méthode !

bouton gauche (mode) + appui sur le bouton haut (enregistrement), l'écran de devant affiche la liste des réglages prédéfins dans le mode dans lequella gopro se trouve.
On peut ainsi se passer des QR codes dans l'eau.
Ce qui est moisn pratique, c'est qu'on se retrouve avec eau, eau1, eau2, eau...
mais c'est quand même mieux que de se ballader avec une feuille de QR codes dans l'eau.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.