Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ex-nouveau bulleux !

jportemer
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Cela fait déjà quelques années que je suis le forum. J'ai même pu poser quelques questions mais je n'ai jamais pris le temps de me présenter. Alors voilà !

J'ai repris la plongée il y a quelques années, ayant passé mon N1 étant ado.
    Fosses, ploufs en Méditerrannée et aussi en lac, j'ai pu me remettre dans le bain pour ainsi dire, avec l'aide d'un super club associatif à Paris.
    Et on arrive en mai 2017, en semaine de prépa-N2 à Cagnes-sur-Mer, et là les choses se gâtent...

En fin de semaine, au retour sur le bateau d'une plongée à 30m, je développe des signes d'un ADD vestibulaire... J'alerte mon moniteur et la procédure est lancée.
    Je finis par me retrouver au caisson de Saint-Anne à Toulon, et mon N2 me sera remis à l'hôpital...
    Au moins, j'ai le temps de réfléchir à ce qui a mené à cet accident mal nommé "immérité". La déco avait été respectée mais la fatigue, la semaine intense, le fait de se sentir obligé de plonger car pression de la formation... tout cela a constitué le terrain favorable.

Plongée PLAISIR (!) : ne dit-on pas que si on ne veut pas plonger, alors on ne plonge pas, point barre ? En tout cas je pense avoir retenu la leçon.

Ainsi, grosse remise en question. Je continue ? Je continue pas ?
    Finalement, la passion a repris le dessus et après une année de coupure et avis médical positif, j'embraye avec le Nitrox pour augmenter la sécurité, j'en profite avec d'autres plongées explos et puis je passe mon N3 (encore à Cagnes !) et le Nitrox conf' en 2019.

Et nous voilà rendu à aujourd'hui. Maintenant Grenoblois, j'approche la trentaine avec une centaine de plongées au compteur. Je continue de me faire plaisir et au fil de mes plongées, de mes binômes et des autres que je rencontre, à prendre le meilleur pour encore améliorer ma pratique, dans une démarche sécuritaire.
    J'en profite d'ailleurs pour remercier tous ceux qui partagent leurs expériences sur ce forum, un grand merci à vous !

Alors, à très vite, ici ou sous l'eau !

• J'aime 2

• 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
        Plongeur occasionnel parisien, je m'inscrit ici pour apprendre et découvrir plus sur la plongée et les plongeurs!   Je me remets à la plongée après mon N1 passé en 2007(!) Actuellement N2 + AOW, je passe ma formation Nitrox.   Mes sites de plongée : Baie de Cannes + Nice   A bientot sous l'eau!
      • 7
        comment vous presenter la chose sans etre traditionnaliste j'accompagne mon fils au ptit club de plongee a la piscine d'a cote la on me tente avec un bapteme ,j'essaie histoire de ne pas mourrir idiot. depuis je m'entraine deux fois par semaine ,nage , exercice de plongee,apnee et me voila mordu. je vais en fosse pour l'instant ,mais dans 1 mois je vais allez en milieu naturel a beffes (un poil les chocottes). je suis en formation N1et je vais enchainer N2 pour suivre le ptiot. bon
      • 16
        Inscrit sur ce forum depuis quelques mois , je corrige l'erreur de ne pas m'être présenté plus tôt Breton expatrié dans les 2 sèvres depuis 10 ans, c'est sans doute le fait de m'éloigner de la mer et de ma Bretagne natale que je me suis mis à plonger depuis 2009. Depuis , je suis un peu accroc aux bulles mais principalement dans les eaux chaudes, et oui mes oreilles n'aiment pas beaucoup le froid. Je suis CMAS N2 avec 90 plongées , Bretagne, Égypte, Thaïlande, Maldives, Espagne, Philippin
      • 18
        Salut tout le monde !   Petit nouveau sur le Forum oblige, petite présentation pour vous indiquer qui je suis et à qui vous avez affaire !   Jeune trentenaire (ca fait pas de mal de se passer un peu de pommade) qui débute dans le milieu de la plongée ! Je suis en train de passer mon niveau 1 (en piscine ...). Et oui, tout le monde n'a pas la chance d'habiter à côté de la plage !   J'ai passé toutes mes vacances d'enfance en Bretagne (du coté de Lannion) et mon père a tenté en vain d
      • 6
        Bonjour a tous, J'ai 26 ans j'habite dans le Var ou je pratique l'apnée en club, et en mer pour la chasse sous marine. Je n'ai jamais pratiqué la plongée en bouteille cela ne m'attire pas pour l'instant mais qui sait peut-être un jour j'essaierai!   Alors j'espère que vous m'accueillerais dans la grande communauté des plongeurs avec ou sans air!
    • Create New...