Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Flotteurs ajustables pour GoPro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai 2 questions concernant ce bras flotteur de chez Weefine:

 

https://www.weefine.com/product/wfa37-adjustable-float-arm-88mm-180mm/

 

1541946304.thumb.jpg.0a30c4964e373a8cf1390a9219cddc5c.jpg

 

 

1/ Est-ce que quelqu'un l'a et pourrait me faire un retour?

 

2/ J'ai une GoPro avec platine et phares. Le tout pèse ~1,6kg. Je souhaite prendre 2 bras flotteurs ajustables, car si je ne m'abuse pas ils devraient à peu près compenser le poids de l'installation et ainsi lui procurer une flottabilité ~ neutre. Mais, ma question est la suivante, est-ce que c'est approprié ou c'est un peu trop?

 

Merci par avance pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, HighfiveManta a dit :

 

Si je me trompe pas il faut multiplier par 0,7 pour avoir l’équivalence (j'ai vu ça sur le forum).

 

Je ne sais pas d'où vient ce 0.7 mais c'est pas bon. Pour mesurer le poids apparent de ton équipement, tu remplies une bassine d'eau et tu trempes toute ta configuration au bout d'un pèse bagage. Le poids indiqué est le poids apparent que tu vas vouloir compenser avec des flotteurs. 

 

J'ai les Weefine en question, il y a deux modèles sous la même référence WFA37, un qui ne fait qu'un peu plus de 300 gr et un autre qui fait 525gr je crois. La différence entre les deux se voit sur la longueur (18cm ou 22cm, le diamètre reste le même).  J'en suis content même s'ils demeurent insuffisants pour neutraliser ma config lourde Nauticam qui fait plus de 2 kg encore sous l'eau. Le côté ajustable est pratique sur les caissons comme le mien où je change régulièrement d'objectifs, d'optique, humide. Sur une platine Gopro, il y a en principe beaucoup moins de changement donc le côté ajustable n'est peut être pas fondamental mais peut être pratique quand même.  

 

 

 

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Scubacastor a dit :

 

Je ne sais pas d'où vient ce 0.7 mais c'est pas bon. Pour mesurer le poids apparent de ton équipement, tu remplies une bassine d'eau et tu trempes toute ta configuration au bout d'un pèse bagage. Le poids indiqué est le poids apparent que tu vas vouloir compenser avec des flotteurs. 

 

J'ai les Weefine en question, il y a deux modèles sous la même référence WFA37, un qui ne fait qu'un peu plus de 300 gr et un autre qui fait 525gr je crois. La différence entre les deux se voit sur la longueur (18cm ou 22cm, le diamètre reste le même).  J'en suis content même s'ils demeurent insuffisants pour neutraliser ma config lourde Nauticam qui fait plus de 2 kg encore sous l'eau. Le côté ajustable est pratique sur les caissons comme le mien où je change régulièrement d'objectifs, d'optique, humide. Sur une platine Gopro, il y a en principe beaucoup moins de changement donc le côté ajustable n'est peut être pas fondamental mais peut être pratique quand même.  

 

 

 

 

 

@Scubacastor merci pour cette réponse fort complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.