Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Club de plongée concept Atoll, mais ailleurs...

jportemer
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup plonger chez Atoll à Marseille. Équipe très sympa, diversité des sites et des profondeurs, disponibilité du Nitrox et surtout (!) hébergement et pension complète possible sur place. Quel bonheur de pouvoir réserver son séjour et ensuite mettre simplement les pieds sous la table une fois les palmes retirées... Un peu comme l'UCPA mais avec une ambiance différente et une certaine flexibilité.

Connaîtriez-vous d'autres clubs qui partageraient le même concept en proposant à la fois la structure plongistique et l'hébergement, sur d'autres sites en Méditerranée, ou éventuellement Atlantique ou Manche ? (il fallait bien que je choisisse un sous-forum pour commencer ;))

Merci pour vos retours !

Tu trouves aussi :

Comprendre Hébergement / Club de Plongée

- Ancienne pension religieuse / Azur Plongée à Saint-Cyr sur Mer,

- Camping / Espace Mer à Giens,

en Espagne à l'Estartit de

- Panorama / El Rei Del Mar,

- Le Flamingo / La Sirena,

En général, tu contactes le club de plongée qui te permet de bénéficier de tarif sur l'hébergement avec ou sans pension complète.

Ex St Cyr sur Mer PC 50€/j en Espagne c'est encore moins. Le Panorama offre d'excellente prestations pour les non plongeurs (piscine extérieur et intérieur, salle de jeu, sauna, etc.)

Il y a 8 heures, gKatarn a dit :

Pole Plongée Normandie à côté de Cherbourg dans la Manche

Cala Montjoi à côté de Rosas en Espagne

Je confirme pour Cala Montjoi. On y va souvent avec mon club.

C'est prévu pour mi-septembre cette année.

Attention, c'est ultra cher en haute saison.

Il y a 13 heures, PlongeurSDF a dit :

Tu trouves aussi :

Comprendre Hébergement / Club de Plongée

- Ancienne pension religieuse / Azur Plongée à Saint-Cyr sur Mer,

- Camping / Espace Mer à Giens,

- Panorama / El Rei Del Mar,

En général, tu contactes le club de plongée qui te permet de bénéficier de tarif sur l'hébergement avec ou sans pension complète.

Ex St Cyr sur Mer PC 50€/j en Espagne c'est encore moins. Le Panorama offre d'excellente prestations pour les non plongeurs (piscine extérieur et intérieur, salle de jeu, sauna, etc.)

A L'Estartit, hôtels et clubs de plongée sont habitués à travailler ensemble et sont proches. Donc tu peux aussi faire l'inverse, demander à un hôtel qui te convient avec qui il a des partenariats...parfois même des forfaits hébergements+activités existent. Je pense que l'on est maintenant  à plus de 50 euros/jour en PC, plutôt 55 à 60 en moyenne saison.

Après sur les 2 façades maritimes de métropole, les clubs de vacances type VVF, Belambra...ont généralement aussi des partenariats avec des clubs de plongée.

Il y a 3 heures, cosmosaure a dit :

Je confirme pour Cala Montjoi. On y va souvent avec mon club.

C'est prévu pour mi-septembre cette année.

Attention, c'est ultra cher en haute saison.

Pour l'hébergement, et surtout pour la restauration, faut pas tomber à un moment où des gros groupes  sont là...si tu veux manger normalement et tranquillement😉...te détendre quoi!

• Merci 1

Il y a 14 heures, TiKaouane a dit :

A L'Estartit, hôtels et clubs de plongée sont habitués à travailler ensemble et sont proches. Donc tu peux aussi faire l'inverse, demander à un hôtel qui te convient avec qui il a des partenariats...parfois même des forfaits hébergements+activités existent. Je pense que l'on est maintenant  à plus de 50 euros/jour en PC, plutôt 55 à 60 en moyenne saison.

Les 2 (Panorama, Flamingo) proposent la pension complète  pour 55 à 65 euros par jour et par personne en septembre.
    J'aime bien les 2 parce que ce sont de vrais hotels avec chambre de 2 (ou 1 ou 3), pas des dortoirs militaires, avec accompagnateurs c'est un super plus.
    Sacs transportés au bateau, 5 à 10 mn de marche à pied, Sites à 15mn de bateaux. Un bateau par site. Et t'es rentré à 10h30 le matin.
    Ce n'est pas pour rien que c'est fréquenté et réservé longtemps à l'avance par allemands, anglais, belges, et de toulouse à Marseille, c'est du week end assuré.
    Le parc interne avec piscine et bar n'est surement pas étrangers au succes avec les groupes qui y font des réunions jeux ou formations .

Bonjour,

Merci pour tous vos retours ! C'est chouette, plus qu'à choisir le prochain spot :diver:

Le 25/08/2021 à 10:24, PlongeurSDF a dit :

- [...]

Effectivement, pour l'avoir fait avec mon club, le couple hôtel Flamingo et structure la Sirena, on était aux petits oignons ;)

Un bon choix si vous n'avez jamais fait l'Estartit.