Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Meilleur site en égypte pour voir des requins hors croisière


cedB76

Messages recommandés

Il y a 17 heures, cedB76 a dit :

Salut Khrys,

Merci pour ton message, je pensais que les requins seraient plus simples à voir, au moins sur les croisières.

Je me consolerai en n'en voyant pas en me disant que je n'aurai pas été le seul dans ce cas-là 🙂

Et c'était bien sinon cette semaine à Safaga ?

 

T'inquiète j'ai vu des requins aux Brothers et surtout à Daedalus (marteaux ,soyeux, gris et longimanus) et des Mantas donc ça va! Je suis en train d'écrire un CR sur le sujet.

 

Sinon oui le séjour sur Safaga était cool également. Tu peux y voir des belles murènes, des carangues du corail en bonne santé et pleins de poissons dans tous les sens. J'y ai également vu 2 ou 3 tortues, une raie aigle, barracuda et un beau thon. Bref avec un peu de chance des belles rencontres. Si tu n'as que 10 plongées tu devrais te régaler et pourquoi pas revenir plus expérimenté pour les requins.

 

Sinon si tu as le temps, le mix Safaga et Marsa alam pourrait être sympa. Gaffe au vent, moi je voulais aussi kiter à Safaga et j'ai pas eu 1 pet de vent pendant 1 semaine donc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Khrys a dit :

T'inquiète j'ai vu des requins aux Brothers et surtout à Daedalus (marteaux ,soyeux, gris et longimanus) et des Mantas donc ça va! Je suis en train d'écrire un CR sur le sujet.

J'ai hâte de le lire, je pars faire une BDE avec dune fin novembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma vie d'avant, je n'ai pas eu la chance de voir du requin, mais les trois récifs cités, à savoir Elphinstone, Abu Kefan et surtout Panorama, m'ont laissé des souvenirs....

Surtout Panorama et son tombant à l'est qui disparaissait très bas dans le bleu sombre. 🤩. Une eau d'une clarté absolue.
J'en ai encore les poils au garde à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cedB76 a dit :

@Pediluve : Et tu plongeais de façon autonome là-bas ou de façon encadrée ? Si tu as une ou des bonnes adresses pour plonger là-base en étant encadré, je suis intéressé , je les contacterai pour voir ce qu'ils en disent de la faisabilité de plonger là-bas pour un plongeur peu expérimenté avec niveau advanced open water

 

Re,

En encadré avec Extra-Divers Equinox... Très aucun soucis je recommande les yeux fermés (mais pour voir les requins ouvres les 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2021 à 23:06, generalpingouin a dit :

ne pourrais que confirmer ce que dit @Khrys, pas vu de requins, ni de manta, ni de dauphins, ni de tortues sur ma semaine a Safaga.

Je crois que @autrichon gris a eu bcp de chance pour les mantas... 

Je n'ai pas vu de requin ou de tortue non plus lors de mon séjour à Safaga, et encore moins de dauphin. 

 

Par contre, j'avais eu le droit à deux bancs de petits barracudas à Sha'ab Sheer, et au passage rapide d'une Manta juste au dessus de nous sur Abu Kefan. 

 

Allez, petite vidéo souvenir pour avoir un aperçu rapide de ce que l'on peut voir sur Safaga lors d'un séjour de 10 plongées. 🐠

 

 

Modifié par MomZo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 26/08/2021 à 09:30, Micko77666 a dit :

 

Je dirais que pour augmenter ta probabilité de voir des requins sans croisière, reste Marsa Alam avec Elphinstone (tu pourras en plus voir les dauphins sur Dolphin Reef , et le Dugong et tortues).

D’où l’intérêt d'Elfinstone ou on fait 2 plongées à la journée départ de la cote, sans avoir à faire de croisière. Je crois qu'il y a même des speedboats qui reviennent à terre à midi pour repartir ensuite (à vérifier)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/08/2021 à 14:15, cedB76 a dit :

j'aimerais tout particulièrement voir des requins.

Il y a toujours le cap vert.
Là, c'est l'atlantique.
C'est garantis toute l'année.
A Sal, il y a un spot où tu marches parmis des petits requins citrons.


Très photogénique.

Et un peux plus si tu as envies d'explorer ;) .

Modifié par Atmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gosh, pas vraiment besoin.
Mais perso, je vis pas sans viande.

Nan mais sérieusement.
j'ai du mal à comprendre comment vous  avez pas pu comprendre le boeuf.

il y a 7 minutes, Atmos a dit :

Nan mais sérieusement.
j'ai du mal à comprendre comment vous  avez pas pu comprendre le boeuf.

en fait, je comprends bien le boeuf.

Modifié par Atmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir des requins, enfin espérer en voir, mieux vaut aller sur Marsa Alam. Mais si tu n'as que 13 plongées, pourquoi ne pas profiter en effet de plongées sur une destination plus "classiques" pour y voir plein de choses et gagner en expérience avant de te lancer dans la recherche de requins ?

Perso j'étais à Safaga l'hiver dernier, nous y avons vu quelques raies aigles, un magnifique banc de dauphins (sous l'eau et en navigation), des murènes, des poissons multicolores, des poulpes... Bref de la vie et ce dès 5 m de profondeur !! 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 09:19, generalpingouin a dit :

Alors là je ne sais pas si c'est le forum qui a un problème (mélange de messages) ou si c'est @Atmos (schyzophrénie où il répond à ses différentes personalités).... mais c'est sacrément bizarre.

Salut général TUX, 

Tu sais que notre forum est malheureusement sujet aux variations.
J'ai abusé de tout sur ce forum.
Nombres, temps, lieux.

"Alors là je ne sais pas si c'est le forum qui a un problème".
Pas vraiment, juste une opinion qui a disparu ;) .

C'est la dernière fois ;) .

Modifié par Atmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je rentre de Marsa Alam . Aucun requin sur aucun sîte y compris Elphinston.

Les récifs coralliens sont magnifiques et bien habités on peu même s'éclater en apnée devant les hôtels. Mais la faune pélagiques était quasi inexistante . Pas de carangue , ni baracuda, ni requin (sauf un bébé nourrice) , 2 Napoléons à -35m ..

2 Murènes, 2 tortues vertes ,pas de poulpe ou crustacé aucun  nudibranche ...En 15 jours je reviens avec 50 photos à trier .

J' y était allée surtout pour les Dugongs; en 2021 il y en avait 10 à Marasa Alam , il en reste ....... 1 

Une femelle que j'ai eu la chance de voir et photographier en apnée ,mais elle est harcelée par les bateaux de touristes qui passent leur temps à tourner pour attendre de la voir quand elle remonter respirer en surface et jettent leurs grappe de touristes dessus .

De plus il faut être hyper vigilant car on se fait vite arnaquer . 

Arrivée à l'aéroport au poste de douane , je prépare mes 25$ pour le visa et le douanier me dit que c'est 29$ . Je lui répond que je n'ai pas 29$ mais juste 25 comme me l'a préciser mon T.O. (Ult.....A)

Un gars derrière moi me dit d'aller au guichet d'à côté ou il y a une affiche "Banque" et là miracle , je paye 25$.

Autres surprises ! Mon T.O. m'a réservé 10 plongées au club Extra Divers Equinox , j'en ai fais 3 de plus . Et surprise au moment de régler les 3 plongées ... 300$ de plus

En fait ,on ne te le dit pas , mais à chaque plongée tu paye 6$ le guide de palanquée 

donc 13X6$

Entre chaque plongée on te propose un encas ,normal comme partout, sauf que chaque encas c'est 3$

Elphinston c'est 27$ de plus que le prix de la plongée + 7$ de repas alors que je suis all inclusive  etc etc ..

Au moment de régler je donne des euros et des dollars . Et puis je me rends compte10mn après  qu'il me reste un billet de 50$, du coup je reviens au club et demande à la patronne de me rendre mon billet de 50€ et que je lui donne mon billet de 50$ . Elle refuse en me disant que je dois lui donner 53$ pour récupérer mon billet de 50€ , J'ai refusé

Le club est tenu par des allemands , personne ne parle le Français .

Voilà.

Perso je dirais que pour un débutant ,sur les récifs il y a de quoi s'amuser dans la zone des 0 à 15m .Moi je n'y retournerais pas. Je préfère faire plus de trajet est retourner aux Philippines ou Indonésie . Pas d'arnaque ou mauvaises surprises et les 15 jours passés là-bas c'est 8000 photos à trier .

 

P.S.

J'ai fais le sîte de Nilson qui est aussi beau que Elphinston, moins loin donc pas de supplément à payer 😉

 

Je précise que tout ceci ne reste que mon Humble avis perso 

 

 

 

Modifié par puce d'eau
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.