Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prix de la plongée à Vodelée

Recommended Posts

J'ai en effet eu le mail d'augmentation de tarif de Vodelee, mais d'un autre côté je me dis que, comparé aux carrières que je fréquente en France, ça reste correct 8€.

Ici je suis plutôt entre 12 et 15€ la plongée en carrière (Hors GdF et lac alpin) :aga:

• Haha 1

Moi ce qui m'ennuie le plus dans les carrières, c'est le système de réservation. Je n'ai jamais bien compris les clubs de Bruxelles pourquoi cette "vénération" pour Vodelée. la distance entre Bruxelles et Tholen est identique à la distance Bruxelles-Vodelée

A Tholen, il y a plusieurs sites de plongée et pas de garde-chiourmes.... Et c'est gratuit 

Il y a 3 heures, alain1310 a dit :

🥴 bonjour 

la carrière de Vodelee passe de 6€ la plongée à 8€ , cela devient cher , 8€ + 4€ gonflage et boissons et ou repas on arrive vite à 20€ , mon club se demande s’il va encore y aller . 

et, quand tu es à la maison, tu ne manges pas ?

tu ne prépares pas de casse croute quand tu pars comme ça ? pas de thermos ?

si tu ne veux pas payer le gonflage, tu peux soumettre l'idée au club de venir avec le double de bouteilles..

ici, pour monter à bord, c'est 34 euros par plongée, par paquets de 20, pour 15 minutes de bateau, sans rien à boire ni à manger.. et je suis entierement équipé et autonome (je ne paie pas l'encadrant), si tu veux comparer

je m'édite :

en gros, tu es en train de nous dire que, pour 2 plongées, des boissons, un repas, du gonflage, 20 balles, c'est trop ?

Edited by christophe 38

il y a 2 minutes, cosmosaure a dit :

Dans le Lot, c'est gratos.

Faut juste mettre un peu d'essence dans la voiture et de l'air dans les blocs !

oui, mais, il n'y a pas forcément un local, de l'éléctricité, du téléphone, de quoi s'asseoir, se changer, des wc, une sécu surface ou du matériel d'oxygeno...

j'ai aussi plongé du bord au lac du Bourget ou dans les lacs du coin ; mais, tu amenes ta bouffe, ta boisson, sinon, tu vas acheter et ce ne sera pas forcement un prix d'ami... et si tu as une "structure", c'est à dire un gardiennage, des locaux, une sécu, tout cela, il faut le payer.

sinon, il leur reste un départ plage, pour la mer du nord.

il y a 48 minutes, christophe 38 a dit :

et, quand tu es à la maison, tu ne manges pas ?

tu ne prépares pas de casse croute quand tu pars comme ça ? pas de thermos ?

si tu ne veux pas payer le gonflage, tu peux soumettre l'idée au club de venir avec le double de bouteilles..

ici, pour monter à bord, c'est 34 euros par plongée, par paquets de 20, pour 15 minutes de bateau, sans rien à boire ni à manger.. et je suis entierement équipé et autonome (je ne paie pas l'encadrant), si tu veux comparer

je m'édite :

en gros, tu es en train de nous dire que, pour 2 plongées, des boissons, un repas, du gonflage, 20 balles, c'est trop ?

Non pas deux plongées juste UNE , pour plonger dans une carrière souvent visibilité nul pour moi c’est chère, maintenant oui 35€ pour plonger en mer d’un bateau et 3/4 d’heure à une heure , je trouve cela raisonnable , je plonge tout les ans en Bretagne et jamais déçu et cela n’a rien de comparable avec une carrière .

il y a 14 minutes, alain1310 a dit :

Non pas deux plongées juste UNE , pour plonger dans une carrière souvent visibilité nul pour moi c’est chère, maintenant oui 35€ pour plonger en mer d’un bateau et 3/4 d’heure à une heure , je trouve cela raisonnable , je plonge tout les ans en Bretagne et jamais déçu et cela n’a rien de comparable avec une carrière .

Tu devrais essayer la GdF...   Iove est conquis et encore lors de sa visite la visi était pas au top on a déjà vécu mieux :)

il y a une heure, christophe 38 a dit :

Voui mais.... Tu ne peut pas comparer une plongée sur le Morutier avec une plongée à Vodelée. Même si c'est une belle carrière de marbre rouge 🙂

• Haha 1

Il y a 4 heures, alain1310 a dit :

re,

si je lis bien l'énoncé, c'est 8 euros la plongée au lieu de 6..

le gonflage est à 4 euros.

Mais, quand tu arrives, ton bloc est vide ou il est plein ?

Moi, quand j'arrive plonger, mon bloc est plein ..

si, chez moi, dans mon club, j'ai un compresseur (qui a permit de remplir ce bloc) et que je décide de ne faire qu'une plongée, je repars bloc vide et je n'ai payé que 8 euros.

si je veux faire 2 plongées et que mon club n'a pas 2 blocs par tete, c'est à dire que je dois regonfler sur place, je vais effectivement rajouter le prix du gonflage et de la seconde plongée, ce qui fait 20 euros...

Quand je suis en métropole et qu'il y a des restaurants (chers) à coté du centre, je n'y vais pas forcément...

déjà, etre prix (faute d'orthographe qui n'en est pas une) pour un touriste avec le cout du parking pendant la durée de séjour au centre de plongée, cela monte le prix des plongées (parfois péage, essence, plongée, melanges, parking)...

il faut que cela en vaille le coup(t).

et, sinon, cela fait quelques jours (3000 ? ) que je n'ai pas refais le morutier (je suis à Mayotte).

(je te lis toujours avec autant de plaisir, JCT).

belles bulles, mais pas trop

Le 26/08/2021 à 12:45, alain1310 a dit :

C'est terrible ces pratiques dictatoriales qui obligent des gens à aller plonger là où ils ne veulent pas...

😏

Moi je dis que tout plongeur devrait être libre d'aller plonger là où il en a envie...

• Merci 1
  • Haha 2