Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prix de la plongée à Vodelée

Recommended Posts

D'après un article, les gestionnaires de carrières ont eu une réunion plus ou moins "secrète" mi juin. Celle-ci était conviviale. Ils y ont discuté sécurité, bonne pratique... et prix. Bien entendu sans aucune entente sur les tarifs 🙂 Quelques semaines plus tard La Rochefontaine augmentait ses prix !

Lisez l'article, il vaut se pesant de cacahouètes 🙂 

Le prix des plongées fait scandale | Different Dive

Edited by JCT1953

Il y a 14 heures, JCT1953 a dit :

D'après un article, les gestionnaires de carrières ont eu une réunion plus ou moins "secrète" mi juin. Celle-ci était conviviale. Ils y ont discuté sécurité, bonne pratique... et prix. Bien entendu sans aucune entente sur les tarifs 🙂 Quelques semaines plus tard La Rochefontaine augmentait ses prix !

Lisez l'article, il vaut se pesant de cacahouètes 🙂 

Le prix des plongées fait scandale | Different Dive

c'est quoi, une réunion secrete ? une réunion qui ne concerne que les proprietaires/gestionnaires de ces trous d'eau ?

de ce coté de la frontiere, j'imagine bien la tenue d'une pareille réunion :

- que dit le prefet ? pas de reunion de plus de 10 personnes... présentation du pass sanitaire pour le présentiel (et une chiée de gens qui ne sont que des utilisateurs qui vont faire du bruit parce que la proposition ne leur plait pas)

et, comme un peu partout ailleurs, il en découle une augmentation, je relativiserai :

mon budget annuel plongée me donne une idée de valeur, le prix de mon matos, de l'ordi que je viens de changer... 

(et pourtant, retraité depuis 2013, pour compenser la hausse du cout de la vie, ma pension a été augmentée de 1.8% (moins de 50 balles) et je me suis pris des contributions que je ne payais pas avant (170 euros) et j'ai, comme vous, subi une inflation d'une dizaine de pour cent en cette periode (écrit autrement, mon pouvoir d'achat se restreint).

Mais, si derriere cette augmentation, il y a le maintien de la propreté du site, des WC, une sécu, un parking sécurisé, une buvette (donc, un employé à dispo)....

je compare simplement avec le prix du stationnement que je suis presque obligé de payer (sauf à bien marcher) quand je vais plonger dans mon club de coeur (un petit 10 balles par matinée qui m'augmente le prix de mon plaisir).

• Merci 1

Il y a 6 heures, christophe 38 a dit :

c'est quoi, une réunion secrete ? une réunion qui ne concerne que les proprietaires/gestionnaires de ces trous d'eau ?

Oui c'est bien cela.

S'ils étaient plus que 4 ou 8 ils étaient contrevenant au règles Covid en Belgique (Comme cela change de semaine en semaine difficile à dire)

Christophe, la France par rapport à la Belgique est un modèle de simplicité 🙂 

• Haha 1

pour les plongeurs du nord de la France, le prix de la plongée en Belgique est ce qu'il y a de moins cher dans l'activité du jour.
    c'est quand même moins important que le budget bière.

• Haha 1

il y a 37 minutes, DuboisP a dit :

pour les plongeurs du nord de la France, le prix de la plongée en Belgique est ce qu'il y a de moins cher dans l'activité du jour.
    c'est quand même moins important que le budget bière.

Et c'est connu, les brasseurs n'augmentent jamais leurs prix...

• Merci 1