Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Macro Hurghada et Marsa alam ?

PepitoDeVL

Recommended Posts

Salut à tous
    J'ai 3 jours libre après ma croisière et je peux sois rester à Marsa alam, soit remonter à Hurghada. J'aimerais faire une ou deux journée avec deux plongées entièrement dédié à la macro avec un guide. Je me doute bien que l'egypte n'est pas la meilleure destination pour ça ... Mais je serai sur place et j'aimerais voir les nudi locaux ou avec un peu de chance des frogfish.
    Es ce que vous connaissez des spots réputés pour la macro la bas ? Et surtout, un club qui propose ce genre de plongée ? Un contact ?
    Merci

• 1 year later...

Salut, Je me posais exactement la même question que toi car je serai peut-être dans le même cas en juin.
    C'est clair que l'Egypte n'est pas l'Indonésie pour ce type de plongée mais j'imagine que des plongeurs du forum auront sûrement fait de belles découvertes en mer Rouge.
    J'ai entendu parler de Nuweiba pour la macro, le hic c'est que c'est à l'opposé.
    Alors où trouver les poissons fantômes, feuilles, grenouilles, belles nudibranches, hyppocampe ?

• 3 weeks later...
    Le 04/02/2023 à 14:03, triskelion a dit :

Salut, Je me posais exactement la même question que toi car je serai peut-être dans le même cas en juin.
    C'est clair que l'Egypte n'est pas l'Indonésie pour ce type de plongée mais j'imagine que des plongeurs du forum auront sûrement fait de belles découvertes en mer Rouge.
    J'ai entendu parler de Nuweiba pour la macro, le hic c'est que c'est à l'opposé.
    Alors où trouver les poissons fantômes, feuilles, grenouilles, belles nudibranches, hyppocampe ?

Je serais à Marsa Alam dans 15 jours . J'espère y trouver un peu de macro ,il est sûre que ce ne sera pas celle que j'ai shooté aux Philippines ,mais je te tiendrai au courant si tu veux .

il y a 18 minutes, Cécilette a dit :

Perso en dix ans de mer Rouge, je n'ai pas vu grand chose en terme de macro. Quelques nudibranches, quelques crevettes. Ce n'est clairement pas la spécialité de la région.

j'y vais surtout pour les requins et Lamentins; mais si je peux faire quelques nudis ,crevettes etc , ce serait bien

Le 23/02/2023 à 16:43, Cécilette a dit :

Perso en dix ans de mer Rouge, je n'ai pas vu grand chose en terme de macro. Quelques nudibranches, quelques crevettes. Ce n'est clairement pas la spécialité de la région.

Pareil en 30 ans de Mer Rouge...Une fois un frogfish. Les nudis ne sont pas rares.

C'est plus sympa en night dive, ou il a vraiment de la vie sur les récifs !

• J'aime 1