Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messanges (40) - Accident de plongée


phil33

Messages recommandés

Le 31/08/2021 à 13:50, Gaelle64 a dit :

Je suis à proprement parler hantée par cette plongée . Et encore émotionnellement à fleur de peau. 
il sera intéressant de reprendre tout ça plus tard je pense . 

Je comprend.

J'ai vécu aussi une plongée qui me hante depuis 12 ans maintenant.

Adishatz pitchoune 🙂. Et courage la vie continue.

PS : j'aurai tout vu.... Un Béarnais qui discute avec une Basque... 😉

Modifié par FREDOX
rajout du post scriptum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FREDOX a dit :

Je comprend.

J'ai vécu aussi une plongée qui me hante depuis 12 ans maintenant.

Adishatz pitchoune 🙂. Et courage la vie continue.

PS : j'aurai tout vu.... Un Béarnais qui discute avec une Basque... 😉

lol

 

 

et un mahorais qui discute avec son ancienne binomette...

pas mal aussi

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour avoir vécu la situation plusieurs fois, tu ne te poses pas la question, ni pour l’assisté, ni pour toi,tu remontes au plus vite avec un ralentissement (pour la forme) dans les derniers mètres et tu perces + signal de détresse.

En attendant que l’assistance arrive, j’ai juste basculé l’assisté en arrière, bouée gonflée à mort et commencé à ouvrir le stab, ventrale + relâchement des bretelles et surveiller la respiration en parlant aux personnes.

Et tu pries très fort pour que l’assistance arrive très vite parce que tu es comme un con à ne rien pouvoir faire.

 

A+

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, la philoche a dit :

@Jeff__06 ça m'est aussi arrivé dans la "vrai vie" , c'est pour ça que toutes les discussions sur la bonne façons de faire une remonté assisté m'ont toujours fais sourire....

Je suis bien d'accord avec toi, je dirais juste que le fait de t'entrainer ou entrainer les autres font que tes gestes deviennent automatique, que tu ne te poses pas de question et que tu ne fais pas d'erreur "technique"  lors de la "vrai" remonté.

C'est le souvenir que j'en ai gardé chaque fois.

Les gestes se sont enchainés très rapidement et naturellement sans que je me pose de question alors que j'étais vraiment focus sur la personne.

C'est un peu comme si il y avait eu 2 personnes, une qui s'occupait de la remontée et une de la personne sans qu'elles se gênent.

Je pense que l'adrénaline ne doit pas y être pour rien.

 

A+

 

🍻

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des toubibs de la Marine Nationale et en particulier chez les PLD, la question est posée concernant l'augmentation des OPI chez les sujets jeunes et bien entraînés.

Une hypothèse évoquée est que certains sujets sont trop entrainés physiquement . Pas mal de toubibs penchent dans ce sens

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CDMC a dit :

Une hypothèse évoquée est que certains sujets sont trop entrainés physiquement . Pas mal de toubibs penchent dans ce sens

 

Drôle de conclusion....   et qu'elles sont les hypothèses pour expliquer cela ?

 

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caolila Je n'ai pas d'explication, on retrouve par exemple (dans le doc que j'ai donné) plus opi chez les triathlètes (en %)que chez les plongeurs et on va pas se mentir, on n'a pas le mêmes physique.  C'est pour ça que quand notre "accidenté" nous annonces qu'elle est bonne condition physique, c'est surement mieux pour un add mais pour un opi c'est plus compliqué.

@CDMC c'est l'info que j'avais eu, dans "l'embrouille" CRAB vs plongeurs démineurs, la sur proportion d'opi serait typiquement française et pourrait être du au physique (excellent) de nos nageur. (fish&chips+nutella à tout les repas)

 

Modifié par la philoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, la philoche a dit :

@caolila Je n'ai pas d'explication, on retrouve par exemple (dans le doc que j'ai donné) plus opi chez les triathlètes (en %)que chez les plongeurs et on va pas se mentir, on n'a pas le mêmes physique.  C'est pour ça que quand notre "accidenté" nous annonces qu'elle est bonne condition physique, c'est surement mieux pour un add mais pour un opi c'est plus compliqué.

@CDMC c'est l'info que j'avais eu, dans "l'embrouille" CRAB vs plongeurs démineurs, la sur proportion d'opi serait typiquement française et pourrait être du au physique (excellent) de nos nageur. (fish&chips+nutella à tout les repas)

 

J'ai loupé un truc ?

@la philoche, tu parles de quel doc ?

 

A+

 

🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CDMC a dit :

Au niveau des toubibs de la Marine Nationale et en particulier chez les PLD, la question est posée concernant l'augmentation des OPI chez les sujets jeunes et bien entraînés.

Une hypothèse évoquée est que certains sujets sont trop entrainés physiquement . Pas mal de toubibs penchent dans ce sens

Peut etre un lien avec l'hyperproduction des catecholamines suite effort? (adrenaline noradrenaline...) comme dans la cardiopathie de stress 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.