Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accord ADIP-PADI

Recommended Posts

Bof... À part la remontée assistée que l'on apprend bien moins profond chez PADI (12m de mémoire), j'ai dû démontrer tout le reste pendant mes formations. 

Il y a 19 heures, JCT1953 a dit :

Un accord de réciprocité de reconnaissance de niveau viens d'être signé entre l'ADIP (originaire de Belgique) et PADI

En me connectant sur le site de l'"ADIP" je n'arrive pas y trouver cette publication. J'ai du forcément passer à côté de quelque chose !

Aurais tu le lien permettant d'y accéder ?

Par avance merci ...

Edited by pparis

Il y a 4 heures, pparis a dit :

En me connectant sur le site de l'"ADIP" je n'arrive pas y trouver cette publication. J'ai du forcément passer à côté de quelque chose !

Aurais tu le lien permettant d'y accéder ?

Par avance merci ...

C'était sur la page Facebook de l'ADIP

Le 28/08/2021 à 14:56, PlongeurSDF a dit :

Au plaisir de voir un tel accord avec d'autres organismes francophones par exemple ?

Mais ne rêvons pas.

Pour info, il existe (ou existait) déjà des accords PADI/CIPP (SNMPP) au début des années 90, j'avais bénéficié d'une passerelle PADI vers N2, en 1993 (de mémoire, j'ai toujours la carte et le carnet SNMPP dans un coin, si ça intéresse, je peux vérifier).

Il y a 8 heures, JMBL a dit :

Pour info, il existe (ou existait) déjà des accords PADI/CIPP (SNMPP) au début des années 90, j'avais bénéficié d'une passerelle PADI vers N2, en 1993 (de mémoire, j'ai toujours la carte et le carnet SNMPP dans un coin, si ça intéresse, je peux vérifier).

Merci mais je pensais à quelque chose de plus généralisé.
    Encadrement compris, même sous la forme de cross over.

Il a existé, voir existe des accords PADI FFESSM ou FSGT plus d’autres cités plus haut. Mais seulement pour les plongeurs.