Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les secrets de la photo sous-marine: Technique - Esthétique - Créativité

alain.max27

Recommended Posts

Bonjour à tous 

Je cherche à acheter ce livre 

Les secrets de la photo sous-marine: Technique - Esthétique - Créativité

Il n'est plus dispo en librairie semble t il sauf en ebook. Ça a moins d'intérêt d'avoir les photos en N/B.

Si quelqu'un a un exemplaire à vendre ....

Merci

Il y a 12 heures, Zebulon31 a dit :

Merci, Je l'ai vu mais sur une liseuse en N/B ça n'est pas fun et l'avoir sur tablette bof. 

En fait je cherche , pour une fois, le format papier en priorité. 

😉

Il y a 9 heures, caolila a dit :

Question @alain.max27 j'ai regardé le sommaire du livre... qu'a-t-il de si intéressant?

J’ai ce bouquin et c’est vrai qu’il est pas mal fait, très complet dans le fait de structurer ton approche photographique et plein de petits trucs complémentaires pour améliorer ta technique.

C’est un bon bouquin.

A+

🍻

Merci @Jeff__06 pour ton retour sur le livre.

ayant franchi le pas et étant a présent le possesseur d'un boitier Isotta pour mon reflex, je suis preneur de bonnes infos afin de progresser encore... (il y a de la marge ;) )

Dis moi tu as noyé ton boitier, avais tu un dispositif de mise en dépression avec un signal lumineux si il y avait une fuite?

Il y a 2 heures, Jeff__06 a dit :

J’ai ce bouquin et c’est vrai qu’il est pas mal fait, très complet dans le fait de structurer ton approche photographique et plein de petits trucs complémentaires pour améliorer ta technique.

C’est un bon bouquin.

A+

🍻

Je cherche un bouquin pour me faire progresser en photo car je parts de très très bas et ne suis pas satisfait de mes réalisations. En lisant divers articles et notamment le blog d'un photographe confirmé. 

Ce bouquin est apparu intéressant. 

il y a 56 minutes, alain.max27 a dit :

Je cherche un bouquin pour me faire progresser en photo car je parts de très très bas et ne suis pas satisfait de mes réalisations. En lisant divers articles et notamment le blog d'un photographe confirmé. 

Ce bouquin est apparu intéressant. 

Lorsque tu l'auras je suis preneur de ton avis. 

Je ne pars peut etre pas de très très bas mais j'ai encore un belle marge de progression. :D

Dites vous bien que la photo, c'est une perpétuelle progression :

- Progression technique, c'est à dire maitriser pleinement son boitier, ses sources de lumières, connaitre les principales techniques dont notamment l'equilibre entre la lumière, l'ouverture et la vitesse, le feel-In, 

- Progression artistique, composition, ligne de force, règle des tiers, roue chromatique, etc, etc

- Progression du bonhomme, c'est à dire vous. Savoir exprimer quelques choses qui vous appartient à travers vos photos, elles doivent raconter quelques choses et ça, c'est pas le plus facile !!

Perso, cela fait 40 ans que je fais de la photo, que ce soit terrestre ou sous l'eau, bah, il y a des choses que je commence tout juste à appréhender dans cette démarche.

Une bonne chose est de regarder beaucoup de travaux de grand photographes et d'essayer de comprendre comment ils sont arrivés à ce résultat. Encore plus quand c'est une photo qui vous parle plus particulièrement, Posez-vous la question de savoir pourquoi ?

ET surtout n'ayez pas peur de copier ce qui vous plait, cela vous encouragera à pousser votre technique pour essayer d'arriver à un rendu équivalent.

Donc, regardez, baladez vous sur les forums, et surtout acceptez la critique !!!.

A+

🍻

:photo:

Il y a 5 heures, caolila a dit :

Dis moi tu as noyé ton boitier, avais tu un dispositif de mise en dépression avec un signal lumineux si il y avait une fuite?

Non, pas de vacuum et l'alarme n'as pas eu le temps de fonctionner ou je ne l'ai pas entendu.

Par contre, vacuum prévu au budget assez rapidement. mais bon, encore un coup à 500, 600 euros.

Mais comme c'est ce que cela m'a couté pour changer mon reflex, je me dis que ce n'est pas une dépense inutile .

Bonnes photos à toi

A+

🍻

Edited by Jeff__06
  • J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 2 heures, Jeff__06 a dit :

Par contre, vacuum prévu au budget assez rapidement. mais bon, encore un coup à 500, 600 euros.

Mais comme c'est ce que cela m'a couté pour changer mon reflex, je me dis que ce n'est pas une dépense inutile .

Y a un truc qui n'a pas de prix avec le système de vacuum c'est la tranquilité d'esprit.

La semaine dernière j'ai replongé avec mon ancien caisson, parce qu'on allait spécifiquement voir des hippocampes, et que sur le nouveau caisson je n'ai pas encore d'adaptateur pour la macro... Et bien j'étais pas super rassuré au moment de rentrer dans l'eau (même après un test boitier vide à faible profondeur).

2 jours après je replonge avec le nouveau caisson et là seulement en regardant le voyant vert de la sonde à vide, c'est un poids qui s'enlève des épaules. (j'ai déjà noyé un sony A6000, pas spécialement envie de noyer le 2nd)

• J'aime 1

Allez, une des premières photos avec le nouveau boitier. Hier soir entre 25 et 30m en grotte.

Bon, j'ai encore des trucs à reparamétrer pour l'éclairage et j'ai complètement oublié de basculer en RAW, donc JPEG en sortie 🤮

Un petit souci sur le cadrage, mais dans le noir (lumière rouge)  et vu la taille de la bestiole, je n'ai pas vu que j'etais un poil décalé, d'ou le fait que la crevette n'a qu'un oeil.

Ou alors, c'est une crevette borgne !

Il n'y a plus qu'à  y retourner !

A+

🍻

Stenopus-spinosus-001.jpg

Edited by Jeff__06
  • Merci 1

T'as juste remplacé l'appareil photo, c'est bien cela?

Moi normalement dimanche c'est première plongée avec mon nouvel ensemble..

Va falloir "tout" réapprendre Bon pour le moment je n'ai qu'un grand angle.
J'attends un peu pour l'objectif macro..... :( en fait il n'est pas encore disponible... :D

Heureusement que le prochain voyage est orienté GA avec des Mantas ;)

image.thumb.png.d9988b45b8864591a508b7dd4e814057.png

Edited by caolila
  • J'aime 1

Il y a 15 heures, caolila a dit :

T'as juste remplacé l'appareil photo, c'est bien cela?

Moi normalement dimanche c'est première plongée avec mon nouvel ensemble..

Va falloir "tout" réapprendre Bon pour le moment je n'ai qu'un grand angle.
J'attends un peu pour l'objectif macro..... :( en fait il n'est pas encore disponible... :D

Heureusement que le prochain voyage est orienté GA avec des Mantas ;)

image.thumb.png.d9988b45b8864591a508b7dd4e814057.png

Boîtier + objectif, mais pour le dernier, j'ai un doute sur la qualité, le piqué me semble moins bon, il a été fabriqué en Chine alors que mon premier venait du Japon.

A voir. 

A+

🍻

Edited by Jeff__06