Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus, covid 19

Recommended Posts

Bonjour

en attendant que le ménage soit fait dans l'ancien fil (il doit y en avoir, des mots doux cachés sous la moquette, derriere les meubles), si vous pouviez avoir la gentillesse de ne pas vous précipiter pour faire fermer le fil...

Et, comme il y a plus d'intelligence dans plusieurs tetes réunies que dans une seule,

je ne resiste pas à vous communiquer le contenu d'un message "pompé" sur un autre forum : (merci à Olivier)

Je ne sais pas si vous avez déjà vu (moi, je l'ai découvert ce matin), le site Covid Tracker présente maintenant les chiffres de la DREE sur le nombre de malade symptomatique/d'admission en hôpital/de décès en fonction du statut vaccinal (pas vacciné / une vaccination / schéma complet) : https://covidtracker.fr/vaximpact/

Comme d'habitude, c'est très bien fait. On voit bien avec les graphiques l'impact de l'évolution du la campagne de vaccination (par exemple, le fait que beaucoup de gens ont leur deuxième dose en ce moment, ce qui réduit les hospitalisations "vaccination incomplète").

A noter également, le R0 estimé est repassé sur sous la barre de 1, on est re-rentré dans une phase descendante de cette quatrième vague en termes d'infections. On devrait voir l'effet sur le nombre d'hospitalisés dans quelques jours.

autrement écrit, il est possible de voir les chiffres covid mais aussi la proportion de ceux qui sont vaccinés qui rentrent à l'hopital (et donc les non vaccinés), les décès à l'hopital, pour les vax et non vax..

L'auteur est la personne qui a pensé et realisé l'appli tous anti covid

bonne lecture (en espérant que Matt puisse rajouter ce post au précédent fil (merki)

• J'aime 1
    • Merci 2

Au contraire ces quelques jours sans covid... ont fait un bien fou pour apaiser tout le monde et reparler enfin du sujet du forum : a savoir la plongée 😊 .

Autant continuer comme ça pour la suite, ce sujet ne manque a personne.... et après X fermetures et X ménages... le sujet finit toujours par déraper en insulte divers et variés venant de tout le monde.... donc réouvrir pour refermer dans quelques temps, bof.

Sinon vous alle sur les forums santé 😄 et les sections commentaires des sites de news 😄 .

Edited by benbulle
    • J'aime 1

Si le Covid n'avait pas un impact majeur sur certaines personnes qui sont aussi des plongeurs (Covid long avec diminution drastique des capacités pulmonaires) ce sujet serait depuis longtemps aux oubliettes.
    Si ce sujet ne manque pas à certains ils ont juste à ne pas ouvrir, et vu le nombre de participants actifs ce sujet est d'importance pour pas mal de monde.

Edited by FREDOX
    • J'aime 5

il y a 49 minutes, FREDOX a dit :

i le Covid n'avait pas un impact majeur sur certaines personnes qui sont aussi des plongeurs (Covid long avec diminution drastique des capacités pulmonaires) ce sujet serait depuis longtemps aux oubliettes.

Cette raison marche avec toutes les maladies en générale et les maladies longues en particulier.

On peut aussi parler tabac, alcool, .... et même voiture car les accidents de voiture sont une cause réel d'accident en allant ou en revenant de plongée pour beaucoup de plongeurs 😄 .

il y a 26 minutes, pparis a dit :

C'est bien pour celà qu'il fait 400 pages ! :rolleyes:

Combien de posts effacé, de membres bannis, de personnes fachées, .... le bilan est pas forcément positif de mon point de vue 🙄.

Et puis on vient tous un temps limité sur le forum :

Par exemple un membre vient sur le forum, y reste 15 min et écrit 3 posts.

Je préfère largement que ce soit sur des vrais topics plongé 😊 ..... qu'à s'engueuler sur le sujet covid ce qui fait fermer et nettoyer le fil pour la 50eme fois 🤐 .

Edited by benbulle

il y a une heure, benbulle a dit :

qu'à s'engueuler sur le sujet covid ce qui fait fermer et nettoyer le fil pour la 50eme fois 🤐 .

Je ne pense pas il y a bien eut des dérapage, mais les plus nombreux l'ont été je crois sur la vaccination l'autre grand sujet COVID19. 

Il y a 18 heures, caolila a dit :

@All  : Il serait sympa  de rester correct et d'éviter les "mots doux"   

Bah ! Faut être philosophe ! Perso il m'est arrivé ( rarement ) de recevoir en MP des commentaires injurieux parfaitement imbéciles du reste, ça me fait sourire, je me dis que ça fait sans doute partie des effets pervers de l'anonymat et j'efface ...

Faut dire que comme d'autres ici ayant un peu de " bouteille" sur le forum, j'ai connu par le passé des heures grandioses en terme d'échanges musclés ...

Edited by pparis
    • J'aime 2

il y a 24 minutes, pparis a dit :

Perso il m'est arrivé ( rarement ) de recevoir en MP des commentaires injurieux parfaitement imbéciles du reste,

J'ai pas souvenir d'avoir eut ce genre de réaction ...  bref ce doit etre l'anonymat... 
    Perso je trouve cela petit, mais l'Humain me désespère de plus en plus.

Je deviens de moins en moins tolérant... ce doit être l'age  :D

• J'aime 1

@Matt, qu'en est-il du sujet initial ?

Il y a 15 heures, DuboisP a dit :

Perso, je ne vais pas pleurer pour ce c***rd !

J'ai rencontré hier, sur la cote landaise, une jeune basque expatrié aux US. Nous avons donc naturellement parlé des antivax et du système de protection sociale chez nous.

Il m'a raconté une anecdote :

Dans le grand canyon il s'est fait mordre par un écureuil. Le ranger lui a conseillé de faire une vaccin contre la rage . Facture : 26.000 $ !!!!! Heureusement 23.000 $ ont étés remboursés par l'assurance mais il lui reste 3.000 $ à payer ... 

Quand je luis ai dit que mon passage au caisson (c'est un plongeur) ne m'a rien couté, il a encore plus adoré la France et sa protection sociale .

Naturellement, hier soir, lors de notre belle conversation, pas mal de personnalité dont JMB et Francis Lalanne ont du avoir les oreilles qui sifflaient ....😄

Edited by CDMC
    • J'aime 6