Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mares Puck pro passage au 2eme Gaz impossible à 6m

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant un peu abusé niveau temps dans ma dernière plongée, mon ordinateur (Mares puck pro) m'indiquait un palier de 3min à 6m. J'ai voulu essayer de changer de gaz (bloc déco 7l à 100% oxy), et impossible de changer de gaz. J'ai donc effectué mon palier de 3min a 6m en mode 21% et changer mon gaz (sur mon ordinateur) quand j'ai continué mon palier à 3m.

D'habitude mon ordi clignote à 3m pour changer de gaz et la aucun soucis.

La ppo2 est régler à 1.6, donc mon ordi me propose 6.1m avec un mélange à 99%.

Est ce moi qui à fait une mauvaise manipulation avec mon ordi ou quelqu'un a déjà eu ce problème avec cet ordinateur?

Ton problème ressemble à un souci de MOD, je ne serais pas surpris que l'ordinateur ait considéré que ton oxy t'amène à respirer une PPO2 de 1,61 et qu'il ne propose pas le changement à ce moment là.

Il aurait peut être accepté le changement de gaz à 5m80 ou 90.

A vérifier.

• J'aime 1

de memoire sur le quad si tu rate le changement quand il te le propose il y a une manip a effectuer pour pouvoir refaire le changement (appuyer sur un des boutons). RFM...

Puck.png.60ee6d776c39ceb27eaa183ce18aac97.png

• J'aime 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 7
        Bonjour à tous,    Je suis à la recherche d'un détendeur de préférence neuf dans un budget au alentour de 300€,   J'ai repérer le Mares DUAL ADJ 52X qui m'a l'air d'être pas mal et dans mon budget https://www.boutiqueplongequilibre.com/plongee-snorkeling/2914-mares-dual-adj-52x.html   L'utilisation sera pour environ 50 plongée par an en majorité sur le bassin d'Arcachon eau entre 12 et 20 degrés Que pensez vous ? j'ai plongé auparavant avec des Apeks ATX 4
      • 15
        Bonjour quelqu'un a t il la procedure de réinitialisation d'un ordinateur de plongée Uwatec aladin SMART PRO après remplacement de pile ? ou a simplement son expérience à partager sur le sujet ? Merci pour votre aide.
      • 306
        new sur Facebook page Mares :   "HUGE NEWS FOR 2019! Born from Mares and rEvo Rebreathers expertise, we are incredibly proud and excited to present the HORIZON! If you're at boot Düsseldorf , head over to our press conference at mid-day! Meet our first semi-closed rebreather - a unit like no other! For divers seeking a revolutionary SCR approach in a system that is easy to use, natural to dive, designed with all levels of diver in mind and developed to provide the utmost security... B
      • 11
        Bonjour à tous !   J'ai le projet de me former pour être E4 et ouvrir un centre en Italie. Quel est d'après-vous le meilleur cursus E4 pour exercer en Italie ? Merci par avance pour vos réponses !
      • 30
        Bonjour à tous,   J'ai une lampe mares depuis un peu plus d'un ans, et l'autre jour en pleine plongée, je me suis apperçu que le réglage de l'angle du faisceau est bloqué,   Pourtant ma lampe est toujours rincée après une plongée, je la met dans une eau tiède environ 30 minutes et ensuite je la rince.   De quoi cela peut venir ? je pense du sel resté coincé... mais surtout comment y remédier ?   Suis-je le seul à avoir eu ce problème ?   Merci
    • Create New...